rechargement 22 LR
+10
poudreverte
lu1900
Sulfat
Pocomas
Nicomidway
Jipé 87
Ruby (†)
SW44mag
RAPH94
Flo_06510
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
rechargement 22 LR
Bonjour, quelqu'un a-t-il déja rechargé du 22 LR ?
si oui j'ai plusieurs question:
-avec quel type de materiel ? habituel ou ... ?
-obtiens des résultats plus satisfaisant que du manufacturé ? (en vitesse )
- une utilisation pour tir de nuisible serait-elle envisageable ?
et la derniere :
- le coût de la balle de 22LR n'étant pas franchement énorme, l'investissement est-il a la hauteur des attentes en générale ?
Merci
et la derniere :
- le coût de la balle de 22LR n'étant pas franchement énorme, l'investissement est-il a la hauteur des attentes en générale ?
Merci
Flo_06510- Membre
Re: rechargement 22 LR
puis vous irez me chercher de l'huile de coude avec la lime à épaissir
ça sent le bizutage là
ça sent le bizutage là
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
Flo_06510 a écrit:Bonjour, quelqu'un a-t-il déja rechargé du 22 LR ?
et la derniere :
Merci
bien sur
les Sovietiques avaient tenté l’expérience pendant la guerre froide.
resultat :
achat de matériel équivalent à plusieurs dizaines de milliers de cartouches(ou le faire fabriquer plutôt puisque ça n'existe pas).,donc étudier le matériel pour reformer la douille,le bourrelet..€€€€
fabrication de moule
trouver le bon alliage-ce n'est pas du plomb pur-
trouver la bonne poudre
trouver la bonne substance pour l’amorçage et étudier la methode pour repartir cette substance dans le bourrelet.€€€
faire l’école d'armurerie St Etienne ou Liège €€€€
demande préfectorale de l’agrément de fabrication de munitions
envoi des munitions pour essai au banc d'essai de St Etienne..
oublie...
Dommage j'avais un outils pour recharger ce calibre que j'avais mis en vente le 1° avril , parti très vite d'ailleurs .
Il faut dire que l'objet est rare et la demande très importante ( peu de fabriqué et plus fabriqué ).
Photo non contractuelle
Non pas la chemise avec les manches dans le dos .................
Il faut dire que l'objet est rare et la demande très importante ( peu de fabriqué et plus fabriqué ).
Photo non contractuelle
Non pas la chemise avec les manches dans le dos .................
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Il y a bien ça (aux USA) : http://22lrreloader.com/
Mais ce n'est probablement pas importable en France, et je ne suis pas convaincu que ce soit intéressant économiquement et/ou qualitativement par rapport à des munitions manufacturées.
Et il faut aussi pouvoir se procurer le composé d'amorçage...
Reste le plaisir de faire ses cartouches soi-même...
Mais ce n'est probablement pas importable en France, et je ne suis pas convaincu que ce soit intéressant économiquement et/ou qualitativement par rapport à des munitions manufacturées.
Et il faut aussi pouvoir se procurer le composé d'amorçage...
Reste le plaisir de faire ses cartouches soi-même...
Jipé 87- Membre confirmé
Merci a ceux qui ont pris le temps de lire et de répondre sérieusement au message
quand aux autres ...
j'ai vu un article de rechargeurs americain qui rechargeaient du 22lr donc je me suis dit pour quoi pas pour le plaisir ... je dois en tirer un bon 10 000 par an alors bon
je ne nie pas que cela doit etre trés compliqué mais je pensais que c'était faisable ... nos cartouches viennent bien de quelque part aprés tout, si tout le reste est faisable pourquoi pa ça ? enfin bref ..
quand aux autres ...
j'ai vu un article de rechargeurs americain qui rechargeaient du 22lr donc je me suis dit pour quoi pas pour le plaisir ... je dois en tirer un bon 10 000 par an alors bon
je ne nie pas que cela doit etre trés compliqué mais je pensais que c'était faisable ... nos cartouches viennent bien de quelque part aprés tout, si tout le reste est faisable pourquoi pa ça ? enfin bref ..
Flo_06510- Membre
RAPH94 a écrit:puis vous irez me chercher de l'huile de coude avec la lime à épaissir
ça sent le bizutage là
ce n'est pas parcequ'il y a marqué 20 ans qu'un bizutage "s'impose" ... la curiosité, le soucis de perfectionnement, la culture générale ... et j'en passe peuvent etre des moteurs pour poser de tels questions ...
a bon entendeur
Flo_06510- Membre
Aucuns intérêt, rapport qualité/prix nul comparé à ce qu'il se fait dans le commerce.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
ben,disons que sur un forum de tireurs ça pourrait etre surprendre.. ,surtout pour des confirmés..Flo_06510 a écrit:RAPH94 a écrit:puis vous irez me chercher de l'huile de coude avec la lime à épaissir
ça sent le bizutage là
ce n'est pas parcequ'il y a marqué 20 ans qu'un bizutage "s'impose" ... la curiosité, le soucis de perfectionnement, la culture générale ... et j'en passe peuvent etre des moteurs pour poser de tels questions ...
a bon entendeur
c'est faisable,mais surtout en France,ça promet d'etre compliqué-très-.
quand à la fabrication pure des munitions,rien que le coté technique est très hard:une ligne de montage de cartouches,c'est déjà de l'industrie lourde.
sur Youtube il y a des vidéos qui le montre.
