Une belle K98K J.P Sauer & Sohn et le plaisir des yeux
+16
ZH29
Pocomas
RAPH94
Jef.ch
jp223
lu1900
Gilles78 †
oxi81
waltherpara
Wseneandal
feder504
Baccardi
jackdaniels
konopka
sw629
waffenampt
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une belle K98K J.P Sauer & Sohn et le plaisir des yeux
Bonjour à tous,
Cette fois ci j’ai le plaisir de vous présenter un exemplaire de k98k de fabrication J.P. Sauer & Sohn Suhl code "147" de 1940, rare non pas par le nombre fabriqué 220.000 environ, mais par son état d’origine très proche du neuf, son aspect actuel est le même que celui de 1940 intact, donc mono-matricule seule les contres-visses et la baguette sont pas numérotés.
Son calibre est d’origine, le canon chambre et rayures jusqu'à la bouche est aussi beau que son extérieur il ne possède pas de coup ou d’enfoncement, aucune corrosion, sa crosse est intacte tête de visse comprises, la restauration a consisté à un nettoyage approfondi avec des chiffons et un très léger huilage siccativé de la crosse.
Bref c’est une machine à remonter le temps.
Depuis 1944 la bestiole s’est endormie dans l’Aude jusqu’en 2013, elle a profité d’un climat très sec, et aussi de propriétaires très soigneux, n’appartenant pas au domaine de la chasse et du tir, elle a échappée au rechambrage, à la neutralisation ou à la destruction et aux mauvais traitements en tous genres, après 75 ans c’est une miraculée.
Cette présentation à un intérêt sur le forum, celui de pouvoir se faire une idée pour comparer avec l’état d’une K98K que l’on s’apprête à acquérir ou que l’on possède déjà. [Valable pour ceux de (1934 à 1940)].
Je vous laisse admirer les finitions authentiques. la teinte de la crosse est celle d’origine , son bronzage sur les photos ne peuvent donner avec précision sa couleur exacte à cause des reflets du jour qui font varier la couleur du bronzage .
Place aux photos :
[*]l’exemplaire présenté est classé en catégorie C1b et fait l’objet d’une déclaration administrative.
Si j'ai donné un peu de plaisirs j'en serai très heureux.
Cette fois ci j’ai le plaisir de vous présenter un exemplaire de k98k de fabrication J.P. Sauer & Sohn Suhl code "147" de 1940, rare non pas par le nombre fabriqué 220.000 environ, mais par son état d’origine très proche du neuf, son aspect actuel est le même que celui de 1940 intact, donc mono-matricule seule les contres-visses et la baguette sont pas numérotés.
Son calibre est d’origine, le canon chambre et rayures jusqu'à la bouche est aussi beau que son extérieur il ne possède pas de coup ou d’enfoncement, aucune corrosion, sa crosse est intacte tête de visse comprises, la restauration a consisté à un nettoyage approfondi avec des chiffons et un très léger huilage siccativé de la crosse.
Bref c’est une machine à remonter le temps.
Depuis 1944 la bestiole s’est endormie dans l’Aude jusqu’en 2013, elle a profité d’un climat très sec, et aussi de propriétaires très soigneux, n’appartenant pas au domaine de la chasse et du tir, elle a échappée au rechambrage, à la neutralisation ou à la destruction et aux mauvais traitements en tous genres, après 75 ans c’est une miraculée.
Cette présentation à un intérêt sur le forum, celui de pouvoir se faire une idée pour comparer avec l’état d’une K98K que l’on s’apprête à acquérir ou que l’on possède déjà. [Valable pour ceux de (1934 à 1940)].
Je vous laisse admirer les finitions authentiques. la teinte de la crosse est celle d’origine , son bronzage sur les photos ne peuvent donner avec précision sa couleur exacte à cause des reflets du jour qui font varier la couleur du bronzage .
Place aux photos :
[*]l’exemplaire présenté est classé en catégorie C1b et fait l’objet d’une déclaration administrative.
waffenampt- Membre expert
Re: Une belle K98K J.P Sauer & Sohn et le plaisir des yeux
J'avais oublié!!!!!!
Félicitations, il est magnifique, dans un superbe état de conservation
sw629- Membre averti
pour le partage !
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Merci les gars pour vos compliments çà me viens droit au cœur , il est vrai avec beaucoup de chances que j'ai des beaux k98k et b, que je dédie à tous les sympathiques gars du forum amateurs de MOD98 "K"
Vous avez apprécié ce "147" la prochaine fois ce sera un "S147G" mono-mat bien entendu et si çà plait un "CE" après 41, pour rester dans la famille .
Par contre je connais quelqu'un qui va avoir les boules, la haine
Vous avez apprécié ce "147" la prochaine fois ce sera un "S147G" mono-mat bien entendu et si çà plait un "CE" après 41, pour rester dans la famille .
Par contre je connais quelqu'un qui va avoir les boules, la haine
Merci pour ces belles images, j'attends les suivantes avec impatience
A bientôt
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Purée, mais il est neuf
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Pourquoi ? tu vas en montrer un neutra ? :twisted:waffenampt a écrit:Par contre je connais quelqu'un qui va avoir les boules, la haine
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:waffenampt a écrit:Par contre je connais quelqu'un qui va avoir les boules, la haine
Pourquoi ? tu vas en montrer un neutra ? :twisted:
A+
POUHAA!!!!!! non FEDER504, waffenampt n'a que du 1er choix, voir de l'exceptionnel, je ne fais pas d'acquisition neutra ou alors c'est poubelle direct, pas plus pour du re-chambré, et aussi les "K" fatigués ou rebut, les non-mono-mat, surtout maintenant avec la nouvelle législation ou on les déclares.
Splendide j'en ai rarement vu de si beau d'origine !
Wseneandal- Membre confirmé
" Très belle arme, etc...."
JE SUPPRIME ce post car je pense que tout le monde n'a pas compris le sens de mon intervention, sans même aller jusqu'au second degré.
JE SUPPRIME ce post car je pense que tout le monde n'a pas compris le sens de mon intervention, sans même aller jusqu'au second degré.
Dernière édition par waltherpara le Sam 1 Aoû 2015 - 19:56, édité 1 fois
waltherpara- Futur pilier
waffenampt a écrit:
waffenampt n'a que du 1er choix, voir de l'exceptionnel
Fais gaffe... Tu as les chevilles qui enflent.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
waltherpara a écrit:Très belle arme, l'un des rares K98 qui m'aient fait envie jusque là.
Honneur à ses anciens propriétaires qui pendant 75 ans ont pris le risque d'encourir les foudres de la Loi en détenant illégalement une arme classée alors en 1ère catégorie, la sauvant ainsi d'un triste sort.
Bon, ce n'est pas "politiquement correct", le modérateur enlèvera s'il le souhaite. Mais ça fait tellement longtemps que j'avais envie de faire ressortir cette vérité concernant aussi d'autres armes.
Tu as tout à fait raison Waltherpara du moins pour les armes d'épaule militaire à verrous dont le canon est + de 45cm et l'arme + 80cm qui sont passé en simple déclaration catégorie C1B depuis le 6/09/2013.
Je pense que les propos tenus sur l'ancienne loi concernant les armes à verrous en 1ère catégorie qui ont été détenus illégalement jusqu'en septembre 2013, cette loi n'existant plus, elle ne peut être rétroactive et de facto ces propos ne peuvent être condamnable depuis le 6/09/13.
Par contre toutes armes relevant de la catégorie "B" de la nouvelle loi détenue illégalement, doit être données aux force de police et de gendarmerie ou neutralisé st Étienne, et il est évident que des propos visant à contesté cette obligation peut tombé sous le coup de la loi.
Il est presque certain que cette k98k ce serai retrouvée actuellement neutralisé ou rechambré dans le meilleur des cas, car les auto pref étaient à l'époque très rarement demandé par les tireurs FFT pour ce genre d'arme. pour une fois la nouvelle loi à bien fait les choses.
Si je me trompe les modos censureront .
oxi81 a écrit:Fais gaffe... Tu as les chevilles qui enflent.waffenampt a écrit:
waffenampt n'a que du 1er choix, voir de l'exceptionnel
Les chevilles qui enflent !!!!!, non je ne pense pas, je partage mes "K" en mettant mes photos pour les gars du forum, ils me disent merci, j'en déduit que c'est apprécié, je ne pensais pas que ce pourrait être frustrant, je m'en excuse.
waffenampt a écrit:
cette loi n'existant plus, elle ne peut être rétroactive et de facto ces propos ne peuvent être condamnable depuis le 6/09/13.
Les propos ne sont évidemment pas condamnables, en tant que propos ils ne l'étaient pas davantage avant septembre 2013.
waffenampt a écrit:Par contre toutes armes relevant de la catégorie "B" de la nouvelle loi détenue illégalement, doit être données aux force de police et de gendarmerie ou neutralisé st Étienne, et il est évident que des propos visant à contesté cette obligation peut tombé sous le coup de la loi.
Au risque de passer à tes yeux pour quelqu'un qui veut tomber sous le coup de la loi, je suis au regret de te dire que tu te trompes.
En cas de découverte d'une arme de catégorie B, la réglementation n'impose en aucun cas l'abandon aux forces de police ou de gendarmerie ou la neutralisation.
