mon mosin
+4
kirvari39
Nicomidway
TirFrance
nonox9130
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon mosin
Voila les photos de mon mosin,si quelqu'un peut m'en dire un peut plus sur les marquages ,ce serai sympas.
nonox9130- Membre expert
Re: mon mosin
C'est un Tula à boitier octogonal. Sur le tonnerre tu as l'année de fabrication.
TirFrance- Membre confirmé
C'est avec grand plaisir que j'aurais bien voulu essayer de répondre aux questions posées mais force est de constater que la petitesse des photos rend malheureusement leur lecture impossible .
Je félicite TirFrance qui nous indique Tula (ou Toula) comme arsenal d'origine car même cela je n'arrive pas à le visualiser sur les vignettes mises à notre disposition .
Je félicite TirFrance qui nous indique Tula (ou Toula) comme arsenal d'origine car même cela je n'arrive pas à le visualiser sur les vignettes mises à notre disposition .
Invité- Invité
Désolé pour la taille ,je pensai qu'en cliquant dessus,on les verraient en grand,j'essaie autrement:https://i.servimg.com/u/f21/19/31/67/50/th/avril_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/67/50/th/septem10.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/67/50/th/septem12.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/67/50/th/septem13.jpg
C'est un tula de 1929,mais je ne sais pas se que signifie les petits marquages,autre choses,il est au meme numéro,(tonerre,culasse,magasin,et plaque de couche)mais sur la culasse:le "nez" de culasse est de tula mais sur les autres parties,il y a un triangle avec fleche dedans!
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/67/50/th/septem10.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/67/50/th/septem12.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/67/50/th/septem13.jpg
C'est un tula de 1929,mais je ne sais pas se que signifie les petits marquages,autre choses,il est au meme numéro,(tonerre,culasse,magasin,et plaque de couche)mais sur la culasse:le "nez" de culasse est de tula mais sur les autres parties,il y a un triangle avec fleche dedans!
nonox9130- Membre expert
Bon,bein désolé ,les photos sont toujours aussi petites,je sais pas comment faire!!
nonox9130- Membre expert
Tula octogonal de 1929.
Sous le sigle de l'arsenal entre la gravure "N°" et le numéro de série de l'arme, le carré barré correspond à la remise en état en arsenal. Ce qui coïncide avec le marquage découvert sur la tête de culasse attestant que cette dernière à été produite à Izhevsk .
Quand aux petits poinçons encerclés présents de part et d'autre sur le coté du tonner, cela correspond à divers passages d'épreuves testes ainsi qu'à leur validations toujours en arsenal afin de contrôler si le canon est apte à être monté et à être utilisé. Un passage au banc d'épreuve Russe de l'époque.
Sous le sigle de l'arsenal entre la gravure "N°" et le numéro de série de l'arme, le carré barré correspond à la remise en état en arsenal. Ce qui coïncide avec le marquage découvert sur la tête de culasse attestant que cette dernière à été produite à Izhevsk .
Quand aux petits poinçons encerclés présents de part et d'autre sur le coté du tonner, cela correspond à divers passages d'épreuves testes ainsi qu'à leur validations toujours en arsenal afin de contrôler si le canon est apte à être monté et à être utilisé. Un passage au banc d'épreuve Russe de l'époque.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Tula octogonal de 1929.
Peut pas faire mieux ! Voila j'espère que tu a tous ce que tu voulais
ok,merci bien pour les renseignements,j'ai lu (je sais plus trop ou?) que le 0 dans un autre 0 etais "canon précision", vous en pensez quoi?
Autres renseignements,j'ai l'intention d'acheter un M38,est-ce un bon choix? Ils sont aussi précis que les 91/30 comme ils sont plus court?
Autres renseignements,j'ai l'intention d'acheter un M38,est-ce un bon choix? Ils sont aussi précis que les 91/30 comme ils sont plus court?
nonox9130- Membre expert
nonox9130 a écrit:ok,merci bien pour les renseignements,j'ai lu (je sais plus trop ou?) que le 0 dans un autre 0 etais "canon précision", vous en pensez quoi?
Un mousqueton sera toujours moins précis ! Mais franchement ça peut être un bon choix mais le prix m'a coupé les pattes
un mousqueton moins précis a quelle distance , 100 ou 300m. ???? et quelle distance de vos stands de tir ????
kirvari39- Pilier du forum
Pour moi ce sera 100m maxi 200m,pensez vous qu'il y a une grande difference entre les 2 modeles a 100m?
nonox9130- Membre expert
Pour avoir eu testé (100m sur appuis bench) avec ma M44 et un 91/30 de prêt je confirme.
La carabine est un bon cran en dessous du fusil avec la même munition (même lot / même provenance).
La 7.62x54r à été développée pour l'usage dans un canon d'une certaine longueur à l'origine. Raccourcissez le canon et ce sont tout les paramètre balistiques qui changeront. La flamme à la sortie de la bouche du canon en est l’exemple même avec la poudre n'arrivant pas à se consumer jusqu'au bout.
La carabine est un bon cran en dessous du fusil avec la même munition (même lot / même provenance).
La 7.62x54r à été développée pour l'usage dans un canon d'une certaine longueur à l'origine. Raccourcissez le canon et ce sont tout les paramètre balistiques qui changeront. La flamme à la sortie de la bouche du canon en est l’exemple même avec la poudre n'arrivant pas à se consumer jusqu'au bout.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
D'accord,merci,ce sera plus pour la collection ou alors tir a 50m,il me plais bien le M38!!
nonox9130- Membre expert
Alors fonce mais regarde bien les prix
Alors fonce mais regarde bien les prix
Pour le moment j'en ai pas trouvé(rupture de stock) un armurier doit bientot en rentrer,pour le tarif ca tourne a combien environ?
nonox9130- Membre expert
À la base, ton Mosin était un 1891 Dragon et il a été modifié en 91/30 par la suite.
Sunblack- Membre confirmé
Merci à tous pour les précision,si vous avez de bonnes adresses pour acheter des mosin en bon état ,je suis preneur.
nonox9130- Membre expert
Stmilitaria mais les prix... Mon vite coupé les pieds ! 650€ je crois (?!) un moment il ne faut pas abuser ! Surtout pour un M38 ! Regarde bien a l'étranger si tu es près du frontière
Je voulais savoir avec quoi vous nettoyer vos canons de mosin? Avec kit d'origine? Car moi j'ai acheter un kit baguette en 7mm a décathlon mais je trouve pas terrible,en plus je n'ai pas de porte chiffon pour mettre au bout(pour secher avec des patch), avez vous un kit a me conseiller? merci
nonox9130- Membre expert
Pour moi, au chaude, puis tire mèche avec mèche verte (celles pour les cal.7/8mm)
Pâtre- Pilier du forum
Ok,merci,je vais acheter un "boresnake"
On m'a parlé d'ammoniac pour nettoyer le canon,quand pensez vous?
On m'a parlé d'ammoniac pour nettoyer le canon,quand pensez vous?
nonox9130- Membre expert
J'en pense : et que faire de l'ammoniac après chaque nettoyage?
Sinon, oui, l’ammoniac neutralise les sels déposés dans le canon.
Juste un peu d'eau chaude, avec quelques allers-retours d’écouvillon suffit.
Après, si ça peu rassurer, on peut utiliser toute sortes de recettes, invocations, rituels...
Se méfier des éventuels "effets secondaires" de produits & recettes miracles!
Mon avis : au plus simple, au moins cher!
Pâtre- Pilier du forum
Merci,je pense que tu à raison,vaut mieux faire simple et efficace!Merci
nonox9130- Membre expert
Page 1 sur 2 • 1, 2