Si effectivement le rechargement du 22 LR peut se pratiquer, il fait aussi partie des "marronniers" de la rigolade sur notre forum.
Genre : vends lot
- 2000 douilles de 22 LR tirés une fois.
- 2000 amorces CCI 200 tirés une fois
etc.
Gardons le sens de l'humour. et libre à chacun de se faire plaisir avec le rechargement.
Pour moi aussi c'est un plaisir, pas une corvée et vu le temps que j'y passe, ce n'est certainement pas rentable.
Genre : vends lot
- 2000 douilles de 22 LR tirés une fois.
- 2000 amorces CCI 200 tirés une fois
etc.
Gardons le sens de l'humour. et libre à chacun de se faire plaisir avec le rechargement.
Pour moi aussi c'est un plaisir, pas une corvée et vu le temps que j'y passe, ce n'est certainement pas rentable.
Pocomas- Administrateur
Ne te formalise pas pour ci peu Flo-06510, j'ai juste pas résisté à l'envie de dire une connerie
Pour être franc en plus, je n'ai même pas regardé ton age sur ton profile
Puis comme dit plus sérieusement par mes petits camarades, pourquoi pas tenter de recharger du 22lr mais à quel prix et pour quel résultat voir le post sur le rechargement des amorces , à celui qui se lance dans l'aventure, moi j'ai pas le temps.
Si tu te lance toi même dans l'aventure du rechargement du 22lr, fais nous partager ton expérience, je suivrai le post avec une quasi admiration pour le travail accompli
Santé et sans rancune
Pour être franc en plus, je n'ai même pas regardé ton age sur ton profile
Puis comme dit plus sérieusement par mes petits camarades, pourquoi pas tenter de recharger du 22lr mais à quel prix et pour quel résultat voir le post sur le rechargement des amorces , à celui qui se lance dans l'aventure, moi j'ai pas le temps.
Si tu te lance toi même dans l'aventure du rechargement du 22lr, fais nous partager ton expérience, je suivrai le post avec une quasi admiration pour le travail accompli
Santé et sans rancune
@+
--------------------
RAPH94- Membre expert
http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2008/04/24/8938712.html
Désolé c'était trop tentant
Désolé c'était trop tentant
Sulfat- Membre
Si vous en remettez une couche, on vas pas s'en sortir
Dernière édition par RAPH94 le Lun 17 Aoû 2015 - 1:46, édité 2 fois
@+
--------------------
RAPH94- Membre expert
Un de nos amis suisse rechargeait les percu annulaires avec une solution d'amorçage de sa composition , vu sur forum , ce pour du 320 ou 380 annulaire .....donc possible !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Ce n'est pas tout a fait du rechargement dans le sens de la question initiale, mais on peut effectivement recharger de la 22LR dans certains cas particuliers : par exemple quelqu'un qui voudrait tirer avec son vieux Ladysmith en 22long comme a l'epoque (avec la jolie fumee blanche et le bruit original) pourra demonter proprement des 22LR pour les remplir à la poudre noire...
Bonsoir,
Pour moi,la question n'est pas l'économie de bouts de chandelles,la recherche d'une .22super précise,puissante...Les cartoucheries disposent de moyens supérieurs à un amateur,tant que les cartouches sont disponibles.Mais le jour ou il n'y en a plus,on fait quoi?On improvise.Il y a mème des sites ou l'on vous explique comment recharger des amorces...
Pour moi,la question n'est pas l'économie de bouts de chandelles,la recherche d'une .22super précise,puissante...Les cartoucheries disposent de moyens supérieurs à un amateur,tant que les cartouches sont disponibles.Mais le jour ou il n'y en a plus,on fait quoi?On improvise.Il y a mème des sites ou l'on vous explique comment recharger des amorces...
mèche-capsule- Membre expert
Le problème des douilles à percussion annulaire, c'est de répartir la composition d'amorçage de façon homogène sur toute la périphérie du bourrelet.
Sur une douille déjà percutée une seule fois, l'empreinte du percuteur et les résidus de combustion de l'amorce précédente font obstacle à cette répartition, il faudrait donc reformer le bourrelet et nettoyer complètement l'intérieur, ce qui est une opération infaisable avec des moyens artisanaux si on commence à parler de quantités raisonnables (recharger du 22 ne pourrait commencer à avoir un peu de sens économique qu'à partir de lots de 500 cartouches qui devraient revenir à moins de 30€... Rien que la main d'oeuvre pour faire 500 cartouches artisanalement dépasse ce chiffre de plus de 5 fois.... Le coulage des 500 balles plomb prend au moins autant de temps, on ne trouve évidemment pas de balles de 22LR sur le marché, il faut les couler et je ne connais pas de moule adéquat , il faut donc pouvoir fabriquer le moule (ou plutôt les moules).
