rouille dans canon mosin
+2
Baba21
nonox9130
6 participants
Page 1 sur 1
rouille dans canon mosin
Bonsoir à tous, avez vous une solution pour elever la rouille dans un canon,car un collegue a un mosin et il a de la rouille(peut profonde mais visible) sur quelques centimetre a l'interieur de la bouche du canon! Est-ce grave? j'ai essayé avec écouvillon cuivre+acetone,mais ca fais pas grabd chose! Avez vous un remede miracle?? Merci
nonox9130- Membre expert
Re: rouille dans canon mosin
Qu'il tire une petite série, c'est comme les Kalach, la balle nettoie le tube...
Baba21- Membre averti
Oui, une bonne série de balles blindées, ça ne peut pas faire de mal !
LP13- Futur pilier
Ok,merci,je pensais essayer avec de la laine d'acier sur écouvillon+ wd40! Qu'en pensez vous, je ne voudrai pas faire de conneries!
nonox9130- Membre expert
Baba21 a écrit:Qu'il tire une petite série, c'est comme les Kalach, la balle nettoie le tube...
C'est ce que j'aurais dit également....
Invité- Invité
Je viens de récurer le canon d'un 07 15 particulièrement degueulasse, rouille graisse séchée et je ne sais quelles saloperies. Je l'ai inondé de degrippant wd40 (pas l'huile, ne pas confondre ). J'ai alterné le degrippant, l'ecouvillon de cuivre et quelques tirs. Le tube est miroir mais fallait voir le jus noir qui en est sorti
walker33- Futur pilier
avec de la laine d'acier fine tu ne risque rien au pire 1 ou 2 microns je ne pense pas que que ce genre de canon fait par olivage en temps de guerre respecte plus que le centième de millimètre au diamètre, sans compter que l'usure de toute arme ne se fait pas uniformément dans un canon au fil des années de tir.........
donc oui laine d'acier sans soucis.
mais surtout pas de papier abrasif, ou d'outil mécanique style dremel ou perçeuse et lime ronde sinon au revoir l'endroit qui conditionne le plus la précision sur une arme: la bouche.
si tu as peur il existe une pâte à canon JB vendue chez esp entre autre il s'agit d'une formule de désencuivrage et polissage (donc abrasif ultra léger comme laine d'acier 000) utilisée pour conditionner les canons match, les roder ou désencuivrer bien nettoyer après usage.
en dernier lieu il est possible d'utiliser un désoxydant à base d'acide phosphorique mais le bronzage va partir avec donc................
donc oui laine d'acier sans soucis.
mais surtout pas de papier abrasif, ou d'outil mécanique style dremel ou perçeuse et lime ronde sinon au revoir l'endroit qui conditionne le plus la précision sur une arme: la bouche.
si tu as peur il existe une pâte à canon JB vendue chez esp entre autre il s'agit d'une formule de désencuivrage et polissage (donc abrasif ultra léger comme laine d'acier 000) utilisée pour conditionner les canons match, les roder ou désencuivrer bien nettoyer après usage.
en dernier lieu il est possible d'utiliser un désoxydant à base d'acide phosphorique mais le bronzage va partir avec donc................
Feu!- Membre averti
La pâte à canon JB est-elle aussi valable lorsque se dernier accuse une finition mat à (défaut d’être brillant comme à l'origine) avec le temps ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum