Qui possède une Parker Hale CMT2 ?

5 participants

Aller en bas

Qui possède une Parker Hale CMT2 ?  Empty Qui possède une Parker Hale CMT2 ?

Message  LULU Sam 29 Aoû 2015, 15:52

Bonjour à tous,

Je recherche des tireurs possédant cette carabine construite sur boitier Martini-Henry, en 22lr, afin de recueillir des avis d'utilisation sur cette arme. Est elle aussi précise que ce que l'on en dis ? Pour ceux qui auraient également des Greener ou Bonehill, y voyez vous une différence en cible ?

A vous lire !

LULU salut

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède une Parker Hale CMT2 ?  Empty Re: Qui possède une Parker Hale CMT2 ?

Message  snochkeloch Mar 01 Sep 2015, 09:18

hello 
j"en possede une depuis une dizaine d'années.
un essai de munition avec des Geco Pistols sur C 25 a 50 m .
5 impacts H+L 20x20 dans la mouche.Tir sur appui avant avec l'oeilleton et guidon à lame.
Comme je suis gaucher le systeme martini me va tres bien Qui possède une Parker Hale CMT2 ?  72113
snochkeloch
snochkeloch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : a coté grande bleue
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède une Parker Hale CMT2 ?  Empty GREENER

Message  FIELD Mer 02 Sep 2015, 18:10

bonjour a tous
je viens d avoir une GREENER 22 LR carabine construite avec un boitier de MARTINI HENRY MK ??
le canon est un retubage de chez PARKER HALE le bois est d origine avec le garde main est couper au niveau de la 1er grenadiere
elle est equipee d un tunnel et d un dioptre rabatable PARKER HALE (le boitier est usine d un rail pour le dioptre comme la CMT2)
1 er essais de tirs ce matin en tir couche a la bretelle l arme est tres tres precise ( comme une BSA 12 )
malheureusement la detente est tres ferme (surement plus de 3 KG) le depart est directe
et il faut etre tres energique pour ejection de la douille tiree
savez vous l epoque ( environ )des ces carabine Question Question 1900 1910 Question Question
c est une bien belle arme mais pas facile a dompter il faudrait une detente plus douce
cdlt salut

FIELD
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 382
Age : 66
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède une Parker Hale CMT2 ?  Empty Re: Qui possède une Parker Hale CMT2 ?

Message  Antoniev Lun 06 Nov 2023, 19:09

Bonjour,

J'ai une CMT2 et une Bonehill (fût long).
Question précision l'une vaut bien l'autre (sur la C50).
Avantage à la Parker Hale, pour sa plus grande légèreté et son équilibre bien meilleur pour le tir debout.
Souci partagée par les deux, le poids de détente du au boitier Martini d'origine largement inférieur à ma BSA12.
Ce sont toutes d'excellentes carabines
Antoniev
Antoniev
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède une Parker Hale CMT2 ?  Empty Re: Qui possède une Parker Hale CMT2 ?

Message  Nicomidway Lun 06 Nov 2023, 23:18

Antoniev a écrit:
Souci partagée par les deux, le poids de détente du au boitier Martini d'origine largement inférieur à ma BSA12.

+1
On arrive même à avoir des douleurs (muscles/tendons) dans l'index aprés de grosses séances d'entrainement.
Comme avec leurs frères ou grands frères en .450/577, .577 mais le recule en moins. Very Happy

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum