Mosin Nagant 91/30 1935 Lunette PE.
+16
Portos001
CALIBRE 2B
lulu29
GIPEGE
lu1900
m40a1
Foxtendo
Tourblanche
Gilles78 †
cd ram
Baccardi
privateryan
MAX55
ratapignata06
Zlovia
Nicomidway
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mosin Nagant 91/30 1935 Lunette PE.
Bonjour à tous.
Après plus d'un mois et demi d'attente le voici enfin achevé. De longues heures de réflexions avant de partir à l'aventure mais finalement garce à vous et à ce superbe forum je me suis finalement lancé et je ne regrette pas. :) Donc Mosin Nagant 91/30 de 1935 des arsenaux de Tula avec boitier octogonal. Le montage et l'optique sont des repro de chez Accumount. Débuts des premiers éssais ce samedi pour le zérotage de la lunette.
Après plus d'un mois et demi d'attente le voici enfin achevé. De longues heures de réflexions avant de partir à l'aventure mais finalement garce à vous et à ce superbe forum je me suis finalement lancé et je ne regrette pas. :) Donc Mosin Nagant 91/30 de 1935 des arsenaux de Tula avec boitier octogonal. Le montage et l'optique sont des repro de chez Accumount. Débuts des premiers éssais ce samedi pour le zérotage de la lunette.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Re: Mosin Nagant 91/30 1935 Lunette PE.
Salut, super fusil , ce montage est il cohérent ? car je voudrais mettre une lunette PE mais j'aimerai bien savoir quelle montage est était utilisé durant la WWII.
Zlovia- Membre
Trés belle bête, tu nous posteras les resultats en tir ?
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Merci à vous.
Oui le montage est cohérent. L'optique réglementaire et la date du fusil correspond bien avec l'année de fabrication du fusil. :chinese:
Aucuns problèmes pour les cartons. Je posterai ceci d'ici le weekend prochain le temps d'aller le tester aux 100m.
Oui le montage est cohérent. L'optique réglementaire et la date du fusil correspond bien avec l'année de fabrication du fusil. :chinese:
Aucuns problèmes pour les cartons. Je posterai ceci d'ici le weekend prochain le temps d'aller le tester aux 100m.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
faut-il percé des trous pour les 6 vises ?
Zlovia- Membre
Oui comme tout montage réglementaire qui se respecte.
Pour info la PE fut produite de 1932 à 1938 si je ne me trompe pas. Passé 1938 jusqu'à 1941 il te faudra une PEM à montage déporté (plus chère et plus complexe).
Pour info la PE fut produite de 1932 à 1938 si je ne me trompe pas. Passé 1938 jusqu'à 1941 il te faudra une PEM à montage déporté (plus chère et plus complexe).
Winston Churchill.
Bonjour
Voici le mien.
Amicalement
Max
Voici le mien.
Amicalement
Max
MAX55- Membre confirmé
Nicomidway a écrit:Oui comme tout montage réglementaire qui se respecte.
Merci pour ta réponse, c'est parfait le mien est de 1935, j'ai plus a qu'a économisé maintenant
Zlovia- Membre
MAX55 a écrit:Bonjour
Voici le mien.
Amicalement
Max
C'est en parti garce au tient que je me suis décidé à me lancer.
Winston Churchill.
Chinoiserie...
Le pire fut à craindre et hélas s'est finalement produit.
Cette aprés-midi direction donc le petit stand de mon armurier pour zéroter la lunette. Le tireur s'installe, jusqu'ici tout va bien. Seulement au moment d'aligner le réticule avec le centre de la c50 une fois le fusil bien centré dans ses appuis je vous le donne en mille... la tourelle de réglage de l'élévation m'est littéralement restée dans les mains... Un mail à été envoyé à Accumount afin de voir si il peu me rembourser l'optique. En attendant une autre PE est en commande mais cette fois-ci chez ASS
Après analyse il s'avère que ceci est irréparable... Je n'en dirai guère plus à part qu'il y a une leçon à tirer de tout ceci, pour le reste je vous laisse faire votre opinion avec les photos ci-joint.
Cette aprés-midi direction donc le petit stand de mon armurier pour zéroter la lunette. Le tireur s'installe, jusqu'ici tout va bien. Seulement au moment d'aligner le réticule avec le centre de la c50 une fois le fusil bien centré dans ses appuis je vous le donne en mille... la tourelle de réglage de l'élévation m'est littéralement restée dans les mains... Un mail à été envoyé à Accumount afin de voir si il peu me rembourser l'optique. En attendant une autre PE est en commande mais cette fois-ci chez ASS
Après analyse il s'avère que ceci est irréparable... Je n'en dirai guère plus à part qu'il y a une leçon à tirer de tout ceci, pour le reste je vous laisse faire votre opinion avec les photos ci-joint.
Winston Churchill.
"murphy's law", du coup je m'inquiète .....
j'espère que accumount fera le bon geste .
j'espère que accumount fera le bon geste .
privateryan- Membre confirmé
Question naïve, mais pourquoi le "risque était-il à craindre" et pourquoi "s'est-il produit" ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
La lunette est une repro made in China donc pas de risque zéro concernant un éventuel incident.
Quand à savoir le pourquoi du comment, aucune idée. J'ai déjà eu plusieurs optiques de marques Américaine ou Allemande et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Il s'agit d'une première.
Quand à savoir le pourquoi du comment, aucune idée. J'ai déjà eu plusieurs optiques de marques Américaine ou Allemande et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Winston Churchill.
Me.... in China...
Parfois pas cher, mais encore beaucoup trop cher pour ce que c'est
Parfois pas cher, mais encore beaucoup trop cher pour ce que c'est
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Nicomidway a écrit:La lunette est une repro made in China donc pas de risque zéro concernant un éventuel incident.
