FN SNIPER 30-11
+7
R700
DENAMUR
Baccardi
virjinz
lu1900
Nicomidway
Overlord
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FN SNIPER 30-11
Depuis sa découverte au pas de tir, j'avais flashé sur cette arme à la fois efficace mais aujourd'hui complètement dépassée.
Trop lourde mais munie de l'efficace système mauser, elle me fascine.
Bien complète, avec ses organes de visée match anschutz, et ses douze organes de visée, sa cible test, ses outils, sa bretelle, ses spacer pour régler la hauteur et la longueur de la crosse, elle complète magnifiquement ma famille armes longues FN.
Il me reste à trouver ce fameux mauser abl 30-06 qui me manque depuis pas mal de temps
Il me tarde de l'essayer
Trop lourde mais munie de l'efficace système mauser, elle me fascine.
Bien complète, avec ses organes de visée match anschutz, et ses douze organes de visée, sa cible test, ses outils, sa bretelle, ses spacer pour régler la hauteur et la longueur de la crosse, elle complète magnifiquement ma famille armes longues FN.
Il me reste à trouver ce fameux mauser abl 30-06 qui me manque depuis pas mal de temps
Il me tarde de l'essayer
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord- Membre expert
Re: FN SNIPER 30-11
J'adore !!!
Je suis friand de ce genre d'arme, rare et atypique !!
Présentation bien développé avec de belle photo, ça fait envie.
Impression au tir ?
Je suis friand de ce genre d'arme, rare et atypique !!
Présentation bien développé avec de belle photo, ça fait envie.
Impression au tir ?
Invité- Invité
Rien qu'à voir la cible d’essai tout est dit sur la précision de cet ensemble.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Pas commun et plus que pas mal !!!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
belle pièce, féliciations!
virjinz- Membre
Un look intéressant ... un peu arme de tir sportif, un peu "mousqueton à l'ancienne", un peu "sniper" et un peu FN quand même
Tu nous redonneras tes impressions au tir
Tu nous redonneras tes impressions au tir
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Le FN 30-11, toute une aventure à l'époque ou l'ABL cherchait un vrai fusil de sniper, plutôt que les FAL munit d'une lunette OIP.
Si ce fut râpé chez nous le FN 30-11 a quand même eu une carrière militaire .... en Argentine
Si ce fut râpé chez nous le FN 30-11 a quand même eu une carrière militaire .... en Argentine
DENAMUR- Pilier du forum
bonsoir, je déterre ce post
superbe ensemble , que du beau matériel
je suis a la recherche de ce genre de carabine ,mais dans cet état et aussi complet
superbe ensemble , que du beau matériel
je suis a la recherche de ce genre de carabine ,mais dans cet état et aussi complet
R700- Membre
https://www.armes-dhistoire.com/armes-militaria/1099-fn-30-11-calibre-308w.html
ici, en version civile mais pas aussi complet...
ici, en version civile mais pas aussi complet...
capitaine conan- Futur pilier
j ai des doutes sur un modèle " civile " la carabine n a été fabriquée que 10 ans et je vois très mal la FN réaliser ce genre d arme pour
un marché dit civile…….
maintenant vu que la carabine a été montée avec des pièces existantes ( culasse mauser ,canon de la MAG etc.…) il n est pas impossible
que des montages hors FN n ait été réalisé….
il y en as parfois sur EGUN.DE mais ils partent a des prix
cdt
jl
un marché dit civile…….
maintenant vu que la carabine a été montée avec des pièces existantes ( culasse mauser ,canon de la MAG etc.…) il n est pas impossible
que des montages hors FN n ait été réalisé….
il y en as parfois sur EGUN.DE mais ils partent a des prix
cdt
jl
R700- Membre
bonsoir a tous , je viens enfin de trouver un 30/11 pas mal du tout
je suis en attente de papier d importation donc j ai le temps de chercher les différents accessoires manquants :twisted:
et oui malheureusement la carabine est nue , donc je recherche tout se qui se rapporte a cette carabine .
bipied MAG montage et lunette …..si vous avez des filons ,je suis preneur
a propos des lunettes , quelqu un pourrai me renseigner sur les modèles réglementaires qui ont étés
monté sur cette armes , en Belgique comme dans les autres pays utilisateurs…..
merci pour vos réponses
jl
je suis en attente de papier d importation donc j ai le temps de chercher les différents accessoires manquants :twisted:
et oui malheureusement la carabine est nue , donc je recherche tout se qui se rapporte a cette carabine .
a propos des lunettes , quelqu un pourrai me renseigner sur les modèles réglementaires qui ont étés
merci pour vos réponses
jl
R700- Membre
Carabine F.N 30-11
R700 a écrit:bonsoir a tous , je viens enfin de trouver un 30/11 pas mal du tout
merci pour vos réponses
jl
Bonjour,
Je possède une carabine FN 30-11, avec un canon lourd en calibre 7.08 ( diam: 25,00 m/m), de fabrication et monté par l'armurier "Dekaise" à Wavre (Belgique).
