Réglage œilleton MAS45

+5
alligator427
Becket
GIPEGE
Bob
capitaine conan
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Réglage œilleton MAS45 - Page 2 Empty Re: Réglage œilleton MAS45

Message  Becket Mer 03 Juin 2015, 19:59

capitaine conan a écrit:moi aussi, mais cépafo.
la solution serait qu'un fabriquant propose un repro de cette bretelle, introuvable en original...
ainsi, nivellement par le haut clown

ça y est c'est fait la repro est faite je m'en sui occupé avec un copain qui travaille le cuir 

la voici

Réglage œilleton MAS45 - Page 2 P1010610

Réglage œilleton MAS45 - Page 2 P1010611

Réglage œilleton MAS45 - Page 2 P1010612
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  alligator427 Mer 03 Juin 2015, 20:04

Réglage œilleton MAS45 - Page 2 3361380237
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Becket Mer 03 Juin 2015, 20:11

je possiede deux originales donc nous sommes partis sur les mêmes cotes le cuir et 1mm plus épais et, les clous étant introuvables nous les avons remplacés par un système de boucle   salut
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  capitaine conan Mer 03 Juin 2015, 20:26

salut à quand la production de masse???

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Message  VilaineFille Sam 18 Juil 2015, 23:45

Becket a écrit:je possiede deux originales donc nous sommes partis sur les mêmes cotes le cuir et 1mm plus épais et, les clous étant introuvables nous les avons remplacés par un système de boucle   salut

N'est-il pas plutôt possible d'utiliser des gros rivets d'aspect "laiton". Cela se trouve peut-être dans les "hyper" de bricolage?

(J'ai l'une de mes bretelles de tir MAS 45 dont le cuir est visiblement en fin de vie. Cette discussion me donne l'idée d'aller voir un (vrai) cordonnier afin de réutiliser la "ferraille" pour la monter sur un cuir neuf. Cela ne devrait pas coûter une fortune)

On en trouve encore (très) rarement sur les sites de vente. J'ai eu l'une des miennes chez un vendeur US sur ebay.

Cool
VilaineFille
VilaineFille
Membre
Membre

Message  Becket Dim 19 Juil 2015, 08:44

VilaineFille a écrit:

Becket a écrit:je possiede deux originales donc nous sommes partis sur les mêmes cotes le cuir et 1mm plus épais et, les clous étant introuvables nous les avons remplacés par un système de boucle   salut

N'est-il pas plutôt possible d'utiliser des gros rivets d'aspect "laiton". Cela se trouve peut-être dans les "hyper" de bricolage?

(J'ai l'une de mes bretelles de tir MAS 45 dont le cuir est visiblement en fin de vie. Cette discussion me donne l'idée d'aller voir un (vrai) cordonnier afin de réutiliser la "ferraille" pour la monter sur un cuir neuf. Cela ne devrait pas coûter une fortune)

On en trouve encore (très) rarement sur les sites de vente. J'ai eu l'une des miennes chez un vendeur US sur ebay.

Cool

pour le prix de ma copie neuve mon cordonier m'a prix 50 euros
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Garand fan Ven 24 Juil 2015, 16:48

ratapignata06 a écrit:Aux régionaux, pour les 5 coups d’essais, j'ai fais 49 en prenant ma visée habituelle.

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir aux résultats que TOUS les coups de match étaient partis dans le 8 en bas droite.

Je n'y ai rien compris mais ma surprise a été encore plus grande de voir que la même mésaventure est arrivée sur la même série a un camarade de club qui lui tire avec une BSA.

Je n'explique pas le phénomène mais il est vrai que le temps était nuageux et l’éclairage changeait sans arrêt.

Tout ceci pour te dire de bien vérifier avant de dérégler ta Mas.

Pour info mais sans vouloir envenimer le débat. Je tire toujours SANS bretelle et pourtant l'arme en a une d'origine montée dessus mais je tire sans.

D'ailleurs le nom c'est pas: bretelle de TRANSPORT ????? Réglage œilleton MAS45 - Page 2 199729

Bonjour
je ressors ce post à propos du décalage de groupements ,mais pas du tout ou on les attend. C'est effectivement du à la luminosité changeante qui parasite quelque peu la visée. Même en Issf,avec nos carabines sophistiquées,on se fait surprendre. Dernièrement,j'ai constaté que, en étant réglé "plein10",mes impacts arrivaient dans le 9 à 6h00 lorsque le soleil apparaissait .
les balles groupaient ensuite dans le 9 à 12h par luminosité  plus faible. :twisted:Le fait de grouper rassure sur la qualité de la visée qui e st donc très bonne  .

Garand fan
Membre
Membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2