Tu as un délai légal de garantie de 2 ans à compter le da date de livraison, ils devraient donc te remplacer le produit sans problème
cd ram- Pilier du forum
Les trous taraudés un peu "large" dans l'alliage léger et le tout camouflé à la colle.... C'était voué à une séparation à brève échéance. :twisted:
Quand on a vu comment les chinois travaillent, on sait pourquoi il ne faut pas acheter chinois quand on doit se fier au matériel, pour des trucs fabriqués à des millions d'exemplaires, on peut tomber sur un matériel correct et qui aura passé un certain nombre de contrôles, pour un produit fabriqué à quelques milliers d'exemplaires à peine et qui n'est pas totalement inspectable par l'utilisateur, le risque est beaucoup trop grand.
J'ai audité de nombreuses entreprises de Shanghaï, Guangzhou et Shenzen, j'ai vu ce qu'il fallait voir. Un opérateur, un contrôleur ! Et aucun d'entre eux ne comprenait ce qu'il faisait !
Quand on a vu comment les chinois travaillent, on sait pourquoi il ne faut pas acheter chinois quand on doit se fier au matériel, pour des trucs fabriqués à des millions d'exemplaires, on peut tomber sur un matériel correct et qui aura passé un certain nombre de contrôles, pour un produit fabriqué à quelques milliers d'exemplaires à peine et qui n'est pas totalement inspectable par l'utilisateur, le risque est beaucoup trop grand.
J'ai audité de nombreuses entreprises de Shanghaï, Guangzhou et Shenzen, j'ai vu ce qu'il fallait voir. Un opérateur, un contrôleur ! Et aucun d'entre eux ne comprenait ce qu'il faisait !
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Slt
Et ben dis donc
C'est ''effrayant'' ce qu'il vient de t'arriver
Pour ce qui est de la mienne pour l'instant aucun problème de réglage et surtout aucun soucis de ce genre là.
Elle t'est restée comme ça dans les mains ??????
Là je suis sur le C.L
Donne nous des nouvelles pour la suite et bon courage à toi
Amicalement
Max
Et ben dis donc
C'est ''effrayant'' ce qu'il vient de t'arriver
Pour ce qui est de la mienne pour l'instant aucun problème de réglage et surtout aucun soucis de ce genre là.
Elle t'est restée comme ça dans les mains ??????
Là je suis sur le C.L
Donne nous des nouvelles pour la suite et bon courage à toi
Amicalement
Max
Dernière édition par MAX55 le Dim 03 Mai 2015, 15:57, édité 1 fois
MAX55- Membre confirmé
Les Chinois peuvent faire de la qualité , mais ça se vend au prix de la qualité . Faut regarder sur Alibaba/Aliexpress
pour constater les marges de profit que se prennent les importateurs .
http://www.aliexpress.com/item/Rare-Tactical-1X40-Red-Green-Dot-Sight-Scope/1310773119.html
pour constater les marges de profit que se prennent les importateurs .
http://www.aliexpress.com/item/Rare-Tactical-1X40-Red-Green-Dot-Sight-Scope/1310773119.html
Tourblanche- Pilier du forum
On ne m'y reprendra plus.
Winston Churchill.
pe
as-tu eu une réponse d' ACCUMOUNT ? ils vont peut-être rattraper le coup.
privateryan- Membre confirmé
Oui c'est prévu, il me propose de faire un échange. Dans la foulé je lui ais répondu que je préférerai un remboursement mais hélas il était déjà parti en weekend. Je pense avoir ma réponse d'ici demain. Je l’espère...
Winston Churchill.
Mosin Nagant
Bonjour, cette lunette est elle autorisée pour le TAR en catégorie fusils modifiés ?
Nicomidway a écrit:Bonjour à tous.
Foxtendo- Membre
http://ligue.tir.ds.free.fr/arbitrage/reglement%20TAR%20janv%202011.pdf
Page 15.
Page 15.
Winston Churchill.
Les nouvelles du jour.
Accumounts à bien accepté de me reprendre la lunette et de me la rembourser.
La PE et son montage de chez AAS devrait arrivée demain dans la journée. Un montage supplémentaire car celui de chez Accumounts à été recyclé avec une lunette civil.
Deux montages, deux optiques deux options possible.
Accumounts à bien accepté de me reprendre la lunette et de me la rembourser.
La PE et son montage de chez AAS devrait arrivée demain dans la journée. Un montage supplémentaire car celui de chez Accumounts à été recyclé avec une lunette civil.
Deux montages, deux optiques deux options possible.
Dernière édition par Nicomidway le Jeu 07 Mai 2015, 15:16, édité 1 fois
Winston Churchill.
La PE de chez AAS. Et ça repart...
La PE de chez AAS est arrivée à bon port.
Première impression, excellente. Sans vouloir dénigrer le produit n'a absolument rien à avoir avec la précédente qui faisait un peu "jouet". Ici c'est du verre et du métal, point. L'optique est son montage ont beau être des repro on se ferait presque avoir... On sent que c'est du solide et onvoit apprécie la qualité générale. Chose étonnante, la faible amplitude des tourelles ne faisant pas plus d'un tour chacune à défaut de celles de chez Accumounts permettant d'en faire au moins cinq voir plus.
Première impression, excellente. Sans vouloir dénigrer le produit n'a absolument rien à avoir avec la précédente qui faisait un peu "jouet". Ici c'est du verre et du métal, point. L'optique est son montage ont beau être des repro on se ferait presque avoir... On sent que c'est du solide et on
Winston Churchill.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3