berthier 1892
4 participants
Page 1 sur 1
berthier 1892
Bonjour, voici ma dernière rentrée dans son jus désolé si les photos ne sont pas top j'ai beaucoup de boulot en ce moment
en calibre d'origine, la culasse n'est pas au numéro mais à la lettre A, le canon est bien daté 1895.
Il a reçu plusieurs modification notamment l'enture au niveau de la baguette de nettoyage, il est en balle N (si je ne me trompe pas il a la hausse à 1000m) si vous avez d'auters infos je suis preneur (la crosse à le numéro de série correspondant mais pas de macaron (peut etre parti avec le temps ?)
en calibre d'origine, la culasse n'est pas au numéro mais à la lettre A, le canon est bien daté 1895.
Il a reçu plusieurs modification notamment l'enture au niveau de la baguette de nettoyage, il est en balle N (si je ne me trompe pas il a la hausse à 1000m) si vous avez d'auters infos je suis preneur (la crosse à le numéro de série correspondant mais pas de macaron (peut etre parti avec le temps ?)
czw59- Membre expert
Re: berthier 1892
Tu ne le destines pas au tir n'est-ce pas ? Parce qu'il est chouette mais les piqûres de corrosion sont quand même profondes
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Non surtout en collection apres pourquoi pas essayer UNE cartouche voir la virilité de la chose ? Les piqûres dont marqué mais lappareil photo avantage pas non plus ^^ si quelqu'un a d'autres infos sur elle je suis également preneur
czw59- Membre expert
Bonsoir,
les piqures ne sont pas si profonde, le tir avec cette arme ne risque pas grand chose.
les piqures ne sont pas si profonde, le tir avec cette arme ne risque pas grand chose.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
belle acquisition ,pour moi les Berthiers sont les plus remarquables des réglos français avec une telle diversité!
il me semble qu'il possède le rare quillon des" batteries Alpines" ?
il me semble qu'il possède le rare quillon des" batteries Alpines" ?
julio62- Pilier du forum
oui il possède le quillon courbé (je n'arrive pas à mettre la photo droite )
czw59- Membre expert
Page 1 sur 1