FAL mes questions
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FAL mes questions
Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'infos sur un FSA. Je vous ai questionné sur le SAFN et maintenant je passe au fiston le FAL.
Je fais ici une petite synthèse des différents posts.
Le plus facile à trouver c'est le L1A1.
N'importe quels chargeurs se montent sur le L1A1, j'ai bon ?
J'ai lu plusieurs fois que certains d'entre vous avait un jeu latéral de l'oeilleton, est-ce de l'usure ou un défaut de conception ?
Il n'y-a pas d'arrêtoir de culasse sur le L1A1, si je ne dit pas de c......, c'est une pièce de sécurité. Il est possible d'y remédier en utilisant celle du FAL belge. Je site " mettre une tige plus longue ou changer l'arrêtoir"
Je ne suis pas encore assez connaisseur en arme. Quelqu'un peut-il m'en dire plus, voir les numeros de pièces sur le catalogue AMS ?
Pour changer la crosse, il faut un outil spécial pour maintenir un ressort. On peut trouver celui-ci chez Brownells. Est-il adapté au L1A1 si je suppose que l'Anglais a des mesures anglaises ou ça n'a rien à voir.
Voili voilou à vos claviers.
Je vous laisse à vos méninges, moi je vais faire la bise à Goumba et lui donner son cadeau d'anniv (et oui c'est demain) CHUUUUTTTT NE DITES RIEN et ensuite cinquante cartouches à l'US 17.
je suis toujours à la recherche d'infos sur un FSA. Je vous ai questionné sur le SAFN et maintenant je passe au fiston le FAL.
Je fais ici une petite synthèse des différents posts.
Le plus facile à trouver c'est le L1A1.
N'importe quels chargeurs se montent sur le L1A1, j'ai bon ?
J'ai lu plusieurs fois que certains d'entre vous avait un jeu latéral de l'oeilleton, est-ce de l'usure ou un défaut de conception ?
Il n'y-a pas d'arrêtoir de culasse sur le L1A1, si je ne dit pas de c......, c'est une pièce de sécurité. Il est possible d'y remédier en utilisant celle du FAL belge. Je site " mettre une tige plus longue ou changer l'arrêtoir"
Je ne suis pas encore assez connaisseur en arme. Quelqu'un peut-il m'en dire plus, voir les numeros de pièces sur le catalogue AMS ?
Pour changer la crosse, il faut un outil spécial pour maintenir un ressort. On peut trouver celui-ci chez Brownells. Est-il adapté au L1A1 si je suppose que l'Anglais a des mesures anglaises ou ça n'a rien à voir.
Voili voilou à vos claviers.
Je vous laisse à vos méninges, moi je vais faire la bise à Goumba et lui donner son cadeau d'anniv (et oui c'est demain) CHUUUUTTTT NE DITES RIEN et ensuite cinquante cartouches à l'US 17.
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
- Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: FAL mes questions
ZFK a écrit: ensuite cinquante cartouches à l'US 17.
US17 IS GOOD FOR YOU!
Invité- Invité
Re: FAL mes questions
Je possède,pour l 'instant, un FAL L1A1 qui a en effet un peu de jeu au niveau de l 'oeilleton,mais ,qui reste cependant stable au tir,et ne me gêne donc pas.Son diamètre est par contre plus gênant,et j 'ai dû le réduire.
Il n 'y a pas sur cette arme d 'avertisseur de fin de chargeur qui bloque en fin de tir la culasse en position ouverte,mais un dispositif manuel situé en avant du pontet,qui permet de le faire.
Cette arme accepte en effet tous les chargeurs de FAL.
AMS te donnera les numéros des pièces compatibles pour pallier cette petite carence,mais te demandera une autorisation de première catégorie,et un accord préalable des Douanes.
L 'outil nécessaire pour démonter et remonter le ressort de crosse est le même sur tous les FAL.
Il n 'y a pas sur cette arme d 'avertisseur de fin de chargeur qui bloque en fin de tir la culasse en position ouverte,mais un dispositif manuel situé en avant du pontet,qui permet de le faire.
Cette arme accepte en effet tous les chargeurs de FAL.
AMS te donnera les numéros des pièces compatibles pour pallier cette petite carence,mais te demandera une autorisation de première catégorie,et un accord préalable des Douanes.
