NAGANT 1895
4 participants
Page 1 sur 1
NAGANT 1895
Bonjour à tous
je vais me lancer dans le rechargement du 7.62 Nagant pour un 1895.
Je pense partir d'étuis de 32.20 (c'est très simple mais l’étui reste court) et de 223 Rem (plus compliqué, car usage du tour, mais la douille est à la longueur normale) pour faire respectivement des douilles courtes et des douilles normales à la norme, c'est à dire dépassant le barillet.
Il semblerait que l'outils spécifique 7.62 Nagant ne soit pas nécessaire, et que l'on puisse utiliser l'outils 32 SW (chez Lee il porterait même les deux calibres gravées sur le recalibreur)
Mais j'ai lu aussi que l'outils de 30 M1 conviendrait aussi bien.
L'avez vous fait???
je vais me lancer dans le rechargement du 7.62 Nagant pour un 1895.
Je pense partir d'étuis de 32.20 (c'est très simple mais l’étui reste court) et de 223 Rem (plus compliqué, car usage du tour, mais la douille est à la longueur normale) pour faire respectivement des douilles courtes et des douilles normales à la norme, c'est à dire dépassant le barillet.
Il semblerait que l'outils spécifique 7.62 Nagant ne soit pas nécessaire, et que l'on puisse utiliser l'outils 32 SW (chez Lee il porterait même les deux calibres gravées sur le recalibreur)
Mais j'ai lu aussi que l'outils de 30 M1 conviendrait aussi bien.
L'avez vous fait???
ANDY34- Pilier du forum
Re: NAGANT 1895
C'était JP BEURTHERET auteur d'un ouvrage récent sur le rechargement, qui avait fait tout un article il y a quelques années qui circulait sur le net; en cherchant on doit pouvoir le retrouver;
C'est vraiment une cartouche bien spéciale
il y en a une de match de ces cartouches que chambrait un TOZ; un copain qui a un temps dans sa jeunesse côtoyé des tireurs internationaux ISSF avait une de ces cartouches;
je vais suivre ce post, je n'ai qu'un NAGANT neutra mais au tir (en simple action, en double je maitrise pas trop) je suis sur qu'il y a du potentiel... (?)
il y en a une de match de ces cartouches que chambrait un TOZ; un copain qui a un temps dans sa jeunesse côtoyé des tireurs internationaux ISSF avait une de ces cartouches;
je vais suivre ce post, je n'ai qu'un NAGANT neutra mais au tir (en simple action, en double je maitrise pas trop) je suis sur qu'il y a du potentiel... (?)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:C'était JP BEURTHERET auteur d'un ouvrage récent sur le rechargement, qui avait fait tout un article il y a quelques années qui circulait sur le net; en cherchant on doit pouvoir le retrouver;
Effectivement j'ai UN article "faire revire le Nagant", ( paru sur Cible ou la Gazette ? ) il parle du jeu d'outil en 30 M1, mais ne spécifie pas s'il l'utilise en première passe de formage de douille, ou en tant qu'outil final ou unique.
ANDY34- Pilier du forum
J'ai vu ça chez esistoire, des fois que l'achat des munitions pour recuperer les etuis par la suite sans a voir a ce casser la nenette http://www.esistoire.fr/produit/762NAGANT/munition-762x39r-pour-r%E9volver-nagant-cat-b1.html
Lurtz- Pilier du forum
Lurtz a écrit:J'ai vu ça chez esistoire, des fois que l'achat des munitions pour recuperer les etuis par la suite sans a voir a ce casser la nenette http://www.esistoire.fr/produit/762NAGANT/munition-762x39r-pour-r%E9volver-nagant-cat-b1.html
OUI Merci
je connais, mais ces étuis sont (très) fragiles
C'est plus simple de refaire avec du 223 du 32X20 ou avec d'autres.
Ma question porte sur le jeu d'outil, je ne veux pas tirer de la manuf par choix.
ANDY34- Pilier du forum
Ah, c'etait pour rendre service, désolé
Lurtz- Pilier du forum
Lurtz a écrit:Ah, c'etait pour rendre service, désolé
Pas de problème, j’apprécie le geste et t'en remercie
C'est , je crois bien, le but du forum, échanger et se rendre mutuellement service
ANDY34- Pilier du forum
Les PPU que j'ai utilisé ont bien tenu , le rétreint du collet , je crois fait avec outil recal du 30 luger
Sinon , je garde pas mal de liens ....enjoy !!!!
/
http://www.tireurs.fr/PDF1/RevivreNagant.pdf
/
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Les PPU que j'ai utilisé ont bien tenu , le rétreint du collet , je crois fait avec outil recal du 30 luger
/
Bonjour à tous
Merci lu1900
Comme je le disais dans mon message initial, j'ai bien sur cet article d'Olivier Le Jeune, il parle de l'utilisation de l'outils de 30 M1.
Mais je ne comprend pas s' il utilise cet outil de façon UNIQUE pour recalibrer en 7.62x38,
ou s'il s'en sert juste pour former (ou plutôt préformer) initialement la douille de 32x20.
En fait ma question se résume ainsi, l'outil de 30 M1 est il substituable à l'outil de 7.62x38R
ANDY34- Pilier du forum
Page 1 sur 1