Transport et rangement.

4 participants

Aller en bas

Transport et rangement. Empty Transport et rangement.

Message  avirul Mar 03 Nov 2015, 17:51

En parcourant un site de vente j'ai trouvé et acheté cette caisse à cause des dimensions qui correspondaient à ce que je voulais ranger. Même si elle ne correspond ni au contenu d'origine ni à l'époque des winchester 1892 et 94 j'estime que c'est un mariage de raison "Raisonnable". C'est dans tous les cas bien commode. Il reste à savoir si une fois fermé par un cadenas on peu considérer ce stockage comme "Réglementaire" au même titre qu'un coffre fort. (Je suis un joyeux optimiste)

Transport et rangement. Caisse10

Transport et rangement. Caisse11

avirul
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 78
Localisation : Ventoux
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport et rangement. Empty Re: Transport et rangement.

Message  Baccardi Mar 03 Nov 2015, 20:50

Pour avoir suivi d'autres postes sur ce sujet, je doute un peu No

En revanche, la caisse pleine a une sacrément belle gueule, c'est du plus bel effet Transport et rangement. 3361380237

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17784
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport et rangement. Empty Re: Transport et rangement.

Message  Gilles78 † Mar 03 Nov 2015, 21:32

avirul a écrit:Il reste à savoir si une fois fermé par un cadenas on peu considérer ce stockage comme "Réglementaire" au même titre qu'un coffre fort.
La réponse peut être oui pour des armes de catégorie C. Ça correspondrait au 3° de l'article R314-4 du code de la sécurité intérieure si le coffre est lui-même fixé d'une façon ou d'une autre :
Article R314-4

Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.

Par contre ça ne correspond pas à la définition d'un coffre-fort ou d'une armoire forte et ça ne pourrait donc pas convenir pour des armes de catégorie B.


PS : j'ai utilisé les munitions qui étaient contenues dans ce genre de caisse, c'était remarquablement précis même tiré par des néophytes complets :

Transport et rangement. 10rch-10


Transport et rangement. 10rch-11

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Transport et rangement. Ca J'avais un camarade.... Transport et rangement. Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Transport et rangement. Empty Re: Transport et rangement.

Message  avirul Mer 04 Nov 2015, 00:12

Merci pour vos réponses. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle avait contenue, maintenant je sais et ça a l'air d'être une bonne arme. Je ne pense pas qu'on en trouve en vente libre même avec une licence de tir ou un permis de chasse. De toute façon on doit abîmer les cartons au stand de tir et ne parlons pas d'un sanglier pour les chasseurs, sauf si on est limité par le temps pour en faire du pâté?

avirul
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 78
Localisation : Ventoux
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport et rangement. Empty Re: Transport et rangement.

Message  Gilles78 † Mer 04 Nov 2015, 00:56

C'est plus fait pour allumer du blindé à 800 m environ... Wink Very Happy  les munitions qui sont sur les photos avaient été livrées dans le cadre du plan Marshall, et elles ont été tirées en 1984.

Et ça a fait mouche à 99% au pas de tir sur cible fixe.

Transport et rangement. 10rch-13

La caisse est bien identifiée comme contenant 2 cartouche 106 mm HEAT (high explosive anti tank) pour le canon rayé sans recul M40 A1.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Transport et rangement. Ca J'avais un camarade.... Transport et rangement. Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Transport et rangement. Empty Re: Transport et rangement.

Message  Baccardi Mer 04 Nov 2015, 10:46

avirul a écrit:Merci pour vos réponses. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle avait contenue, maintenant je sais et ça a l'air d'être une bonne arme. Je ne pense pas qu'on en trouve en vente libre même avec une licence de tir ou un permis de chasse. De toute façon on doit abîmer les cartons au stand de tir et ne parlons pas d'un sanglier pour les chasseurs, sauf si on est limité par le temps pour en faire du pâté?


Et tu n'imagines pas le bruit affraid affraid

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17784
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport et rangement. Empty Re: Transport et rangement.

Message  L'ombre blanche Sam 07 Nov 2015, 20:50

.

L'ombre blanche
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum