Transport et rangement.
4 participants
Page 1 sur 1
Transport et rangement.
En parcourant un site de vente j'ai trouvé et acheté cette caisse à cause des dimensions qui correspondaient à ce que je voulais ranger. Même si elle ne correspond ni au contenu d'origine ni à l'époque des winchester 1892 et 94 j'estime que c'est un mariage de raison "Raisonnable". C'est dans tous les cas bien commode. Il reste à savoir si une fois fermé par un cadenas on peu considérer ce stockage comme "Réglementaire" au même titre qu'un coffre fort. (Je suis un joyeux optimiste)
avirul- Membre
Re: Transport et rangement.
Pour avoir suivi d'autres postes sur ce sujet, je doute un peu
En revanche, la caisse pleine a une sacrément belle gueule, c'est du plus bel effet
En revanche, la caisse pleine a une sacrément belle gueule, c'est du plus bel effet
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
La réponse peut être oui pour des armes de catégorie C. Ça correspondrait au 3° de l'article R314-4 du code de la sécurité intérieure si le coffre est lui-même fixé d'une façon ou d'une autre :avirul a écrit:Il reste à savoir si une fois fermé par un cadenas on peu considérer ce stockage comme "Réglementaire" au même titre qu'un coffre fort.
Article R314-4
Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
Par contre ça ne correspond pas à la définition d'un coffre-fort ou d'une armoire forte et ça ne pourrait donc pas convenir pour des armes de catégorie B.
PS : j'ai utilisé les munitions qui étaient contenues dans ce genre de caisse, c'était remarquablement précis même tiré par des néophytes complets :
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Merci pour vos réponses. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle avait contenue, maintenant je sais et ça a l'air d'être une bonne arme. Je ne pense pas qu'on en trouve en vente libre même avec une licence de tir ou un permis de chasse. De toute façon on doit abîmer les cartons au stand de tir et ne parlons pas d'un sanglier pour les chasseurs, sauf si on est limité par le temps pour en faire du pâté?
avirul- Membre
C'est plus fait pour allumer du blindé à 800 m environ... les munitions qui sont sur les photos avaient été livrées dans le cadre du plan Marshall, et elles ont été tirées en 1984.
Et ça a fait mouche à 99% au pas de tir sur cible fixe.
La caisse est bien identifiée comme contenant 2 cartouche 106 mm HEAT (high explosive anti tank) pour le canon rayé sans recul M40 A1.
Et ça a fait mouche à 99% au pas de tir sur cible fixe.
La caisse est bien identifiée comme contenant 2 cartouche 106 mm HEAT (high explosive anti tank) pour le canon rayé sans recul M40 A1.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
avirul a écrit:Merci pour vos réponses. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle avait contenue, maintenant je sais et ça a l'air d'être une bonne arme. Je ne pense pas qu'on en trouve en vente libre même avec une licence de tir ou un permis de chasse. De toute façon on doit abîmer les cartons au stand de tir et ne parlons pas d'un sanglier pour les chasseurs, sauf si on est limité par le temps pour en faire du pâté?
Et tu n'imagines pas le bruit
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
L'ombre blanche- Membre