REVOLVER NAGANT 1895
+16
CLOSDELIF
ratapignata06
lionrobe
Sauternes
vivelacolo
Richelieu ✝
LP
Lavr Kornilov
guillaurore
lu1900
lolo577
Goumba !
Leboulanger
lagaffe †
alligator427
HELIX
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
REVOLVER NAGANT 1895
REVOL'VER SYSTEMY NAGANA Obr 1895g
PAYS : Russie / URSS
MARQUE : Nagant
DATES DE FABRICATION : 1895-1917 & 1925-1945
LONGUEUR : 234 mm
CANON : 114,5 mm
RAYURES : 4d
POIDS : 0,78 kg
CALIBRE : 7,62 mm
MUNITION : 7,62 mm revol'vernyi patron obr.1895g (7,62 x 38R)
V.I : 305 m/s
HAUSSE : Fixe
FONCTIONNEMENT : A répétition (simple , puis double action)
ALIMENTATION : Barillet percé de 7 chambres.
L'exemplaire illustrant cet article a été fabriqué en 1939 par l'arsenal de Toula (Tul'skiy Oruzkeynyi Zavod , Toula , URSS).
Dernière édition par HELIX le Mar 24 Oct 2017 - 21:48, édité 1 fois
HELIX- Administrateur
Re: REVOLVER NAGANT 1895
Il est très joli, celui la aussi !
C'est dingue tout ce que t'as !
Si je te fais une :smack: , tu m'invites ? :bravo:
C'est dingue tout ce que t'as !
Invité- Invité
Moi c'est ton holster 100% cuir qui me fait
Par contre le fabricant et la date de 1939 sont OK pour la pièce ainsi estampée mais comme le tien est repassé en arsenal et que toutes les pièces étaient allégrement mélangées on ne peut s'avancer quant à la totalité de l'arme (même si tout est au N°).
CE qui me surprend toujours avec ce pétard c'est la petittesse de la poignée, pourtant je n'ai pas de grandes paluches mais c'est un peu court.
La cartouche est amusante à recréer :afro:
Par contre le fabricant et la date de 1939 sont OK pour la pièce ainsi estampée mais comme le tien est repassé en arsenal et que toutes les pièces étaient allégrement mélangées on ne peut s'avancer quant à la totalité de l'arme (même si tout est au N°).
CE qui me surprend toujours avec ce pétard c'est la petittesse de la poignée, pourtant je n'ai pas de grandes paluches mais c'est un peu court.
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Moi c'est ton holster 100% cuir qui me fait
Je suis en train de me rendre compte que j'ai déja présenté cette arme sur le forum , mais je ne sais plus dans quel sujet.
HELIX- Administrateur
C'est ce que je me suis dit en répondant à ton post. On viellit hein?
Invité- Invité
tackdriver a écrit:C'est ce que je me suis dit en répondant à ton post. On viellit hein?
Eh oui , malheureusement
HELIX- Administrateur
un petit rappel : http://www.quarantes.net/articles.php?lng=fr&pg=284tackdriver a écrit:
ps : j'aime beaucoup cette arme
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
http://tir-collection.forumactif.org/les-armes-russes-f9/nagant-russe-1932-une-petite-gaterie-t1833.htm
on en a parlé la ,
j ai refais quelques cartouches au depart de douilles de 223 , mais pas encore essayées , pas le temps !
mais quel boulot !
on en a parlé la ,
j ai refais quelques cartouches au depart de douilles de 223 , mais pas encore essayées , pas le temps !
mais quel boulot !
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
fredo.lamie a écrit:Il est tres joli, celui la aussi !
C'est dingue tous ce que tu as !
Volontiers , tu n'as qu'à cliquer sur le lien ci dessous.
http://tir-collection.forumactif.org/l-album-photos-f33/mon-petit-musee-t909.htm
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:tackdriver a écrit:Moi c'est ton holster 100% cuir qui me fait
Je suis en train de me rendre compte que j'ai déja présenté cette arme sur le forum , mais je ne sais plus dans quel sujet.
quand meme quelle super consortium qui a réalisé toutes les armes que t'as ? c'est quoi comme unité de fabrication et de quel pays " AN " z'ont sous traité un paquet de fabriquation non??
Invité- Invité
Tu te trompe ami vosgien, "AN" n'est pas un consortium mais un label agréé par la Communauté Européenne : Arme Naturelle. En fait ce label n'est attribué qu'aux petits producteurs locaux qui respectent la charte européenne de production "bio".
Dernière édition par tackdriver le Mar 26 Jan 2010 - 18:37, édité 1 fois
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Tu te trompe ami vosgien, "AN" n'est pas un consortium mais un label agréé par la Communauté Européenne : Arme Naturelle. En fait ce label n'est attribué qu'aux petits producteurs locaux qui respecte la charte européenne de production "bio".
Je favorise , dans la mesure du possible , les produits locaux.
HELIX- Administrateur
Bio Dégradé si la perceuse est solaire Moi ce qui m'impressionne sur cet arme c'est que le barillet avance contre le canon juste avant la percussion . De plus un tampon masque descends de devant le percuteur au dernier moment . Asses chiadé comme fonctionnementventejoux a écrit:..Bio dégradable.
Leboulanger- Pilier du forum
N1895
Bonjour à tous , oui Lagaffe la cartouche est amusante , je les réalises à partir d'étuis de 357Maximeum....le 223 aussi mais il faut enlever de la matière à la base du culot ce qui permet d'avoir également le"R"......Cordialement. Pierrot capt.
Invité- Invité
Comme ça par ex .
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Egalement, j'en apprécie l'aspect… très seyant avec son "tour de cou".
