guidon mosin
4 participants
Page 1 sur 1
guidon mosin
Bonjour, je tir au mosin nagan généralement en condition tar, le problème que je rencontre c'est que mes impacts sont nettement plus haut que le point visé j'aimerai changer le guidon pour un plus grand, sauf que je n'arrive pas à en trouver. Pouvez vous me donner une adresse ou m'en vendre un si vous en avez .
merci
merci
angel7759- Membre
Re: guidon mosin
Un coup de chasse-goupille pour virer l'ensemble guidon/porte-guidon du canon, un autre pour enlever le guidon de son support, et tu le remplaces par une pointe du bon diamètre que tu limes ensuite la à bonne longueur en fonction de tes impacts. J'ai deux mains gauches et j'ai réussi !
LP13- Futur pilier
ok mais tu penses pas qu'il y a pa de de guidon plus grand c'est juste histoire que ça ne se voit pas
angel7759- Membre
Non, ça ne se verra pas, tu auras très peu de différence de taille avec ton guidon actuel. Le clou, tu peux aussi le passer au bronzage à froid, ce sera invisible.
LP13- Futur pilier
Intéressant ! mais avec ta méthode ,n'y a t il pas moyen de juste "sortir" un peu le guidon ? Ou y a t il une contrainte quelconque qui oblige le remplacement complet ?LP13 a écrit:Un coup de chasse-goupille pour virer l'ensemble guidon/porte-guidon du canon, un autre pour enlever le guidon de son support, et tu le remplaces par une pointe du bon diamètre que tu limes ensuite la à bonne longueur en fonction de tes impacts. J'ai deux mains gauches et j'ai réussi !
Au pire je ferais comme toi ,le mien aussi tires un peu haut ....
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Non, on ne peut pas le sortir pour gagner en hauteur, le guidon d'origine a vraiment la forme d'un clou qui est en buttée, il faut le virer, c'est le plus simple.
Dernière édition par LP13 le Lun 09 Nov 2015, 20:52, édité 1 fois (Raison : complété)
LP13- Futur pilier
Solution pas cher, un bout de gaine plastique dénudée issue d'un simple cable électrique noir section 2.5² ou un bout de gaine qui contient l'encre d'un stylo Bic enquillé dans le guidon existant.... puis on réduit en coupant à la demande (chauffer un peu avec un briquet pour faciliter la manœuvre).
MikeDundee- Pilier du forum
Merci à vous deux ,je commencerais par le tube plastique pour essai ,avant de passer au démontage mécanique pour finaliser .
(surtout qu'en ce moment il me manques l'essentiel .....le temps !!)
@+
(surtout qu'en ce moment il me manques l'essentiel .....le temps !!)
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
LP13 a écrit:Non, on ne peut pas le sortir pour gagner en hauteur, le guidon d'origine a vraiment la forme d'un clou qui est en buttée, il faut le virer, c'est le plus simple.
Je viens de relire (et de comprendre ...) tu le démontes du haut vers le bas ...et oui forcément il n'y a que le remplacement !
@+
Oui, c'est vrai que quand on l'a fait, c'est simple ; désolé, je m'étais également mal expliqué...
LP13- Futur pilier