L 'outil nécessaire pour démonter et remonter le ressort de crosse est le même sur tous les FAL.
Invité- Invité
Re: FAL mes questions
Les autrichiens sont sensés être plus côtés en partie grâce au mode de fabrication du canon.
Au tir l'avantage n'est pas flagrant, j'ai en effet fait un essai avec mon Fal para argentin et le Stg 58 d'un copain.
Pas vraiment de différences. En tous cas, pas de quoi justifier une telle différence de prix avec les Fal anglais. L'oeilleton est effectivement large, c'est une question d'habitude, mais pour les compétitions tar, pas question de réduire le diamètre. Si tu ne fais pas de compétition, réduire le diamètre de l'oeilleton est pertinent.
Avec certains chargeurs j'ai constaté que de temps en temps si on enquille un chargeur plein avec la culasse ouverte, la cartouche du dessus sort du chargeur et se met en travers. La meilleure solution c'est de mettre un chargeur avec la culasse poussée en avant puis de charger ensuite la première cartouche.
C'est peut être pour cette raison que sur le L1A1 a été conçu avec une culasse qui revient automatiquement à l'avant. A vérifier.
A+
Au tir l'avantage n'est pas flagrant, j'ai en effet fait un essai avec mon Fal para argentin et le Stg 58 d'un copain.
Pas vraiment de différences. En tous cas, pas de quoi justifier une telle différence de prix avec les Fal anglais. L'oeilleton est effectivement large, c'est une question d'habitude, mais pour les compétitions tar, pas question de réduire le diamètre. Si tu ne fais pas de compétition, réduire le diamètre de l'oeilleton est pertinent.
Avec certains chargeurs j'ai constaté que de temps en temps si on enquille un chargeur plein avec la culasse ouverte, la cartouche du dessus sort du chargeur et se met en travers. La meilleure solution c'est de mettre un chargeur avec la culasse poussée en avant puis de charger ensuite la première cartouche.
C'est peut être pour cette raison que sur le L1A1 a été conçu avec une culasse qui revient automatiquement à l'avant. A vérifier.
A+
Re: FAL mes questions
Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir d'essayer un L1A1 hier au stand. Condition TAR.
J'ai été surpris de la position, la main gauche très en avant, j'aurai aimé la mettre à la place du chargeur.
Avez-vous eu le même sentiment ?
Très leger, très fin, pas de recul surprenant. C'est la deuxième fois que je tirai avec un FSA, je n'ai tiré que 5 cartouches avec, donc trop juste pour se faire une idée, mais impressionné.
La prise en main d'un Vz 52 est plus naturelle, plus instinctive.
Par contre, le levier d'armement sur la gauche (je suis droitier) donc basculer l'arme sur la droite pour accéder au levier d'armement, 1mn pour les dix cartouches avec changement de chargeur, faut s'entraîner.
Mais cette arme a été conçu pour autre chose que le tir sur cible... et cet évident la main droite sur la poignée pistolet et la gauche qui arme, c'est logique.
Me reste plus qu'à essayer un SAFN.
J'ai eu le plaisir d'essayer un L1A1 hier au stand. Condition TAR.
J'ai été surpris de la position, la main gauche très en avant, j'aurai aimé la mettre à la place du chargeur.
Avez-vous eu le même sentiment ?
Très leger, très fin, pas de recul surprenant. C'est la deuxième fois que je tirai avec un FSA, je n'ai tiré que 5 cartouches avec, donc trop juste pour se faire une idée, mais impressionné.
La prise en main d'un Vz 52 est plus naturelle, plus instinctive.
Par contre, le levier d'armement sur la gauche (je suis droitier) donc basculer l'arme sur la droite pour accéder au levier d'armement, 1mn pour les dix cartouches avec changement de chargeur, faut s'entraîner.
Mais cette arme a été conçu pour autre chose que le tir sur cible... et cet évident la main droite sur la poignée pistolet et la gauche qui arme, c'est logique.
Me reste plus qu'à essayer un SAFN.
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
- Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2009
L1A1.
Tu devrais jeter un coup d 'oeil sur le post remarquable de Vénitien sur le sujet,où il explique notamment les incidences de la position de tir sur la modification du régime vibratoire de l 'arme.
Invité- Invité
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