Bonjour du NORD
+11
Vmaxpassion
Stvjmb
boiti
Capitaine ivan
cad750
lou gascoun
Pocomas
alain67
Sylvie
lagaffe †
HELIX
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour du NORD
Salut à tous, et oui, encore un du pays des ch'ti....
Je pratique la Poudre Noire depuis une dizaine d'années, et affectionne particuliérement le armes allant du premier empire à la guerre de 1870 en passant par le farwest (repliques, mais de préference et surtout armes originales). Je prend simplement plaisir à refaire parler ces vénérables "pétoires" qui nous ont sauvées maintes fois, tout en les respectant et les bichonnant.
Je pratique la Poudre Noire depuis une dizaine d'années, et affectionne particuliérement le armes allant du premier empire à la guerre de 1870 en passant par le farwest (repliques, mais de préference et surtout armes originales). Je prend simplement plaisir à refaire parler ces vénérables "pétoires" qui nous ont sauvées maintes fois, tout en les respectant et les bichonnant.
Invité- Invité
Re: Bonjour du NORD
Noée a écrit:Salut à tous, et oui, encore un du pays des ch'ti....
Bienvenue à toi sur ce forum où les ch'ti sont de plus en plus représentés.
Les catalans n'ont plus qu'à bien se tenir.
HELIX- Administrateur
bienvenue au nordiste
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Sylvie- Membre expert
HELIX a écrit:
Bienvenue à toi sur ce forum où les ch'ti sont de plus en plus représentés.
Les catalans n'ont plus qu'à bien se tenir.
Déjà que des fois je crois qu’ils écrivent en Catalan alors que c’est un mauvais copier coller.
Les auvergnats ne seraient pas en perte de vitesse père Ivan?
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
Salut tchio biloute
T'inquiète on est tous du nord de quelque chose :riding:
Tu vas voit ici s'est le pied complet, tu vas vite être accro
T'inquiète on est tous du nord de quelque chose :riding:
Tu vas voit ici s'est le pied complet, tu vas vite être accro
Invité- Invité
Salut !
Bijoux et moi,ainsi que Gebzaburo et Michel sommes les ch'tis de la Catalogne,puisque nous vivons au nauuurd d 'icelle.
Sois le bienvenu chez nous.
Quand je reviendrai tirer au fort des dunes,je passerai te voir.
Sois le bienvenu chez nous.
Quand je reviendrai tirer au fort des dunes,je passerai te voir.
Invité- Invité
De toute façon dès qu'on habite au delà de la Garonne on est du ch'nord....
bienvenu sur le forum.
bienvenu sur le forum.
Invité- Invité
Salut à vous tous, et merci pour votre accueil. Effectivement, nous sommes tous au Nord de quelque chose ou au Sud d'autre chose, moi c'est au nord des Boyaux Rouges(PdeC)et au sud de nos amis Belges.
Encore MERCI
Encore MERCI
Invité- Invité
Tu sais ce qu'ils te disent les boyaux rouges?
Eh bien ils te disent : bienvenue voisin! Tu as de la chance d'être tout proche de Lille et des établissements Huret, parce que nous sur eul'côt' on doit faire des bornes pour faire les courses!
Eh bien ils te disent : bienvenue voisin! Tu as de la chance d'être tout proche de Lille et des établissements Huret, parce que nous sur eul'côt' on doit faire des bornes pour faire les courses!
Invité- Invité
Oui pourquoi mon beau père qui était du cote de Fourmie, appelai les Belges comme ça aussiventejoux a écrit:Pourquoi "boyaux rouges?
Invité- Invité
Je croyais l 'appellation réservée aux Artésiens par rapport à la ceinture rouge des soldats,mais je sais qu 'il y a de multiples hypothèses à ce sobriquet.
Invité- Invité
Effectivement il y a maintes explications concernant "les Boyaux rouges".
Une d'elles , vient du fait que pour concerver la viande de , celle-ci était salée, et comme les gens du Nord :biere:avaient la réputation de saler fortement la viande (qui prenait une teinte rosé voir rouge sous l'action du sel), on disait tout simplement que leurs boyaux prenaient la même teinte . Mais ce n'est qu'une explication parmis tant d'autres
Une d'elles , vient du fait que pour concerver la viande de , celle-ci était salée, et comme les gens du Nord :biere:avaient la réputation de saler fortement la viande (qui prenait une teinte rosé voir rouge sous l'action du sel), on disait tout simplement que leurs boyaux prenaient la même teinte . Mais ce n'est qu'une explication parmis tant d'autres
Invité- Invité
du Nord ou du Sud peu importe, on vient maintenant sur le forum des 4 coins de l'hexagone....voire de la planète....
Pocomas- Administrateur
Les Gascons savent tous que le plus court chemin d'un point à un autre est la ligne droite SI les deux points sont en face l'un de l'autre !
Pocomas- Administrateur
Et SI ce n'est pas la cas, il y a toujours le canon à tirer dans les coins (rigolez pas, ça existe.....)
Invité- Invité
:bienvenue: Noée. Du nord, du sud, de l'Est ou de l'Ouest et sans oublier le Centre, j'ai vu PARTOUT des gens à qui il était bien difficile de joindre un point à un autre en ligne droite !
lou gascoun- Pilier du forum
Bonjour au Lillo poudreux doit'être un copain de Remington 59
Un frère eud la côte.
Un frère eud la côte.
patrice
Mes rechargements sont hors CIP
cad750- Membre confirmé
Bienvenue à toi Noée,
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre on connaît, mais le chemin le plus long ?
Eh bien c'est le taxi parisien (et c'est un ancien parisien qui vous le dit).
A+
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre on connaît, mais le chemin le plus long ?
Eh bien c'est le taxi parisien (et c'est un ancien parisien qui vous le dit).
A+
bonsoir
boiti- Membre confirmé
Bonsoir et Bienvenue.
Bien cordialement
Bien cordialement
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2