Je n'y connait absolument rien en arme de poing, et en fait ce qui me plait beaucoup, c'est qu'il correspond exactement à l'image que je me fait du Révolver.
G!
Je n'y connait absolument rien en arme de poing, et en fait ce qui me plait beaucoup, c'est qu'il correspond exactement à l'image que je me fait du Révolver.
G!
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
@ lagaffe : Si je ne me trompe pas les cartouches que tu montres sur tes photos ont une douille bien trop courte pour profiter du système très original du barillet avançant du Nagant 1895... Normalement, la douille est longue, si longue qu'elle dépasse du barillet. Le collet de la douille pénètre dans le canon lorsque le barillet avance ce qui permet une très bonne étanchéité du fait de la suppression de l'entrefer. Le projectile est entièrement enfoncé dans la douille.
Il y a un article très intéressant sur le rechargement de cette munition dans le N° 431 de février 2006 de Cibles (je l'ai sous les yeux).
Pour fabriquer de "vraies" cartouches pour Nagant (les longues permettant de profiter de l'étanchéité) l'auteur de l'article propose de partir du 5,6 x 50 R comme l'indique tackdriver mais aussi du 357 Maximum (version allongée du 357 Magnum). Il y a beaucoup de travail sur la douille et il faut être sacrément motivé pour se lancer là-dedans...
Ceci étant dit, je trouve ce revolver à l'allure typiquement européenne très élégant et son mécanisme original me plait bien !
Il y a un article très intéressant sur le rechargement de cette munition dans le N° 431 de février 2006 de Cibles (je l'ai sous les yeux).
Pour fabriquer de "vraies" cartouches pour Nagant (les longues permettant de profiter de l'étanchéité) l'auteur de l'article propose de partir du 5,6 x 50 R comme l'indique tackdriver mais aussi du 357 Maximum (version allongée du 357 Magnum). Il y a beaucoup de travail sur la douille et il faut être sacrément motivé pour se lancer là-dedans...
Ceci étant dit, je trouve ce revolver à l'allure typiquement européenne très élégant et son mécanisme original me plait bien !
Dernière édition par lolo577 le Mar 26 Jan 2010 - 22:15, édité 1 fois
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
lolo577 a écrit:@ lagaffe : Si je ne me trompe pas les cartouches que tu montres sur tes photos ont une douille bien trop courte pour profiter du système très original du barillet avançant du Nagant 1895... Normalement, la douille est longue, si longue qu'elle dépasse du barillet. Le collet de la douille pénètre dans le canon lorsque le barillet avance ce qui permet une très bonne étanchéité du fait de la suppression de l'entrefer. Le projectile est entièrement enfoncé dans la douille.
Je ne saurais mieu dire que lolo577
ben ce que tu dit est tout a fais exact , mais voila le probleme , c est que je n ai pu trouver ni l une ni l autre en Belgique .
je me suis donc rabatu sur de la 223 , transformée
ceux ci sont la 1ere mouture , pour un essai , qui ne fonctionnent pas trop mal , du moins a 15 m
il n y a que 20 douilles comme ceux la ,
j ai arrété , car il est possible que d içi 2/3 mois , je puisse avoir quelques boites de partisan qui en fabrique aussi
je me suis donc rabatu sur de la 223 , transformée
ceux ci sont la 1ere mouture , pour un essai , qui ne fonctionnent pas trop mal , du moins a 15 m
il n y a que 20 douilles comme ceux la ,
j ai arrété , car il est possible que d içi 2/3 mois , je puisse avoir quelques boites de partisan qui en fabrique aussi
Bonjour Lagaffe
Je n'ai rien trouvé chez Partizan (enfin rien sur leur site...)
par contre Fiocchi "ferait" encore du 7,62 nagant dans la gamme "SPECIALTIES COLLECTABLE AMMUNITION"
http://www.fiocchigfl.it/NEIPFiocchiWeb/Estrai?COD=179
bonne soirée !
Je n'ai rien trouvé chez Partizan (enfin rien sur leur site...)
par contre Fiocchi "ferait" encore du 7,62 nagant dans la gamme "SPECIALTIES COLLECTABLE AMMUNITION"
http://www.fiocchigfl.it/NEIPFiocchiWeb/Estrai?COD=179
bonne soirée !
si , la
PRVI PARTIZAN AMMUNITION Search Result
Article = A-470
Caliber Bullet = 7.62 mm Nagant
Type = fpj
Bullet Weight[gr] = 98
Bullet Weight[g] = 6.35
Vellocity [m/s] = 225
Energy [J] =160
Barrel Lenght = 150 mm
http://www.prvipartizan.com/revolver.php
cliquer sur select caliber , cliquer sur 7.62 nagant
PRVI PARTIZAN AMMUNITION Search Result
Article = A-470
Caliber Bullet = 7.62 mm Nagant
Type = fpj
Bullet Weight[gr] = 98
Bullet Weight[g] = 6.35
Vellocity [m/s] = 225
Energy [J] =160
Barrel Lenght = 150 mm
http://www.prvipartizan.com/revolver.php
cliquer sur select caliber , cliquer sur 7.62 nagant
:bravo: on retrouve aussi le 7,62 nagant dans " Handgun Cases " ici :
http://www.prvipartizan.com/cases.php
Merci Lagaffe !
http://www.prvipartizan.com/cases.php
Merci Lagaffe !
[quote="HELIX"]
Finalement ma bévue aura permis de lancer la discussion sur le rechargement
tackdriver a écrit:Je suis en train de me rendre compte que j'ai déja présenté cette arme sur le forum , mais je ne sais plus dans quel sujet.
Finalement ma bévue aura permis de lancer la discussion sur le rechargement
HELIX- Administrateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3