grenier provençal! le retour!
+27
Redestos
TARAS1
tadayoshi
Pocomas
MikeDundee
volontaire 1870
lu1900
ZOUAVE9
Verchère
chris84
bleu blanc rouge
WICHITA
guillaurore
dédé
slybzh
waltherpara
ratapignata06
Baccardi
Lestat
dakota
feder504
lionrobe
3008nato
Jef.ch
oxi81
Nicomidway
fcrozet
31 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: grenier provençal! le retour!
Assez curieusement j'ai trouvé un grenier du même genre, un peu plus au nord ; une spécialité régionale ?fcrozet a écrit:... Pas trop de réglo ... jolis petits fusils de chasse par contre ...
Parce-que je peux vous dire que dans ma région c'est absolument inconnu ; pas les matériels, mais l'état dans lequel on les trouve. Ici l'humidité est telle que les armes "de grenier" sont à peine meilleures que les armes "de fouille", c'est à dire généralement restaurables en état fonctionnel, parfois tirables si on n'est pas froussard, mais la plupart du temps les balles arrivent n'importe où, et de travers.
Il n'y a que dans le sud que j'aie vu des canons à rayures usées ; ici elles sont tellement piquées qu'on ne voit même plus si elles étaient neuves ou usées. Alors qu'en zone libre, quand on dissout la graisse figée d'un fusil de grenier, on trouve souvent des rayures "miroir" ; chaque fois j'en rêve la nuit durant des mois !
Je viens de réaliser que j'avais dis une bêtise: c'est vrai que j'ai eu la chance de bénéficier d'une trouvaille de grenier intéressante.
J'avais déjà posté la " bête " mais je ne peux pas résister de vous la remontrer de nouveau.
Une jolie demoiselle dans son carton d'origine avec tous ses accessoires. Toute neuve mis a part un " pêt" sur la plaque de couche mais les morceaux sont là et facilement collables sans que ce se voit.
J'avais déjà posté la " bête " mais je ne peux pas résister de vous la remontrer de nouveau.
Une jolie demoiselle dans son carton d'origine avec tous ses accessoires. Toute neuve mis a part un " pêt" sur la plaque de couche mais les morceaux sont là et facilement collables sans que ce se voit.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Et il n'y avait même pas de cartouches avec ?...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Belle trouvaille cette unique et surtout un grenier bien sec
petite photo du commencement de nettoyage des clips Berthier et je crois que cela va le faire. Les munitions sont datées pour la plupart de 1931 Toulouse et 1940 de Rennes ce qui pourrait indiquer soit des munitions de la débâcle ou de la résistance.
Je n'ai pas l'historique du grenier je vais aller à la pêche aux infos.
petite photo du commencement de nettoyage des clips Berthier et je crois que cela va le faire. Les munitions sont datées pour la plupart de 1931 Toulouse et 1940 de Rennes ce qui pourrait indiquer soit des munitions de la débâcle ou de la résistance.
Je n'ai pas l'historique du grenier je vais aller à la pêche aux infos.
slybzh- Membre expert
WICHITA a écrit:Et il n'y avait même pas de cartouches avec ?...
Si, des cartouches collectors mais je ne trouve plus les photos.
Sinon, les clips sont en meilleur état que l'on pouvait penser au vu des premières photos, je pensais vraiment qu'ils tomberaient en poussière.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Ce qui généralement revient au même...slybzh a écrit:... ce qui pourrait indiquer soit des munitions de la débâcle ou de la résistance. ...
Il est délicat d’aborder ce sujet épineux un jour de Fête Nationale. J’ose néanmoins !
Il faudra bien pourtant un jour aborder le sujet délicat de la sexualité des armes anciennes laissées à elles-mêmes.
Longtemps, de prudes générations se sont abstenues d’y songer.
J’ai aujourd’hui la preuve scientifique d’affirmer ce que j’annonce ici publiquement : les armes anciennes « font des choses » dans la moiteur de leurs greniers.
De mes explorations provençales, dignes de Norbert Casteret, j’ai exhumé un exemplaire d’un grand mâle dominant mais aussi, O surprise, d’un juvénile, clone du premier.
Notez bien que je n’ai pas trouvé la femelle, peut être en phase de gestation dans un coin de ce grenier.
Il est donc également aussi avéré que ces armes ne connaissent ni la ménopause ni l’andropause !
Avant de publier mes travaux auprès de l’Institut, je vous en offre la primeur !
Notez que le juvénile n’a pas fini sa croissance, sa platine n’étant pas encore achevée et sa fixation encore incomplète. Il a dû également trop jouer avec sa baguette (c’est donc un élément post pubère) puisqu’il l’a perdue.
Moins poétiquement, je pense tout simplement à un papa qui a dû vouloir gâter son fiston et le doter d’une arme quasi analogue à la sienne pour l’accompagner à la chasse !
Le canonnier signe sous le pseudo d’un chanteur Yé-Yé des années 60, ce qui perturbe mes travaux de datation ! Antoine.
Il faudra bien pourtant un jour aborder le sujet délicat de la sexualité des armes anciennes laissées à elles-mêmes.
Longtemps, de prudes générations se sont abstenues d’y songer.
J’ai aujourd’hui la preuve scientifique d’affirmer ce que j’annonce ici publiquement : les armes anciennes « font des choses » dans la moiteur de leurs greniers.
De mes explorations provençales, dignes de Norbert Casteret, j’ai exhumé un exemplaire d’un grand mâle dominant mais aussi, O surprise, d’un juvénile, clone du premier.
