hausse micrométrique
4 participants
Page 1 sur 1
hausse micrométrique
sur ce K31 équipé d'une hausse micrométrique, il manque bien l'organe de visée du bout du canon ??
Re: hausse micrométrique
Il s'agit bien d'un système Lienhard Kriens mais effectivement dépourvu de son porte guidon surélevé.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Micro mais trique??? :-?
Salut,
Cette Furter est complète, il ne manque rien. Seul le complément de hausse "Grünel" possède un guidon spécifique rehaussé.
Les différents modèles sont présentés là:
http://theswissriflesdotcommessageboard.yuku.com/topic/1251
(Photos en couleur dès la page 5)
Au fait, ne m'accusez pas de collectionnite aiguë ou quoi que ce soit. Au départ, je ne collectionnais qu'un peu les mousquetons d'ordonnance en petit calibre, et c'est par hasard que presque tous ces machins ont un réglage fin...
Amitiés,
A+,
le Jef-responsable-mais-pas-coupable...
Cette Furter est complète, il ne manque rien. Seul le complément de hausse "Grünel" possède un guidon spécifique rehaussé.
Les différents modèles sont présentés là:
http://theswissriflesdotcommessageboard.yuku.com/topic/1251
(Photos en couleur dès la page 5)
Au fait, ne m'accusez pas de collectionnite aiguë ou quoi que ce soit. Au départ, je ne collectionnais qu'un peu les mousquetons d'ordonnance en petit calibre, et c'est par hasard que presque tous ces machins ont un réglage fin...
Amitiés,
A+,
le Jef-responsable-mais-pas-coupable...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
merci pour l'info et le lien qui est très utile. Je demandais cela car en ce qui est hausse micrométrique ou dioptre je n'y connais absolument rien et je ne voudrais pas acheter quelque chose qui n'est pas complet. mais si Jeff dit que ce modèle est "complet" je me repose sur sa connaissance !!!!
par contre, selon l'armurier, cette arme provient d'un déstockage de l'armée suisse est était déjà configurée avec cette hausse micrométrique lors de sa livraison. Cela ce peut il ??
et si je voulais revenir à la configuration standard il me faudrait donc acheter une hausse dite normale ??
et si je voulais revenir à la configuration standard il me faudrait donc acheter une hausse dite normale ??
Ce système n'était pas d'ordonnance, mais il est possible qu'un gars ait équipé son fusil puis qu'il ait rendu son arme à la fin de son service sans reprendre sa hausse, tout simplement
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
C possible en effet. La photographie de si prête pas trop, mais normalement les hausses furter ont une graduation jusqu'à 500 mètres et de ce fait un curseur sur l'avant de la hausse. Si tu regardes bien sur l'image, il n"y a pas de curseur et de plus il y a une graduation comme sur une hausse normal 100 200 300 400 500 600 et j'en passe. quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ??
aujourd'hui l'armurerie qui vend cette arme est fermée......
aujourd'hui l'armurerie qui vend cette arme est fermée......
Effectivement...
Salut,
Je n'avais regardé que le complément de hausse et je n'avais pas vu que la graduation avait été effacée, ni que le curseur était manquant. Ce Mq31 est très certainement réglé pour le tir à 300 mètres.
Ce changement de hausse n'a rien de réglementaire et a été fait par un particulier. Il est possible comme le dit Baccardi que ce complément de hausse ait été oublié. Impossible à savoir. D'ailleurs, faute de vue détaillée de côté, je ne suis du coup pas sûr qu'il s'agisse d'un complément de hausse, c'est peut-être une hausse Furter d'une pièce, non démontable(?)
Un feuillet de hausse, ça se trouve: http://www.green-store.ch/index.php/cat/c644_Zubehoer---K-31.html
(Voir "Kimme". Coup-de-bol, c'est un des rares articles chez ce "commerçant" dont le prix est encore décent!)
Puisqu'on n'est pas certain que la latitude de réglage de cette Furter permet de tirer à 100 ou 200 mètres, c'est la solution la plus simple.
Amitiés,
A+,
le Jef-l'engin-reste-intéressant!
Je n'avais regardé que le complément de hausse et je n'avais pas vu que la graduation avait été effacée, ni que le curseur était manquant. Ce Mq31 est très certainement réglé pour le tir à 300 mètres.
Ce changement de hausse n'a rien de réglementaire et a été fait par un particulier. Il est possible comme le dit Baccardi que ce complément de hausse ait été oublié. Impossible à savoir. D'ailleurs, faute de vue détaillée de côté, je ne suis du coup pas sûr qu'il s'agisse d'un complément de hausse, c'est peut-être une hausse Furter d'une pièce, non démontable(?)
Un feuillet de hausse, ça se trouve: http://www.green-store.ch/index.php/cat/c644_Zubehoer---K-31.html
(Voir "Kimme". Coup-de-bol, c'est un des rares articles chez ce "commerçant" dont le prix est encore décent!)
Puisqu'on n'est pas certain que la latitude de réglage de cette Furter permet de tirer à 100 ou 200 mètres, c'est la solution la plus simple.
Amitiés,
A+,
le Jef-l'engin-reste-intéressant!
Jef.ch- Pilier du forum
lorsque j'aurai le gars demain je lui demanderai de me faire passer des photos (si il veut !!!)
excuse mon ignorance en la matière, mais qu'appel tu feuillet de hausse ??
excuse mon ignorance en la matière, mais qu'appel tu feuillet de hausse ??
Heu....
Ben ça quoi...
http://www.green-store.ch/product_info.php/info/p8010_Swiss-Army---Orginal---K-31---Visierung-mit-Spannfeder.html
Amitiés,
A+,
le Jef-feuille-ou-feuillet-au-fait?
http://www.green-store.ch/product_info.php/info/p8010_Swiss-Army---Orginal---K-31---Visierung-mit-Spannfeder.html
Amitiés,
A+,
le Jef-feuille-ou-feuillet-au-fait?
Jef.ch- Pilier du forum
yes
mais je te l'avais dit que j'étais ignare en la matière
de toute façon, je vais tenter de trouver un arrangement avec le vendeur.
avec des photos du furter de tous les côtés penses tu pouvoir affiner le diagnostic ??
mais je te l'avais dit que j'étais ignare en la matière
de toute façon, je vais tenter de trouver un arrangement avec le vendeur.
avec des photos du furter de tous les côtés penses tu pouvoir affiner le diagnostic ??
je viens d'avoir le vendeur....qui m'a fait savoir après quelques instants qu'il avait oublié de mettre à jour son site et que ce K 31 était vendu :koenfeu:
Murphy's law...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum