GP11
+19
legranddudu
ONCLEBOB
Baba21
R3ctZ
bx19gt
joselito
BERNEX
Pâtre
zetaz
manitou
Lenordist
MikeDundee
yaya1er
Jef.ch
big
novoselo
lu1900
Lariflette
kakdila
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GP11
Baccardi a écrit:On dit beaucoup de choses en ce moment... mais il est difficile de savoir où est la vérité. Il se dit que:
- la pénurie vient de ce que les séries depuis les années 80 ont des amorces qui n'amorcent plus ou en tout cas avec beaucoup de ratés (pas observé)
- les sociétés ont vu leur commandes être limitées (observé)
- on ( societes) peut obtenir beaucoup plus (promis-en attente)
- RUAG va relancer la production (en discussion de manière certaine, en attente de décision)
C'était "radio-stand en direct du front"
J'entame ma 7eme caisse datée de 81, aucun raté de percussion constaté, en revanche un collet fendu.
Hervé- Membre
kakdila a écrit:Si même en Suisse ça devient compliqué, je sens qu'il va y avoir du K31 sur le marché d'ici peu...
Je vois pas en quoi , les LEE , Garand , Mauser , US17 etc comme les K31 = leurs utilisateurs useront du rechargement what else !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:kakdila a écrit:Si même en Suisse ça devient compliqué, je sens qu'il va y avoir du K31 sur le marché d'ici peu...
Je vois pas en quoi , les LEE , Garand , Mauser , US17 etc comme les K31 = leurs utilisateurs useront du rechargement what else !!
C'était une boutade !
Je me doute bien que le rechargement palliera le manque de muns de surplus.
kakdila- Membre
Perso bien que je dispose d'un petit stock, je ne tire que tres rarement la GP11
Je prefere mon rechargement plus soft pour mon epaule de frele petit frenchie et ma cartouche est tout aussi precise voir meme un peu plus.
Je prefere mon rechargement plus soft pour mon epaule de frele petit frenchie et ma cartouche est tout aussi precise voir meme un peu plus.
bx19gt- Pilier du forum
bx19gt a écrit:Perso bien que je dispose d'un petit stock, je ne tire que tres rarement la GP11
J'aime bien aussi mon rechargement perso en 155gr Lapua pour mon K31.
La GP11 c'est pour son anniversaire, son Noel et le jour de l'an...
MikeDundee- Pilier du forum
Bon il y a encore quelques réserves... ma commande de 4800 coups est passée et acceptée.
Je vous tiendrai informés au fur et à mesure des infos
Mais c'est curieux tout ça
Je vous tiendrai informés au fur et à mesure des infos
Mais c'est curieux tout ça
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
4800 coups !?
ça doit faire mal au portefeuille tout ça !!
kakdila- Membre
kakdila a écrit:4800 coups !?
C'est pour une société.... pas pour moi tout seul
En Suisse, l'armée nous fournit ces mun au prix unitaire de 34ct.
Baccardi- Administrateur
Et la GP90? 300 cartouches? ;-)
4800 cartouches pour un club de tir? Y'a combien de membres actifs? Deux?
J'sais bien que les p'tits vieux qui tirent couchés ne font pas forcément les mêmes consommations délirantes de mun' que les jeunes et vaillants pistoliers, mais... au bilan de 2015, j'ai noté que j'ai balancé 6000 cartouches de 9mm para, 500 de 7,65 para, 5000 de .22LR et divers trucs plus exotiques en petites quantités...
Il est vrai que comparé à d'autres, je suis encore sur une pente ascendante.
Amitiés,
A+,
le Jef-je-suis-un-club-de-tir-à-moi-tout-seul,-je-suis-un-club-de-tir,-j'me-fends-la-gueule...
J'sais bien que les p'tits vieux qui tirent couchés ne font pas forcément les mêmes consommations délirantes de mun' que les jeunes et vaillants pistoliers, mais... au bilan de 2015, j'ai noté que j'ai balancé 6000 cartouches de 9mm para, 500 de 7,65 para, 5000 de .22LR et divers trucs plus exotiques en petites quantités...
Il est vrai que comparé à d'autres, je suis encore sur une pente ascendante.
Amitiés,
A+,
le Jef-je-suis-un-club-de-tir-à-moi-tout-seul,-je-suis-un-club-de-tir,-j'me-fends-la-gueule...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
https://www.youtube.com/watch?v=Oq_xGC9DvJc
BERNEX- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:bx19gt a écrit:Perso bien que je dispose d'un petit stock, je ne tire que tres rarement la GP11
J'aime bien aussi mon rechargement perso en 155gr Lapua pour mon K31.
La GP11 c'est pour son anniversaire, son Noel et le jour de l'an...
Pareil!