Notez bien que je n’ai pas trouvé la femelle, peut être en phase de gestation dans un coin de ce grenier.
Il est donc également aussi avéré que ces armes ne connaissent ni la ménopause ni l’andropause !
Avant de publier mes travaux auprès de l’Institut, je vous en offre la primeur !
Notez que le juvénile n’a pas fini sa croissance, sa platine n’étant pas encore achevée et sa fixation encore incomplète. Il a dû également trop jouer avec sa baguette (c’est donc un élément post pubère) puisqu’il l’a perdue.
Moins poétiquement, je pense tout simplement à un papa qui a dû vouloir gâter son fiston et le doter d’une arme quasi analogue à la sienne pour l’accompagner à la chasse !
Le canonnier signe sous le pseudo d’un chanteur Yé-Yé des années 60, ce qui perturbe mes travaux de datation ! Antoine.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Mais chouette trouvaille
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bonjour,
ah les trouvailles de grenier, je me souviens d'une amie de ma femme qui un jour me dit: vous êtes collectionneur de machin militaire? le grenier de mon père en est plein, il y a des uniformes.
Et puis un jour: On a trouvé ça, ça vous intéresse sinon c'est la déchetterie...
Il s'en est suivi sept coffres de voiture: de tout, casques, cartouchières, bidon, ceinturon, uniformes...
Amicalement RV
ah les trouvailles de grenier, je me souviens d'une amie de ma femme qui un jour me dit: vous êtes collectionneur de machin militaire? le grenier de mon père en est plein, il y a des uniformes.
Et puis un jour: On a trouvé ça, ça vous intéresse sinon c'est la déchetterie...
Il s'en est suivi sept coffres de voiture: de tout, casques, cartouchières, bidon, ceinturon, uniformes...
Amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
Du bonheur de vivre en province, quand même plus rare en région parisienne...
lionrobe- Pilier du forum
Je n'ose imaginer ce que les couvreurs jettent!!! Même en région Parisienne...
amicalement RV
amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
Purée, quelle veine Zouave
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
et salut ami érudit !
j'ai passé la matinée dans un grenier de l'EST lyonnais pour y faire une bonne pèche !!! la température était clémente sous la tuile , mais le taux d'hygrométrie est monté si vite qu'avec 5cm d'eau dans la cour je n'ai pu déployer le tapis vert !
comme le chef de la Feldgendarmerie a fait son boulot , c'est la chambre de combustion d'un ERM qui va être contente !
j'ai passé la matinée dans un grenier de l'EST lyonnais pour y faire une bonne pèche !!! la température était clémente sous la tuile , mais le taux d'hygrométrie est monté si vite qu'avec 5cm d'eau dans la cour je n'ai pu déployer le tapis vert !
comme le chef de la Feldgendarmerie a fait son boulot , c'est la chambre de combustion d'un ERM qui va être contente !
3008nato- Pilier du forum
Quel est le gland qui a prévenu le feldgendarme ??? :twisted:
Mon rêve secret : qu'un jour on légifère contre la connerie ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je suis curieux de connaitre les 403 mauser , ayant une boite incomplète/ouverte et jamais revu les cartouches initiales qui sont laquées verte : idem chez toi ?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
ZOUAVE9 a écrit:
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Rien que les deux petits chargeurs de 22lr valent leur pesant d'or si il correspondent à ce que je crois...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Rien que les deux petits chargeurs de 22lr valent leur pesant d'or si il correspondent à ce que je crois...
Quel serait le chargeur courbé pour vous ?
Sly
slybzh- Membre expert
slybzh a écrit:Nicomidway a écrit:Rien que les deux petits chargeurs de 22lr valent leur pesant d'or si il correspondent à ce que je crois...
Sly
Il me fait penser à un chargeur de Remington Nylon 11 en 10 coups.
Mais ça doit pas être ça, je pense qu'il en rentre 15 là dedans.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Le chargeur courbe est un 10 coups pour la Sidna MK 3 ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
oxi81 a écrit:slybzh a écrit:Nicomidway a écrit:Rien que les deux petits chargeurs de 22lr valent leur pesant d'or si il correspondent à ce que je crois...
Sly
Il me fait penser à un chargeur de Remington Nylon 11 en 10 coups.
Mais ça doit pas être ça, je pense qu'il en rentre 15 là dedans.
Je pense à un chargeur 10 coups de la marque Sidna.
volontaire 1870- Pilier du forum
feder504 a écrit:Quel est le gland qui a prévenu le feldgendarme ??? :twisted:
A+
C'est vrai que c'est un peu ballot... faire débarquer une brigade pour ce genre de bricoles (c'eut été une caisse de MG42 et encore...)
Ceci dit, mes quelques connaissances "gendarmesques" m'ont parfois confié que bien des choses ne partent pas à l'incinérateur, les personnels de la maréchaussée sont souvent tireurs et ont eux aussi des licences de tir et des autorisations de détention.
Grace à ces dons, ils possèdent parfois de très belles pièces (détenues sous autorisations bien sur) : USM1 du papy décédé, K98 venant de l'armoire de la Mamie qui part en maison de retraite, ect...
MikeDundee- Pilier du forum
feder504 a écrit:Le chargeur courbe est un 10 coups pour la Sidna MK 3 ...
A+
YES ! commun avec divers modèles de la marque (répétition et semi-auto)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
A+
Merci
Sly
slybzh- Membre expert
A+
Alors cela ma donc mal semblé...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4