percuteur sten mk2
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
percuteur sten mk2
Bonsoir à tous.
Voila un amis c'est offert une belle sten mk2 chez un armurier bien connu maintenant, on l'a essayé ce matin, elle fonctionne très bien (semi auto hélas mais bon).
On se posait juste une question sur la taille de la boule de percuteur, en effet elle parait bien grosse, et le cratère dans l'amorce est assez gros bien que restant inférieur au diamètre de l'amorce. Sur les photo sur internet qu'on peu voir, il parait plus petit, après il y a peu être des variations selon la provenance je ne sais pas. Mais lui se pose des questions, donc j'aimerais savoir si il y aurait sur le forum des possesseurs des sten qui auraient l'amabilité de poster des photos de la cuvette de tir de leur arme? Histoire de voir si il y a des variations de diamètre?
je n'ai hélas pas de photos à poster l'arme n'étant pas à moi, et on a pas pensé à en faire sur le moment.
En vous remerciant
Voila un amis c'est offert une belle sten mk2 chez un armurier bien connu maintenant, on l'a essayé ce matin, elle fonctionne très bien (semi auto hélas mais bon).
On se posait juste une question sur la taille de la boule de percuteur, en effet elle parait bien grosse, et le cratère dans l'amorce est assez gros bien que restant inférieur au diamètre de l'amorce. Sur les photo sur internet qu'on peu voir, il parait plus petit, après il y a peu être des variations selon la provenance je ne sais pas. Mais lui se pose des questions, donc j'aimerais savoir si il y aurait sur le forum des possesseurs des sten qui auraient l'amabilité de poster des photos de la cuvette de tir de leur arme? Histoire de voir si il y a des variations de diamètre?
je n'ai hélas pas de photos à poster l'arme n'étant pas à moi, et on a pas pensé à en faire sur le moment.
En vous remerciant
sagara- Membre expert
Re: percuteur sten mk2
Salut,
pas d’inquiétude la percussion est bien profonde et très large sur les amorces.
Faits constaté sur ma Sten et sur plusieurs autre PM en 9para que j'ai pu essayer
C'est le pied la Sten au pas de tir même en semi
pas d’inquiétude la percussion est bien profonde et très large sur les amorces.
Faits constaté sur ma Sten et sur plusieurs autre PM en 9para que j'ai pu essayer
C'est le pied la Sten au pas de tir même en semi
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
Ok merci RAPH, tu aurais une photo histoire que je compare?
Oui c'est super sympa mais les cartouches se grillent vite, même en semi auto!
Oui c'est super sympa mais les cartouches se grillent vite, même en semi auto!
sagara- Membre expert
Là pas de photo sous la main et comme je suis bloqué du dos, j'évite mon coffre qui est rempli de ferraille mais à l'occasion si j'y pense
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
Oui pas de soucis, bon rétablissement
sagara- Membre expert
Les PM à culasse non calée et percuteur fixe ont souvent des percuteurs généreux ! A tel point que les douilles Berdan ne sont pas toujours rechargeables (enclume écrabouillée). Quant aux variations sur les Sten, tout varie légèrement de l'une à l'autre ; même les crosses ne sont pas forcément interchangeables (les vieux maquisards m'ont raconté quelques anecdotes).