J'ai l'impression que 2,80g de N140 avec une Speer Match 168gr donnent de meilleurs résultats que la GP11 dans mon 96/11.
La Lapua, je l'essaie bientôt. A ce prix, elle a intérêt d'être meilleure que la Speer :twisted:
yaya1er- Pilier du forum
Au cours de l'étude des balles TPM, j'avais fait des comparaisons de régularité entre Lapua Scenar et Sierra MatchKing, en 155 gr, et c'était tout à fait de même ordre (écarts maxi de l'ordre de 2 ou 3 microns), avec une très légère supériorité pour la Sierra.
Le diamètre moyen de la Sierra est un peu plus gros, ce qui pourrait éventuellement induire une différence de précision dans une arme déterminée, sans qu'on doive forcément imputer cette différence à une régularité plus ou moins grande de la balle.
D'ailleurs, quel est le niveau de précision / distance requis ?
La balle TPM308S de 150 gr ne va pas mal non plus (avec une poudre plutôt vive, comme pour une molykotée), pour un tarif compétitif avec les 2 précédentes.
Trop tôt pour conseiller une nouvelle TPM 155 gr en tests, qui pourrait d'ailleurs imposer des précautions de positionnement dans le K31, dont les rayures débutent parfois très près (ou au contraire permettre un progrès en ce sens, c'est pas encore étudié).
Le diamètre moyen de la Sierra est un peu plus gros, ce qui pourrait éventuellement induire une différence de précision dans une arme déterminée, sans qu'on doive forcément imputer cette différence à une régularité plus ou moins grande de la balle.
D'ailleurs, quel est le niveau de précision / distance requis ?
La balle TPM308S de 150 gr ne va pas mal non plus (avec une poudre plutôt vive, comme pour une molykotée), pour un tarif compétitif avec les 2 précédentes.
Trop tôt pour conseiller une nouvelle TPM 155 gr en tests, qui pourrait d'ailleurs imposer des précautions de positionnement dans le K31, dont les rayures débutent parfois très près (ou au contraire permettre un progrès en ce sens, c'est pas encore étudié).
Pour le niveau de precision de la 155 grains Lapua, voici ce que j'obtiens à 200m dans un 1911 dioptré :
bx19gt- Pilier du forum
Ce carton est presque aussi énervant que celui que j'avais vu, avec un No4. Toujours de Bxgt.
Si j'arrive à ce résultat avec mon 96/11, c'est champagne!
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Ce carton est presque aussi énervant que celui que j'avais vu, avec un No4. Toujours de Bxgt.
Je ne dis pas mieux..... Bravo pour un tel résultat
MikeDundee- Pilier du forum
La cible, c'est une C200 ?bx19gt a écrit:Pour le niveau de precision de la 155 grains Lapua, voici ce que j'obtiens à 200m dans un 1911 dioptré
Il me faudrait un peu d'informations dimensionnelles, pour comparer avec nos tests. Mais comme ceux-ci sont destinés à juger la munition en faisant abstraction du tireur, on triche forcément au maximum en matière d'arme, de visée et d'appuis, alors c'est pas comparable.
Des séries de 3 coups reproductibles avec H + L = 50 + 24 mm à 200 mètres ; vous en dites quoi ?
Personnellement je trouve ça déjà bien, mais le fabricant / tireur n'est pas satisfait...
Bon, puisqu'ici on parle de GP11 et succédanés éventuels, il faudrait peut-être qu'on teste les TPM plus extensivement dans du suisse ; on pourrait le faire en K31, G11 et STG 57, mais si le couple tireur - visée n'est pas en accord parfait, c'est pas bien significatif.
Bonjour
C'est sur C200 à 200m
Les tirs ont été fait avec un IG11 equipé d'un dioptre Anschutz et d'un ring
Position couché à la bretelle 1907 veste de tir USMC
L'arme est chargée de l'arriere par 500 gr de plomb pour obtenir un equilibre qui me convient
Un H/L de 50/24mm est quand meme bon. Tout depend des conditions de tirs : couché à la bretelle ou sur appui et de l'arme.
Si c'es sur appui, un groupement de cette valeur devrait permettre de rester dans le 10 de la C200 à 200m
C'est sur C200 à 200m
Position couché à la bretelle 1907 veste de tir USMC
L'arme est chargée de l'arriere par 500 gr de plomb pour obtenir un equilibre qui me convient
Un H/L de 50/24mm est quand meme bon. Tout depend des conditions de tirs : couché à la bretelle ou sur appui et de l'arme.
Si c'es sur appui, un groupement de cette valeur devrait permettre de rester dans le 10 de la C200 à 200m
bx19gt- Pilier du forum
bx19gt a écrit:
Un sniper avant l'heure cet engin ainsi équipé
Mais il faut quand même un bon tireur derrière, félicitations
Baccardi- Administrateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4