Lebel société de tir
+2
julio62
Passion14-18
6 participants
Page 1 sur 1
Lebel société de tir
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements à propos du fusil Lebel de société de tir, qu'un ami m'a parler. Que veut dire "société de tir"? Le Lebel de cet ami n'a pas de numéro de matricule, mais possède un macaron de crosse. Il a une hausse et un guidon spécifiques, pourquoi cela?
Merci beaucoup de vos réponses.
Salutations.
Je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements à propos du fusil Lebel de société de tir, qu'un ami m'a parler. Que veut dire "société de tir"? Le Lebel de cet ami n'a pas de numéro de matricule, mais possède un macaron de crosse. Il a une hausse et un guidon spécifiques, pourquoi cela?
Merci beaucoup de vos réponses.
Salutations.
Passion14-18- Membre
Re: Lebel société de tir
tu trouveras sur cet ancien post pas mal d'infos
https://www.tircollection.com/t16641-curiosite-lebel-non-numerote-affaire-ou-pas
https://www.tircollection.com/t16641-curiosite-lebel-non-numerote-affaire-ou-pas
julio62- Pilier du forum
Il s'agit sans aucun doute d'un Lebel destiné aux civils. A la différence de ceux de la ManuFrance, faits à partir de pièces rebutées et avec quelques particularités (en particulier absence de tenons de baïonnette), les Lebel civils fabriqués par les manufactures étaient réceptionnés comme les armes militaires (d'où les macarons de crosse). Mais par contre, pas de numéro de série et ces armes sont adaptées à la balle M et pas à la balle D. Le propriétaire d'une telle arme, aux termes de la Loi Farcy de 1885, était enregistré auprès des autorités. En effet, il était prévu de réquisitionner les armes identiques aux modèles réglementaires en cas de conflit (pas les revolvers ni les sabres cependant). Il semble néanmoins qu'en dépit du manque criant d'armes fin 1914-début 1915, cela n'ait jamais été appliqué.
Invité- Invité
lebel societe de tir
http://www.naturabuy.fr/FUSIL-LEBEL-SOCIETE-DE-TIR-Mdl-1886M93-St-Etienne-1893-Calibre-8mm-PROCHE-DE-NEUF-FR-1er-GM-item-2855171.html
jack230- Membre expert
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses et le lien qui éclaire m'éclaire.
Alamas, pouvez vous me dire ce que vous pensez du Lebel justement en vente?
Encore merci,
Salutations.
Merci beaucoup pour vos réponses et le lien qui éclaire m'éclaire.
Alamas, pouvez vous me dire ce que vous pensez du Lebel justement en vente?
Encore merci,
Salutations.
Passion14-18- Membre
Il vient de sortir de l'usine ? Il est vraiment nickel !
LP13- Futur pilier
pas assez cher mon fils
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
JLH4590 a écrit:pas assez cher mon fils
Exact, Pas assez cher : Cherche volatile type colombidé de race "Gold mastercard" pour achat lebel joliment restauré extérieurement et rincé intérieurement :
Dixit le vendeur : belles rayures légèrement usagées, quelques fines taches à 10 cm de la bouche...
Traduction : Reste un peu de rayures tout le long du tube mais rouillées en sortie de bouche.............
MikeDundee- Pilier du forum