besoin de vos lumieres
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
besoin de vos lumieres
bonsoir
dimanche matin j'etais parti trainer dans une bourse.En me promenant dans les allées, j'ai remarqué un fusil a percussion qui ressemblait trait pour trait a un 1822 bis.Même chien, même contre platine et même embauchoir.
je faisais part de mon étonnement au vendeur qui m'a dit que c’était un SPRINGFIELD, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas ce modèle.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris le temps car peut être c’était le prédécesseur de mon TRAPDOOR
Si vous avez une piste, je suis preneur
merci
dimanche matin j'etais parti trainer dans une bourse.En me promenant dans les allées, j'ai remarqué un fusil a percussion qui ressemblait trait pour trait a un 1822 bis.Même chien, même contre platine et même embauchoir.
je faisais part de mon étonnement au vendeur qui m'a dit que c’était un SPRINGFIELD, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas ce modèle.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris le temps car peut être c’était le prédécesseur de mon TRAPDOOR
Si vous avez une piste, je suis preneur
merci
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Re: besoin de vos lumieres
Peut-être un modèle 1816, très semblable en effet à notre 1822T.
Voir sur cette page le 2°.
http://www.angelfire.com/oh3/civilwarantiques/may2010webcat.html
ou là
http://relicman.com/weapons/zArchiveWeaponMusketModel1816Springfield.htm
Voir sur cette page le 2°.
http://www.angelfire.com/oh3/civilwarantiques/may2010webcat.html
ou là
http://relicman.com/weapons/zArchiveWeaponMusketModel1816Springfield.htm
volontaire 1870- Pilier du forum
merci a toi volontaire pour tes recherches.J'ai réussi a contacter le vendeur car un de mes copains tireur le connaissait
je vais demain voir le fusil.Il s'agit d'un springfield 1826, modèle qui n'aurait jamais (?) été introduit en France
je t'en dirais plus demain soir
je vais demain voir le fusil.Il s'agit d'un springfield 1826, modèle qui n'aurait jamais (?) été introduit en France
je t'en dirais plus demain soir
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
On dit embouchoir (faute de frappe )
L’ancêtre d'un trapdoor en cal .58 serait bien plus sûrement un Springfield 1861 ou 1863. Pour ceux en calibre .45 il n'y a pas de prédécesseur car ce ne sont pas des transformations d'un modèle obsolète.
Quelques photos seraient bienvenues.
Bonne chasse.
L’ancêtre d'un trapdoor en cal .58 serait bien plus sûrement un Springfield 1861 ou 1863. Pour ceux en calibre .45 il n'y a pas de prédécesseur car ce ne sont pas des transformations d'un modèle obsolète.
Quelques photos seraient bienvenues.
Bonne chasse.
tu as raison et je me suis fait la meme reflexion que toi.Mais , ce n'est pas loin, il a la gentillesse de me recevoir et je verrais bien sur place.
c'est surtout l'etat detaillé qui me decidera, pourquoi pas apres tout.
BOUZOU- Futur pilier
BOUZOU a écrit:tu as raison et je me suis fait la meme reflexion que toi.Mais , ce n'est pas loin, il a la gentillesse de me recevoir et je verrais bien sur place.
Profite de tirer quelques clichés
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
bonsoir
pendant que je recherche comment inserer une photo, j'ai trouvé une photo en entier de la bete
les photos plus detaillées vont suivre
http://www.the-saleroom.com/en-us/auction-catalogues/dumouchelles/catalogue-id-srdum10015/lot-3bab0daf-14eb-48f1-af86-a435006d5667
pendant que je recherche comment inserer une photo, j'ai trouvé une photo en entier de la bete
les photos plus detaillées vont suivre
http://www.the-saleroom.com/en-us/auction-catalogues/dumouchelles/catalogue-id-srdum10015/lot-3bab0daf-14eb-48f1-af86-a435006d5667
BOUZOU- Futur pilier
BOUZOU- Futur pilier
2eme essai
BOUZOU- Futur pilier
1826 à percussion ?
Ça doit être une conversion ?
http://ww2.rediscov.com/spring/vfpcgi.exe?idcfile=/spring/details.idc,specific=14035,database=objects,
.69" c' est le " 18 balles à la livre de France " ,
Ça doit être une conversion ?
http://ww2.rediscov.com/spring/vfpcgi.exe?idcfile=/spring/details.idc,specific=14035,database=objects,
.69" c' est le " 18 balles à la livre de France " ,
Tourblanche- Pilier du forum
BOUZOU- Futur pilier
toutes mes "confuses" pour l'anarchie dans l'insertion des photos, mais je galere un peu
BOUZOU- Futur pilier
http://www.therifleshoppe.com/catalog_pages/us_arms/%28543%29.htm
On dirait qu'il y a un guidon ou un tenon de baïonnette au bout de ce canon.
ce fusil a quelques problemes en plus de son identification
le canon a été recoupé, pas de beaucoup, mais coupé quand meme
il y a comme un tenon de baïonnette dans la partie supérieure du canon, après avoir cherché un peu, j'ai vu sur une photo du modele originel a silex que c'etait le cas aussi
il n'a pas de hausse, mais est equipé d'un petit embrèvement qui laisse a penser qu'il y en avait ou que l'on peut en mettre une
d'apres le vendeur le modèle 1826 a été modifie 3 fois ce serait la M2...
pour finir, il est lisse, je l'aurais prefere rayé, mais bon, ce n'est pas de sa faute
prix demandé 500 euros quand meme :pirat:
le canon a été recoupé, pas de beaucoup, mais coupé quand meme
il y a comme un tenon de baïonnette dans la partie supérieure du canon, après avoir cherché un peu, j'ai vu sur une photo du modele originel a silex que c'etait le cas aussi
il n'a pas de hausse, mais est equipé d'un petit embrèvement qui laisse a penser qu'il y en avait ou que l'on peut en mettre une
d'apres le vendeur le modèle 1826 a été modifie 3 fois ce serait la M2...
pour finir, il est lisse, je l'aurais prefere rayé, mais bon, ce n'est pas de sa faute
prix demandé 500 euros quand meme :pirat:
BOUZOU- Futur pilier
Ça dépend de ce que tu veux faire avec ?
Pour a collection , il est converti et raccourci ... la raison pour laquelle il a été raccourci à peut-être
laissé d' autres traces ?
La valeur historique ? Tu n' es pas Américain .
Pour tirer avec ? Tu serais mieux avec ne repro en ordre de marche .
Pour restaurer et décorer le salon.... c' est trop cher .
Pour a collection , il est converti et raccourci ... la raison pour laquelle il a été raccourci à peut-être
laissé d' autres traces ?
La valeur historique ? Tu n' es pas Américain .
Pour tirer avec ? Tu serais mieux avec ne repro en ordre de marche .
Pour restaurer et décorer le salon.... c' est trop cher .
Bonjour a tous
Merci Tour blanche tu as fais une synthese parfaite de la situation.Si le canon avait été entier et rayé, je me serai laissé tenté apres avoir essaye de negocier le prix, car ce n'est pas un modele courant, mais là ça le fait pas
merci a tous de m'avoir aidé dans mes recherches.Je n'ai pas de fusil,mais grace a vous j'ai appris quelque chose
Merci Tour blanche tu as fais une synthese parfaite de la situation.Si le canon avait été entier et rayé, je me serai laissé tenté apres avoir essaye de negocier le prix, car ce n'est pas un modele courant, mais là ça le fait pas
merci a tous de m'avoir aidé dans mes recherches.Je n'ai pas de fusil,mais grace a vous j'ai appris quelque chose
BOUZOU- Futur pilier