Et pour le plaisir
+5
gégé95
guillaurore
Baccardi
HELIX
labrocante37
9 participants
Page 1 sur 1
Et pour le plaisir
à tous
Une recherche importante vient de prendre fin depuis le temps que je le cherchais mon plaisir mon précieux je vais enfin vous le présenter.Aller c'est parti
Oui c'est fait j'ai trouvé un Krag Jorghensen modèle 88 fabriqué en95 calibre 8X58 R Danish Krag et les premiers essais ont été effectué dimanche dernier au club et pour les premier essai, cartouches d'origine plus des rechargées balle en.323, 45 grains de N140 étuis de 8X56R Mannlicher.tout en cible c50 à 50 m. le fusil tient le 8 -10
Les cartouches d'origine ,ouille bobo épaule pas assez serré fusil la première aprés les autres avec appréhension mais bon la mal était fait,je suis très content ,à pluche
Une recherche importante vient de prendre fin depuis le temps que je le cherchais mon plaisir mon précieux je vais enfin vous le présenter.Aller c'est parti
Oui c'est fait j'ai trouvé un Krag Jorghensen modèle 88 fabriqué en95 calibre 8X58 R Danish Krag et les premiers essais ont été effectué dimanche dernier au club et pour les premier essai, cartouches d'origine plus des rechargées balle en.323, 45 grains de N140 étuis de 8X56R Mannlicher.tout en cible c50 à 50 m. le fusil tient le 8 -10
Les cartouches d'origine ,ouille bobo épaule pas assez serré fusil la première aprés les autres avec appréhension mais bon la mal était fait,je suis très content ,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Re: Et pour le plaisir
Il est superbe ton Krag Edouard .
Toujours un vrai plaisir quand vient l'aboutissement d'une recherche .
HELIX- Administrateur
Félicitations !
Ces moments magiques au moment de la découverte, puis de l'acquisition...
Ces moments magiques au moment de la découverte, puis de l'acquisition...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bioutifoule! Mais où peut-on trouver ces petits bijoux?
gégé95- Pilier du forum
Ruby (†)- Pilier du forum
Et pour le plaisir
à tous
Nouvelle recherche, nouveaux maux de tête,l'opération de la bourse ouille! ! ! ! Pour la finition de cette arme il me faut trouver la baïonnette qui va bien et au moins une lame chargeur et le plaisir sera total,à pluche.
Nouvelle recherche, nouveaux maux de tête,l'opération de la bourse ouille! ! ! ! Pour la finition de cette arme il me faut trouver la baïonnette qui va bien et au moins une lame chargeur et le plaisir sera total,à pluche.
Magnifique : Bravo Edouard
Vas tu à ST georges ce WE
Vas tu à ST georges ce WE
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Et pour le plaisir
à tous
Dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur.J'ai fait de nouveaux essais ce coup si avec des cartouches montées avec de la A0 1,05 grammes,balles plomb cuivrées .323 190grains.Avec plus ou moins de chance sur la totalité une dizaine sont arrivées de travers dans la cible.
Dans l'autre série de cartouche,là ce sont les amorces qui ont merdées,elle ont poussée les balles sans faire partir la poudre. Heureusement le club possédait la baguette idoine qui m'a permis de m'en sortir.En route pour de nouveaux essais,à pluche
Dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur.J'ai fait de nouveaux essais ce coup si avec des cartouches montées avec de la A0 1,05 grammes,balles plomb cuivrées .323 190grains.Avec plus ou moins de chance sur la totalité une dizaine sont arrivées de travers dans la cible.
Dans l'autre série de cartouche,là ce sont les amorces qui ont merdées,elle ont poussée les balles sans faire partir la poudre. Heureusement le club possédait la baguette idoine qui m'a permis de m'en sortir.En route pour de nouveaux essais,à pluche
Sans déco**** les gars, ça va faire 3 ans que je suis sur ce forum et je découvre un modèle d'arme par semaine. Comment vous faites pour connaitre tous ces modèles.
Pourtant, je lis des livres, des revues et je ne connais même pas un dixieme de ce que vous presentez.
Pourtant, je lis des livres, des revues et je ne connais même pas un dixieme de ce que vous presentez.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
À qui le dis-tu ...
bbrmque- Membre
Et pour le plaisir
à tous
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le Krag-Jorghensen un peu de lecture:
https://fr.wikipedia.org/wiki/krag-JU%C3%B8rgensen
https://www.youtube.com/watch?v=Udl-Proukie
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le Krag-Jorghensen un peu de lecture:
https://fr.wikipedia.org/wiki/krag-JU%C3%B8rgensen
https://www.youtube.com/watch?v=Udl-Proukie