Accessoire pour lee-enfield n°1
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Accessoire pour lee-enfield n°1
Cela vous parle , je voulais faire une acquisition , mais le prix grimpe ++
http://www.befr.ebay.be/itm/141810476741?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
/
http://www.befr.ebay.be/itm/141810476741?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
/
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Re: Accessoire pour lee-enfield n°1
cela me parle ,belle ensemble pour le tir, dépasser techniquement mais permet de faire des tirs magnifiques jusqu'a 300 yards vu et essayé à Bysley . Objet de collection chez nos amis anglais. Avec la hausse uniquement mais avec une pièce supplémentaire le système est un lattey .
Quand au prix il devrait monter car on en parle actuellement sur les forums US et anglais sa mise en vente étant connu de tous
celle là aussi est à suivre
http://www.ebay.co.uk/itm/ORIGINAL-BRASS-WW1-OR-2-LEE-ENFIELD-RIFLE-ARMOURERS-BORE-VIEWER-303-/141810447122?hash=item21048fb312:g:oCMAAOSwA4dWK6XV
Quand au prix il devrait monter car on en parle actuellement sur les forums US et anglais sa mise en vente étant connu de tous
celle là aussi est à suivre
http://www.ebay.co.uk/itm/ORIGINAL-BRASS-WW1-OR-2-LEE-ENFIELD-RIFLE-ARMOURERS-BORE-VIEWER-303-/141810447122?hash=item21048fb312:g:oCMAAOSwA4dWK6XV
Arghhhhhhh un ensemble Gibbs
C'est sûr que ca ne peut pas finir "donné". En trouver un aujourd'hui est exceptionnel vu non seulement leur âge
mais aussi leur destination: le sniping dans les tranchées de 14/18.
C'est une des quelques solutions trouvées par les britanniques pour pallier le manque de lunette dans le
"catalogue" national pour leurs tireurs d'élite dans les années 1914/15. Le Lattey est une autre de ces solutions
mais bien différente car la partie arrière se fixe sur la hausse
I. Skennerton en parle dans son "British Sniper" et, si mes souvenirs sont bons, donne 400 pour le nombre
d'exemplaires construits. Toujours de mémoire il doit manquer un porte filtre côté dioptre pour une lentille
ce qui permettait avec celle du réticule avant d'obtenir un grossissement de 3x en suivant le principe
de la lunette galiéenne.
J'adorerais en avoir un mais je vais devoir me contenter de le garder dans mes affaires à suivre juste histoire
de voir à combien il va finir.
Le "bore viewer" est, lui, plus courrant et nettement plus abordable. Très pratique sur les bourses aux armes
C'est sûr que ca ne peut pas finir "donné". En trouver un aujourd'hui est exceptionnel vu non seulement leur âge
mais aussi leur destination: le sniping dans les tranchées de 14/18.
C'est une des quelques solutions trouvées par les britanniques pour pallier le manque de lunette dans le
"catalogue" national pour leurs tireurs d'élite dans les années 1914/15. Le Lattey est une autre de ces solutions
mais bien différente car la partie arrière se fixe sur la hausse
I. Skennerton en parle dans son "British Sniper" et, si mes souvenirs sont bons, donne 400 pour le nombre
d'exemplaires construits. Toujours de mémoire il doit manquer un porte filtre côté dioptre pour une lentille
ce qui permettait avec celle du réticule avant d'obtenir un grossissement de 3x en suivant le principe
de la lunette galiéenne.
J'adorerais en avoir un mais je vais devoir me contenter de le garder dans mes affaires à suivre juste histoire
de voir à combien il va finir.
Le "bore viewer" est, lui, plus courrant et nettement plus abordable. Très pratique sur les bourses aux armes
cro24- Futur pilier
Dans mon édition du "British Sniper", qui est la première (et l'unique ???) de 1984, Skennerton donne une production approximative de 100 pièces pour le Gibbs ...!
C'est donc le plus rare des 4 systèmes du genre ...
Je suis curieux de voir le prix qu'il atteindra !
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Dans mon édition du "British Sniper", qui est la première (et l'unique ???) de 1984, Skennerton donne une production approximative de 100 pièces pour le Gibbs ...!
A+
Oui, il me semble que c'est la première et unique édition mais mon exemplaire a été acheté d'occase et
comme en plus je l'ai prêté pas moyen de vérifier. Ma mémoire était donc optimiste
Ceci dit il me semble qu'il citait des chiffres de commande officielle pour divers systèmes dont celui-ci
ce qu'une autre édition ne ferait pas changer.
J'attends aussi: m'est avis que les 1500e ne seront pas loin si pas derrière.
cro24- Futur pilier
cro24 a écrit:A
I. Skennerton en parle dans son "British Sniper" et
L'auteur jeune
et aujourd'hui
il fait parti des rencontres et amitiés sympa de FB
Un pour tous, Tous pour Unpact
2070 euros c'est une trés trés trés bonne affaire pour un connaisseur