L'article R312-51 du code de la sécurité intérieure dispose en effet :
Toute personne mise en possession d'une arme, d'un élément d'arme ou de munitions de catégorie B, trouvés par elle ou qui lui sont attribués par voie successorale, sans être autorisée à les détenir, doit faire constater sans délai la mise en possession ou l'attribution par le commissaire de police ou le commandant de brigade de gendarmerie du lieu de domicile, qui en délivre récépissé.
Elle doit s'en dessaisir selon les modalités prévues aux articles R. 312-74 et R. 312-75.
Si la personne souhaite conserver l'arme, l'élément d'arme ou les munitions, elle dispose d'un délai de douze mois à partir de la mise en possession pour remplir les conditions nécessaires à l'obtention de l'autorisation prévue au premier alinéa de l'article R. 312-21 ou pour s'en dessaisir selon les modalités prévues aux articles R. 312-74 et R. 312-75. Durant cette période, l'arme est conservée par un commerçant autorisé et inscrite à ce titre au registre spécial.
On peut donc parler très ouvertement de situations auxquelles n'importe qui peut se trouver confronté et des différentes options qui sont proposées aux découvreurs.
Un aspect qui n'est pas énoncé directement dans cet article mais qui résulte de l'article R312-74 et tout aussi légal consiste à céder l'arme à un détenteur autorisé.
Donc toutes les possibilités permettant la sauvegarde du patrimoine (hors armes de catégorie A) sont bien envisagées dans la réglementation.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Gille 78 a écrit:
Au risque de passer à tes yeux pour quelqu'un qui veut tomber sous le coup de la loi, je suis au regret de te dire que tu te trompes.
En cas de découverte d'une arme de catégorie B, la réglementation n'impose en aucun cas l'abandon aux forces de police ou de gendarmerie ou la neutralisation.
Toute personne mise en possession d'une arme, d'un élément d'arme ou de munitions de catégorie B, trouvés par elle ou qui lui sont attribués par voie successorale, sans être autorisée à les détenir, doit faire constater sans délai la mise en possession ou l'attribution par le commissaire de police ou le commandant de brigade de gendarmerie du lieu de domicile, qui en délivre récépissé.
Elle doit s'en dessaisir selon les modalités prévues aux articles R. 312-74 et R. 312-75.
Si la personne souhaite conserver l'arme, l'élément d'arme ou les munitions, elle dispose d'un délai de douze mois à partir de la mise en possession pour remplir les conditions nécessaires à l'obtention de l'autorisation prévue au premier alinéa de l'article R. 312-21 ou pour s'en dessaisir selon les modalités prévues aux articles R. 312-74 et R. 312-75. Durant cette période, l'arme est conservée par un commerçant autorisé et inscrite à ce titre au registre spécial.
____________________________________________________________________________________________________________________
Tout à fait d’accord avec toi gille 78, ce que je veux préciser c’est que le découvreur d’arme de catégorie "B " doit se dessaisir immédiatement
de l’arme soit à la police, à la gendarmerie, ou si il compte le garder le donner sans délai à un armurier dûment autorisé à la catégorie "B" et pendant ces 12 mois il doit faire une demande à la Pref .
Mais comme je l’ai écrit plus haut, cette démarche était très rare pour la simple raison qu'un MOD98 et ne valais pas le coup, la personne préférait faire rechambrer en 8X60S solution simple et pratique et réserver les contraintes administrative à un colt 45 ou autres P38 Etc..Etc dans cette hypothèse la solution : le donner à l’état. (point)
____________________________________________________________________________________________________________________
Tout à fait d’accord avec toi gille 78, ce que je veux préciser c’est que le découvreur d’arme de catégorie "B " doit se dessaisir immédiatement
de l’arme soit à la police, à la gendarmerie, ou si il compte le garder le donner sans délai à un armurier dûment autorisé à la catégorie "B" et pendant ces 12 mois il doit faire une demande à la Pref .
Mais comme je l’ai écrit plus haut, cette démarche était très rare pour la simple raison qu'un MOD98 et ne valais pas le coup, la personne préférait faire rechambrer en 8X60S solution simple et pratique et réserver les contraintes administrative à un colt 45 ou autres P38 Etc..Etc dans cette hypothèse la solution : le donner à l’état. (point)
waffenampt a écrit:Tout à fait d’accord avec toi gille 78, ce que je veux préciser c’est que le découvreur d’arme de catégorie "B " doit se dessaisir immédiatement
Le Mod98 est en catégorie B maintenant?
Ce post s'égare et devient n'importe quoi, je me demande si je vais pas le verrouiller...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Oh les gars allez boire frais !
/
On rechambrais les momos à l'époque car sinon ils étaient en première cat , l'équivalent peu ou prou de la B actuelle
Donc maintenant non pas en B mais avant le 09/13 oui
/
Mais ça , c'était avant .....
//
//
On présente un beau truc et ça part en couille , restez à l'ombre , buvez frais , soufflez un coup
/
Ça va modérer dur , je le sent venir ..... :twisted:
/
On rechambrais les momos à l'époque car sinon ils étaient en première cat , l'équivalent peu ou prou de la B actuelle
/
//
//
On présente un beau truc et ça part en couille , restez à l'ombre , buvez frais , soufflez un coup
/
Dernière édition par lu1900 le Dim 2 Aoû 2015 - 13:45, édité 1 fois (Raison : Le nase : il se trompe de cat !!)
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:
Tu as du flair, Pat...
François
oxi81- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Oh les gars allez boire frais !
/
On rechambrais les momos à l'époque car sinon ils étaient en quatrième cat , l'équivalent peu ou prou de la B actuelle
/
//
//
/
Plutôt en 1° catégorie
Sinon, quelle bien belle arme!
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
waffenampt a écrit: la personne préférait faire rechambrer en 8X60S solution simple et pratique et réserver les contraintes administrative à un colt 45 ou autres P38 Etc..Etc
Dans la très grande majorité des cas, la "personne" que tu évoques préférait surtout ne rien faire du tout et laisser l'arme sur le dessus de l'armoire ou dans le fond du grenier... où on peut enfin la retrouver aujourd'hui en catégorie C avec bonheur.
Il se peut que tu n'aies pas bien lu les posts dans lesquels on se félicitait de ce que le genre d'arme objet de ce post pouvait maintenant (enfin) apparaître sur le marché presque libre malgré le fait qu'elles ont été longuement classées en 1ère catégorie et soumises à autorisation. Il n'y a donc pas d'égarement.oxi81 a écrit:Le Mod98 est en catégorie B maintenant?
Ce post s'égare et devient n'importe quoi, je me demande si je vais pas le verrouiller...
La leçon étonnante qu'on peut en tirer, c'est que ceux qui détiennent des armes aujourd'hui illégales, peuvent légitimement (sinon légalement) être tentés de les garder sous le boisseau en attendant une hypothétique nouvelle relaxation des exigences réglementaires.
L'administration ne se rend visiblement pas toujours bien compte du contenu des messages implicites que sa rédaction de la réglementation entraîne chez les administrés.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Merci Gilles d'avoir explicité.
J'ai cru un moment que j'étais le seul à avoir compris ce que j'avais écrit et saisi le second degré (ce pourquoi j'avais effacé mon post).
....
Petite anecdote. Lorsque j'étais enfant, c'est loin (+/- 1959), il y avait dans le local théâtre du patronage, il s'y trouve peut-être encore, un fusil qui servait d'accessoire. Ce fusil nous l'appelions le mauser de M. l'abbé M....Tout simplement un K98 que l'abbé M avait rapporté de je ne sais ou, bien entendu en parfait état de tir et que nous nous passions de mains en mains, nous amusant à l'armer et à faire claquer le percuteur...mais ça s'était avant :) La plus grande partie du pays était au courant mais personne n'y faisait attention.
J'ai cru un moment que j'étais le seul à avoir compris ce que j'avais écrit et saisi le second degré (ce pourquoi j'avais effacé mon post).
....
Petite anecdote. Lorsque j'étais enfant, c'est loin (+/- 1959), il y avait dans le local théâtre du patronage, il s'y trouve peut-être encore, un fusil qui servait d'accessoire. Ce fusil nous l'appelions le mauser de M. l'abbé M....Tout simplement un K98 que l'abbé M avait rapporté de je ne sais ou, bien entendu en parfait état de tir et que nous nous passions de mains en mains, nous amusant à l'armer et à faire claquer le percuteur...mais ça s'était avant :) La plus grande partie du pays était au courant mais personne n'y faisait attention.
waltherpara- Futur pilier
Gilles78 a écrit:
Il se peut que tu n'aies pas bien lu les posts dans lesquels on se félicitait de ce que le genre d'arme objet de ce post pouvait maintenant (enfin) apparaître sur le marché presque libre malgré le fait qu'elles ont été longuement classées en 1ère catégorie et soumises à autorisation. Il n'y a donc pas d'égarement.
La façon dont le post est rédigé fait penser le contraire, mais bon peu importe, si j'ai mal compris j'en suis désolé.
Dernière édition par oxi81 le Dim 2 Aoû 2015 - 13:09, édité 1 fois
François
oxi81- Pilier du forum
Rien à faire ici!
Salut,
Manifestement certains ne comprennent pas le but et l'esprit de ce forum: on se doit d'y présenter des armes de collection, pas des armes neuves!!!!
Amitiés,
A+,
le Jef-que-fait-la-modération?
Manifestement certains ne comprennent pas le but et l'esprit de ce forum: on se doit d'y présenter des armes de collection, pas des armes neuves!!!!
Amitiés,
A+,
le Jef-que-fait-la-modération?
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2