Qui possède une Parker Hale CMT2 ?
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1
Qui possède une Parker Hale CMT2 ?
Bonjour à tous,
Je recherche des tireurs possédant cette carabine construite sur boitier Martini-Henry, en 22lr, afin de recueillir des avis d'utilisation sur cette arme. Est elle aussi précise que ce que l'on en dis ? Pour ceux qui auraient également des Greener ou Bonehill, y voyez vous une différence en cible ?
A vous lire !
LULU
Je recherche des tireurs possédant cette carabine construite sur boitier Martini-Henry, en 22lr, afin de recueillir des avis d'utilisation sur cette arme. Est elle aussi précise que ce que l'on en dis ? Pour ceux qui auraient également des Greener ou Bonehill, y voyez vous une différence en cible ?
A vous lire !
LULU
LULU- Membre confirmé
Re: Qui possède une Parker Hale CMT2 ?
hello
j"en possede une depuis une dizaine d'années.
un essai de munition avec des Geco Pistols sur C 25 a 50 m .
5 impacts H+L 20x20 dans la mouche.Tir sur appui avant avec l'oeilleton et guidon à lame.
Comme je suis gaucher le systeme martini me va tres bien
j"en possede une depuis une dizaine d'années.
un essai de munition avec des Geco Pistols sur C 25 a 50 m .
5 impacts H+L 20x20 dans la mouche.Tir sur appui avant avec l'oeilleton et guidon à lame.
Comme je suis gaucher le systeme martini me va tres bien
snochkeloch- Membre averti
GREENER
bonjour a tous
je viens d avoir une GREENER 22 LR carabine construite avec un boitier de MARTINI HENRY MK ??
le canon est un retubage de chez PARKER HALE le bois est d origine avec le garde main est couper au niveau de la 1er grenadiere
elle est equipee d un tunnel et d un dioptre rabatable PARKER HALE (le boitier est usine d un rail pour le dioptre comme la CMT2)
1 er essais de tirs ce matin en tir couche a la bretelle l arme est tres tres precise ( comme une BSA 12 )
malheureusement la detente est tres ferme (surement plus de 3 KG) le depart est directe
et il faut etre tres energique pour ejection de la douille tiree
savez vous l epoque ( environ )des ces carabine 1900 1910
c est une bien belle arme mais pas facile a dompter il faudrait une detente plus douce
cdlt
je viens d avoir une GREENER 22 LR carabine construite avec un boitier de MARTINI HENRY MK ??
le canon est un retubage de chez PARKER HALE le bois est d origine avec le garde main est couper au niveau de la 1er grenadiere
elle est equipee d un tunnel et d un dioptre rabatable PARKER HALE (le boitier est usine d un rail pour le dioptre comme la CMT2)
1 er essais de tirs ce matin en tir couche a la bretelle l arme est tres tres precise ( comme une BSA 12 )
malheureusement la detente est tres ferme (surement plus de 3 KG) le depart est directe
et il faut etre tres energique pour ejection de la douille tiree
savez vous l epoque ( environ )des ces carabine 1900 1910
c est une bien belle arme mais pas facile a dompter il faudrait une detente plus douce
cdlt
FIELD- Membre confirmé
Bonjour,
J'ai une CMT2 et une Bonehill (fût long).
Question précision l'une vaut bien l'autre (sur la C50).
Avantage à la Parker Hale, pour sa plus grande légèreté et son équilibre bien meilleur pour le tir debout.
Souci partagée par les deux, le poids de détente du au boitier Martini d'origine largement inférieur à ma BSA12.
Ce sont toutes d'excellentes carabines
J'ai une CMT2 et une Bonehill (fût long).
Question précision l'une vaut bien l'autre (sur la C50).
Avantage à la Parker Hale, pour sa plus grande légèreté et son équilibre bien meilleur pour le tir debout.
Souci partagée par les deux, le poids de détente du au boitier Martini d'origine largement inférieur à ma BSA12.
Ce sont toutes d'excellentes carabines
Antoniev- Membre
Antoniev a écrit:
+1
On arrive même à avoir des douleurs (muscles/tendons) dans l'index aprés de grosses séances d'entrainement.
Comme avec leurs frères ou grands frères en .450/577, .577 mais le recule en moins.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1