La lunette d'origine est celle qui figure sur les photos publiées par "Overlors", ci-dessus.
Sauf erreur et/ou omission de ma part ces lunettes: FN 2132 (sur la photo), Fn 2440 (que je possède), et FN 1970, également montée, sont les modèles réglementaires de cette carabine.
Le montage de ces lunettes est également celui figurant sur les photos d'Overlors, et je crois que le fabricant de ces lunettes est Hensoldt (je peux me tromper).
J'utilise actuellement cette carabine avec une lunette Baush & Lomb en 10x40, montée sur des pieds Burris, et qui possède, outre ses qualités optiques, un réglage de paralaxe très précis.
Elle est équipée d'un frein de bouche intégré au canon, et d'un amortisseur de recul Browning dans la partie arrière de la crosse, ce qui en fait, sans trop dénaturer son look d'origine, une carabine super confortable en terme de recul.
Bonne chance dans la recherche aux accessoires.
G.vdT
g.vdt62- Membre
bonjour g.vdt62
merci pour ton témoignage …
j ai fini par trouver certaines pièces manquantes
lunette 2440 et montage , dioptre et montage, brettelle de tir, cale main etc etc
reste a trouver la valise d origine et le bipied MAG
concernant les couleurs des valises il y aurait deux couleurs ?
une pour l armée et l autre pour la gendarmerie es ce exacte ????
pour le bipied c est pas evident
merci pour ton témoignage …
j ai fini par trouver certaines pièces manquantes
lunette 2440 et montage , dioptre et montage, brettelle de tir, cale main etc etc
reste a trouver la valise d origine et le bipied MAG
concernant les couleurs des valises il y aurait deux couleurs ?
une pour l armée et l autre pour la gendarmerie es ce exacte ????
pour le bipied c est pas evident
R700- Membre
Si le bipied utilisé est bien celui de la MAG, il est possible que la société ZIB Militaria en ait. Ils vendent des kits de pièces en vente libre pour cette mitrailleuse, incluant le bipied. Le prix est important, il faut dire qu'il y a la carcasse complète.
Mais ils ont peut être des bipieds non attribués à un ensemble de pièces et qu'ils pourraient vendre à l'unité.
En général ils répondent rapidement aux mails en anglais et sont plutôt sympas.
On ne sait jamais, avec un peu de chance...
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/90608
Mais ils ont peut être des bipieds non attribués à un ensemble de pièces et qu'ils pourraient vendre à l'unité.
En général ils répondent rapidement aux mails en anglais et sont plutôt sympas.
On ne sait jamais, avec un peu de chance...
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/90608
patpat- Membre confirmé
bonjour Patpat
effectivement ,ils vendent des pièces MAG , mais malheureusement uniquement les lots complet , ils ne vendent pas de bipieds séparés .
Maintenant cela fait plusieurs mois que je les aie contacté … rien ne me coute de les relancer ….
encore merci pour ta réponse .
concernant la valise , pas d idées?????
effectivement ,ils vendent des pièces MAG , mais malheureusement uniquement les lots complet , ils ne vendent pas de bipieds séparés .
Maintenant cela fait plusieurs mois que je les aie contacté … rien ne me coute de les relancer ….
encore merci pour ta réponse .
concernant la valise , pas d idées?????
R700- Membre
Stop les gars, le bipied du FN 30 - 11 est "inspiré" du bipied MAG mais ce n'en est pas un
DENAMUR- Pilier du forum
ok ,qu elle alternative prendre alors afin de rester logique dans l emploi de cette carabine ?
mettre un Harris ou Versa pod en place et lieux d un MAG transformé ????
mettre un Harris ou Versa pod en place et lieux d un MAG transformé ????
R700- Membre
DENAMUR- Pilier du forum
ok, je vais partir sur cette solution, il est vrais qu après comparaison les deux bipied ( MAG et 30/11) sont assez différents
merci pour votre intervention…..
merci pour votre intervention…..
R700- Membre
certaines armes des équipes de tir à l'armée belge avaient ce même bipied. l'axe de fixation se trouvait sur un support monté sur rail et amovible car il existait un support avec anneau de bretelle.
Invité- Invité
Il s'agit bien d'un modèle avec rail amovible dans mon cas
DENAMUR- Pilier du forum
Je trouve ce bipied tellement pratique que je l'utilise aussi sur ma Steyr SSG 69, avec le même système de rail réglable
DENAMUR- Pilier du forum
j'avais trouvé ce bipied dans une armoire, oublié des gens, prenant la poussière mais pas le système de fixation.je pensais le monter sur une FNC depuis il repose chez moi dans une valise au côté d'un bricolage maison reçu d'un généreux donateur qui permettait de monter une lunette OIP sur ladite FNC. celle-ci restant un rêve inaccessible.
Invité- Invité
DENAMUR- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2