UN DEMI FUSIL ..
+11
jean-marc
maudieres
nainvert
gonfaron
caporalepingle
chti02
Baccardi
WICHITA
udm42
fcrozet
3008nato
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
UN DEMI FUSIL ..
tardivement un ami m' interroge au sujet du fusil que son père a gardé en souvenir du bon vieux temps ....
- un fusil daté 1817 est incontestablement de la 2eme Restauration , en état neuf ......et donc en D2 ...na !!!
je l'ai rassuré !
- un fusil daté 1817 est incontestablement de la 2eme Restauration , en état neuf ......et donc en D2 ...na !!!
je l'ai rassuré !
3008nato- Pilier du forum
Re: UN DEMI FUSIL ..
très beau et très ingénieux petit fusil d'essai de type "underhammer". le chien lui-même est intégré dans un carénage et seule une pédale extérieure en permet l'armement.
Bonne pioche
modèle 1817 modifié 39 pour être précis.
Bonne pioche
modèle 1817 modifié 39 pour être précis.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
rien a voir
c est un cr 39 et c est assez rare
il s agit d un mas 36 avec une crosse rabattable en alluminium
ceci etant destine au troupes aeroporte francaises
quand au numero c est le numero de serie je vous rappelle que vous devez le declarer en prefecture soit avec votre permit de chasse soit avec une licence de tir
celui etant maintenant classe en c par notre administration
il s agit d un mas 36 avec une crosse rabattable en alluminium
ceci etant destine au troupes aeroporte francaises
quand au numero c est le numero de serie je vous rappelle que vous devez le declarer en prefecture soit avec votre permit de chasse soit avec une licence de tir
celui etant maintenant classe en c par notre administration
udm42- Membre expert
j'en connais qui vont tousser !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:j'en connais qui vont tousser !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
pas mal le coup du 1817, on était en avance sur tout, le gras n' était pas le premier a cartouche métallique...
chti02- Pilier du forum
Demi fusil
Bonjour à tous et aux autres.
Petit post sympa du matin montrant une pièce peu courante, légendée d'un clin d'œil, tout pour continuer sa nuit dans un rêve...
Et au milieu, rappel brutal à une réalité voulue par l'intervenant, doctement argumentée et directive dans ses conclusions. Et pour couronner le tout, mon beau ciel de tout à l'heure n'est plus constellé d'étoiles, mais de fautes d'orthographe. C'est vrai que cette intervention n'a rien à voir avec mes songes !
Décidément, la vie ici bas est trop dure, je retourne me coucher ...
Petit post sympa du matin montrant une pièce peu courante, légendée d'un clin d'œil, tout pour continuer sa nuit dans un rêve...
Et au milieu, rappel brutal à une réalité voulue par l'intervenant, doctement argumentée et directive dans ses conclusions. Et pour couronner le tout, mon beau ciel de tout à l'heure n'est plus constellé d'étoiles, mais de fautes d'orthographe. C'est vrai que cette intervention n'a rien à voir avec mes songes !
Décidément, la vie ici bas est trop dure, je retourne me coucher ...
caporalepingle- Membre confirmé
Si replié où repliable il devrait sauf erreur de ma part...etre en B2c .Si crosse fixée en position d'épaulement peut etre C à ce moment il faut que le canon soit d'une longueur supérieure à 45cms.
Feder avait fait ,comme d'habitude,un superbe post au sujet du MAS36CR39.
Feder avait fait ,comme d'habitude,un superbe post au sujet du MAS36CR39.
gonfaron- Futur pilier
fcrozet a écrit:....modèle 1817 modifié 39 pour être précis. ....
nainvert- Membre confirmé
bonjour !
la premiere fois que je l"ai vu fut a tv c'est dans la serie " les mysteres de l"ouest "! utilisé je ne sai plus dans quel épisode dans la nuit du ....
la premiere fois que je l"ai vu fut a tv c'est dans la serie " les mysteres de l"ouest "! utilisé je ne sai plus dans quel épisode dans la nuit du ....
maudieres- Membre confirmé
maudieres a écrit:bonjour !
Je me souvient de l'épisode, l'arme était dorée, en plus!
Invité- Invité
faut nous le montrer ça !
il est fort ce JAMES WEST !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:faut nous le montrer ça !
La série complète est en vente en dvd, dans le commerce.
Invité- Invité
Merci caporalepingle ......et SALUT "conscrit" !
- pour ta prose hautement "fun" et intellectuelle , je donne des ordres pour que demain tu puisses percevoir ... deux rations de pain et une gourde de vin !
repos !
- pour ta prose hautement "fun" et intellectuelle , je donne des ordres pour que demain tu puisses percevoir ... deux rations de pain et une gourde de vin !
repos !
Bonsoir
Houlà, pas mal celui-ci.
Il m'a l'air d'être
Une photo d'ensemble ?
Pour le classement, j'avais demandé à ma préfecture (Marne) => Réponse : On trouve pas.
Merci
Jean-marc
Houlà, pas mal celui-ci.
Il m'a l'air d'être
Une photo d'ensemble ?
Pour le classement, j'avais demandé à ma préfecture (Marne) => Réponse : On trouve pas.
Merci
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Le canon du 36CR39 est donné pour faire 45cm, ce qui n'est pas suffisant pour le classer en catégorie C. Il faut lui ajouter quelques mm de canon au moins pour qu'il puisse être détenu avec une simple déclaration. Peut-être en soufflant fort ou en tirant dessus....
Certaines carabines à canon court sont ainsi rallongées avec un petit appendice (inamovible bien sûr) d'un petit cm au moins pour pouvoir regagner les rivages apaisés de la catégorie C.
Une rondelle brasée à l'argent....
Certaines carabines à canon court sont ainsi rallongées avec un petit appendice (inamovible bien sûr) d'un petit cm au moins pour pouvoir regagner les rivages apaisés de la catégorie C.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
MERCI GILLES ...
tu détonnes au milieu des crétins que mous sommes ...en effet quelques CENTIMETRES pour les mal -voyants et les autres ..sur une WINCH ou un revolver ...constitués d'une pièce cylindrique ,,,,carrée ,,,ou hexagonale fréttée , collée ....ou autre ...ça roule ...
change la destination de l'OBJET ....bizz
on te dis que tu peux rallonger ....
tu détonnes au milieu des crétins que mous sommes ...en effet quelques CENTIMETRES pour les mal -voyants et les autres ..sur une WINCH ou un revolver ...constitués d'une pièce cylindrique ,,,,carrée ,,,ou hexagonale fréttée , collée ....ou autre ...ça roule ...
change la destination de l'OBJET ....bizz
on te dis que tu peux rallonger ....
Si quelques mm suffisent, il suffit peut-être dévisser le canon d'un tour...
On mesure bien entre la tranche de bouche et la face d'appui de la cuvette de tir, non ?
Certes, la feuillure va augmenter beaucoup ; sans doute trop.
Mais il y a une astuce imparable : il suffit de ne pas tirer (la bayo est là pour ça, tout courte qu'elle soit).
On peut aussi s'en servir comme cisaille !
On mesure bien entre la tranche de bouche et la face d'appui de la cuvette de tir, non ?
Certes, la feuillure va augmenter beaucoup ; sans doute trop.
Mais il y a une astuce imparable : il suffit de ne pas tirer (la bayo est là pour ça, tout courte qu'elle soit).
On peut aussi s'en servir comme cisaille !
Gilles78 a écrit:Le canon du 36CR39 est donné pour faire 45cm, ce qui n'est pas suffisant pour le classer en catégorie C. Il faut lui ajouter quelques mm de canon au moins pour qu'il puisse être détenu avec une simple déclaration. Peut-être en soufflant fort ou en tirant dessus....
ou un cache flamme fileté...
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
ou un cache flamme fileté...
... avec un pas inversé pour indémontable
Invité- Invité
permettez moi de revenir sur le sujet du fusil fabriqué en 1817 et bien sûr modifié CR 39 ce qui reste dans l'ordre des choses non contestables .!
je remercie GILLES 78 pour tous ses bons conseils , et sa lecture des textes qui est incontestable !!! et comme le dit le sage jeanghis même si ces textes sont détestables et contournables , aucun membre du forum ne va s'y amuser .
et donc le fusil Mle 1817 Mod CR39 avec son canon de 30cm .. est bien en D2 car cet exemplaire , bien fixé sur son socle de granit ,,servait à lancer des fanions régimentaires ,et comme sur un mortier de 120...les élévations étaient réglables au gré des humeurs du chef ! ...EUREKA et à la santé !..des saboteurs !!
je remercie GILLES 78 pour tous ses bons conseils , et sa lecture des textes qui est incontestable !!! et comme le dit le sage jeanghis même si ces textes sont détestables et contournables , aucun membre du forum ne va s'y amuser .
et donc le fusil Mle 1817 Mod CR39 avec son canon de 30cm .. est bien en D2 car cet exemplaire , bien fixé sur son socle de granit ,,servait à lancer des fanions régimentaires ,et comme sur un mortier de 120...les élévations étaient réglables au gré des humeurs du chef ! ...EUREKA et à la santé !..des saboteurs !!
mas 36 en 1817!!! quand je vous dit qu'on à toujours été des précurseurs...
Le mieux je pense, c'est qu'il reste en B et qu'une âme charitable l'adopte... MOI PAR EXEMPLE... en plus ça tombe bien j'ai une auto de libre
Je plaisante bien sur des photos, des photos, que l'on vois la bête
spawn73- Membre confirmé
Vu la rareté des 36CR39, sa transformation en porte-fanion même d'un glorieux bataillon de "ralapins" ou d'une de ses compagnies est relativement regrettable, une réhabilitation pour le faire renaître de ses cendres en lui attribuant un nouveau canon serait peut-être salvatrice, maintenant qu'on sait qu'un canon de MAS36 normal recoupé à 451 mm permetttrait sans la moindre ambiguïté de lui faire rejoindre le vert paradis des armes de catégorie C.
Pour ceux qui auraient encore le moindre doute sur ma capacité à respecter scrupuleusement la réglementation, je peux les assurer que mon mousqueton M16 a bien lui aussi un canon de 452 mm, j'ai mesuré par acquit de conscience avant de le déclarer en catégorie C, faute de quoi j'aurais dû me résoudre à le faire classer en catégorie B....
Pour ceux qui auraient encore le moindre doute sur ma capacité à respecter scrupuleusement la réglementation, je peux les assurer que mon mousqueton M16 a bien lui aussi un canon de 452 mm, j'ai mesuré par acquit de conscience avant de le déclarer en catégorie C, faute de quoi j'aurais dû me résoudre à le faire classer en catégorie B....
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
mon cher GILLES ...JE t'interdis toute justification !!!
de mon temps chez les romains , un forum était le lieu ou "on" re.. faisait le monde , la politique , les lois ,,, et même ou l'on s'étripait !! au glaive , scramasax et autres dague et épées ...
comme je n'ai pas pu "voler" des photos de plus grand angle ,,,il te faudra faire , avec celle là ! (d'autant qu'il manque la manivelle )
allez bizz de pépé
de mon temps chez les romains , un forum était le lieu ou "on" re.. faisait le monde , la politique , les lois ,,, et même ou l'on s'étripait !! au glaive , scramasax et autres dague et épées ...
comme je n'ai pas pu "voler" des photos de plus grand angle ,,,il te faudra faire , avec celle là ! (d'autant qu'il manque la manivelle )
allez bizz de pépé
Page 1 sur 2 • 1, 2