Pour faire des munitions à prix intéressant, même si elles pouvaient être meilleures que les meilleures 22LR industrielles, il faudrait faire le 500 cartouches en moins d'un quart d'heure...
Totalement utopique sans disposer d'une machine automatique à haute cadence, investissement à prévoir, ou fabrication de toutes pièces...
Sur une douille déjà percutée une seule fois, l'empreinte du percuteur et les résidus de combustion de l'amorce précédente font obstacle à cette répartition, il faudrait donc reformer le bourrelet et nettoyer complètement l'intérieur, ce qui est une opération infaisable avec des moyens artisanaux si on commence à parler de quantités raisonnables (recharger du 22 ne pourrait commencer à avoir un peu de sens économique qu'à partir de lots de 500 cartouches qui devraient revenir à moins de 30€... Rien que la main d'oeuvre pour faire 500 cartouches artisanalement dépasse ce chiffre de plus de 5 fois.... Le coulage des 500 balles plomb prend au moins autant de temps, on ne trouve évidemment pas de balles de 22LR sur le marché, il faut les couler et je ne connais pas de moule adéquat , il faut donc pouvoir fabriquer le moule (ou plutôt les moules).
Pour faire des munitions à prix intéressant, même si elles pouvaient être meilleures que les meilleures 22LR industrielles, il faudrait faire le 500 cartouches en moins d'un quart d'heure...
Totalement utopique sans disposer d'une machine automatique à haute cadence, investissement à prévoir, ou fabrication de toutes pièces...
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
mèche-capsule a écrit:Bonsoir,
Le jour ou il n'y aura plus de 22LR, il n'y aura sans doute plus de carburant ni d'electricite ni de medicaments et je pense qu on aura d'autres problemes que de recharger des 22 deja tirees
A moins que leur "disparition" ne soit une interdiction mais alors leur rechargement sera interdit aussi...
pour aller au delà de la p'tite 22 LR,il y a la 22 Hornet..
on peut couler ses balles,ça se recharge facilement.. :rabbit 2:
on peut couler ses balles,ça se recharge facilement.. :rabbit 2:
Je suis aussi sur le pont de me lancer dans le rechargemet mais je préfèrerais commencer par le 17 HMR avant d'attaquer le 22 LR. Mais où trouver les outils ainsi que le moule pour couler mes balles?
gégé95- Pilier du forum
sur Titanreloading,dealer officiel de LEE.
il y en a d'autres mais celui ci est vraiment intéressant.
il y en a d'autres mais celui ci est vraiment intéressant.
le rechargement de ces petites 22 n'est pas si incongru que cela :
il y a un article sur le net pour "refaire" des 22 magnum et je compte bien m'y mettre (un jour) très sérieusement; j'ai pas mal d'armes chambrant ce calibre et il y a matières pour tirer la quintessence de ce calibre dans chaque armes et même économiquement c'est rentable.
Pour faire court : *on sépare d'une cartouche neuve, étui (non percuté donc) poudre et balle et on re-recharge en utilisant un shell holder de 6,35, une poudre "plus mieux", une autre balle plus adapté, un outil de 22 hornet pour siéger/sertir et ESSAIS !
Utile aussi pour refaire des 22 annulaire obsolète (22 auto - 22wrf...) et je ne parle pas de la 5 mm remington magnum qui avec un kit d'amorçage trouverai là une utilité pour les possesseurs d'armes dans ce calibre (dont je fais partie)
nb : sur ce forum un membre a recréé de la 22 auto avec succés
nb2 : faire de la 17 hmr avec un simple outil de reformage peu devenir un jeu d'enfant, si le dit outil était dispo.
nb3 : un moule pour le 22 hornet dois pouvoir satisfaire quelques besoins pour la (les) chose(s)
il y a un article sur le net pour "refaire" des 22 magnum et je compte bien m'y mettre (un jour) très sérieusement; j'ai pas mal d'armes chambrant ce calibre et il y a matières pour tirer la quintessence de ce calibre dans chaque armes et même économiquement c'est rentable.
Pour faire court : *on sépare d'une cartouche neuve, étui (non percuté donc) poudre et balle et on re-recharge en utilisant un shell holder de 6,35, une poudre "plus mieux", une autre balle plus adapté, un outil de 22 hornet pour siéger/sertir et ESSAIS !
Utile aussi pour refaire des 22 annulaire obsolète (22 auto - 22wrf...) et je ne parle pas de la 5 mm remington magnum qui avec un kit d'amorçage trouverai là une utilité pour les possesseurs d'armes dans ce calibre (dont je fais partie)
nb : sur ce forum un membre a recréé de la 22 auto avec succés
nb2 : faire de la 17 hmr avec un simple outil de reformage peu devenir un jeu d'enfant, si le dit outil était dispo.
nb3 : un moule pour le 22 hornet dois pouvoir satisfaire quelques besoins pour la (les) chose(s)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur