mon MR 73 police
+4
babe3377
MikeDundee
lu1900
sergentschultz1
8 participants
Page 1 sur 1
mon MR 73 police
bonjour a tous
je sors mon mr 73 de mon coffre pour faire quelques photos et faire appelle a vos competences pour une datation
il a moins d'une dizaine de cartouche c'est mon "précieux!"
le numero de serie est sur la crosse c83xx
a bientot
je sors mon mr 73 de mon coffre pour faire quelques photos et faire appelle a vos competences pour une datation
il a moins d'une dizaine de cartouche c'est mon "précieux!"
le numero de serie est sur la crosse c83xx
a bientot
Dernière édition par sergentschultz1 le Ven 30 Oct 2015, 18:16, édité 1 fois
sergentschultz1- Membre averti
Re: mon MR 73 police
Faudrait que tu l'empailles pour le conserver encore mieux !
/
Je tire de tps en tps avec le même , mais pas top la visée sur ces modèles
/
Je tire de tps en tps avec le même , mais pas top la visée sur ces modèles
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Sympa le MR, c'est dommage de ne pas tirer avec... C'est fait pour !
Ca serait un Borchard je me poserais moins la question mais là c'est du moderne...
Ceci dit en passant :
Ca serait un Borchard je me poserais moins la question mais là c'est du moderne...
Ceci dit en passant :
MikeDundee- Pilier du forum
salut tous le monde!
c'est vrai je regarde plus mes armes que de tirer avec! enfin en ce moment je m'amuse avec un bodyguard smith en deux pouces
quelqu'un a une idee de quand il date mon mr73?
c'est vrai je regarde plus mes armes que de tirer avec! enfin en ce moment je m'amuse avec un bodyguard smith en deux pouces
quelqu'un a une idee de quand il date mon mr73?
Re: mon MR 73 gendarmerie
bonjour, sauf erreur de ma part ton MR s'appelle défense et je crois police. Le MR 73 GENDARMERIE que ce soit en 4" ou 5"1:4 ont une hausse. Au GIGN ils ont eu ton arme sans hausse. Ton matricule doit ètre sur la carcasse aussi, c'est bizarre que tu ne l'ais que sur la crosse.
pour dater ton arme contacter CHAPUIS, c'est lui qui a pris la relève de fabrication . Je ne sais si c'est toujours le cas.
pour dater ton arme contacter CHAPUIS, c'est lui qui a pris la relève de fabrication . Je ne sais si c'est toujours le cas.
babe3377- Membre confirmé
en fait c'est une arme de service donc numéro sur la crosse je vais essayer de contacter Chapuis
justement, si c'est une arme de service elle doit ètre marquée, car si tu changes de crosse ton arme n'est plus immatriculée. Bizarre, au talon de crosse sur la carcasse, ou entre levier du barillet et la carcasse. Manurhin marquait leurs armes en haut de la carcasse au dessus du barillet. A+++
elle est marquée sur le talon de la crosse(entre les plaquettes)
ah, je savais bien. Tu nous diras l'année si tu avais l'info. Bonne fin de journée.
MR73 Police : canon 3 pouces, hausse fixe.
MR73 gend : canon 4 pouces, hausse réglable.
Celui-ci est visiblement un modèle Police comme dit plus haut.
MR73 gend : canon 4 pouces, hausse réglable.
Celui-ci est visiblement un modèle Police comme dit plus haut.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Il y avait eu en son temps un sujet très intéressant fait sur TirMailly. De mémoire, la lettre préfixe désigne en fait une version (longueur de canon, type de visée, arme de match) et il ne faut tenir compte que de la numérotation pour la datation.
Toujours de mémoire, le passage de 4 à 5 chiffres s'est fait en 1979-1980. Donc ton arme serait de cette période.
Mais je pense que si quelqu'un retrouvait le sujet, tu pourrais dater encore plus précisément ton arme, la compilation était remarquable, avec cependant la difficulté qu'une arme même achetée neuve avait pu rester en stock un certain temps.
Toujours de mémoire, le passage de 4 à 5 chiffres s'est fait en 1979-1980. Donc ton arme serait de cette période.
Mais je pense que si quelqu'un retrouvait le sujet, tu pourrais dater encore plus précisément ton arme, la compilation était remarquable, avec cependant la difficulté qu'une arme même achetée neuve avait pu rester en stock un certain temps.
Dernière édition par Alamas le Sam 31 Oct 2015, 07:37, édité 2 fois (Raison : 5 chiffres et pas 6 chiffres)
Invité- Invité
Aha, c'est retrouvé, c'est le genre de truc que je garde dans un coin, liste établie sur Tirmailly par Weimar, commencée en 2012 et finie (provisoirement?) ... Il y a moins d'un an. Trêve de billevesées, le lien :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=7&t=147958&start=105
Invité- Invité
Alamas a écrit:Aha, c'est retrouvé, c'est le genre de truc que je garde dans un coin, liste établie sur Tirmailly par Weimar, commencée en 2012 et finie (provisoirement?) ... Il y a moins d'un an. Trêve de billevesées, le lien :
merci pour ce lien!
Effectivement, belle arme de service de la Police et très agréable au tir quoiqu'un peu lourde, il est vrai.
Il existe des crosses en caoutchouc qui facilitaient la prise en main et rendaient le tir plus précis car plus confortable (je dois même en avoir encore une qui traine quelque part... )
En tous les cas, celle-ci a l'air propre et j'espère qu'elle te comble sur le stand !
Il existe des crosses en caoutchouc qui facilitaient la prise en main et rendaient le tir plus précis car plus confortable (je dois même en avoir encore une qui traine quelque part... )
En tous les cas, celle-ci a l'air propre et j'espère qu'elle te comble sur le stand !
Polof74- Membre
le bronzage est vraiment beau alors je n'ose pas l'utiliser au stand
belle couleur aubergine des goupilles et du canon.
belle couleur aubergine des goupilles et du canon.
C'est surtout les frottements qui risqueraient d'altérer le bronzage, non?
Un petit tir de temps en temps et en faisant attention dans les manipulations et en le nettoyant ne devrait pas l’abîmer, enfin je pense...
Un petit tir de temps en temps et en faisant attention dans les manipulations et en le nettoyant ne devrait pas l’abîmer, enfin je pense...
gribouille51- Membre
C'est un plaisir de tirer avec un MR73, c'est dommage de le laisser au coffre.
Le tien a une vis (parfois baladeuse) en haut de la plaque de recouvrement du mécanisme. Il fait parti des premieres séries.
Le tien a une vis (parfois baladeuse) en haut de la plaque de recouvrement du mécanisme. Il fait parti des premieres séries.
erbea- Membre