Choix d'une USM1 - calibre d'origine !

4 participants

Choix d'une USM1 - calibre d'origine !  Empty Choix d'une USM1 - calibre d'origine !

Message  gourdans Lun 09 Nov 2015, 12:57

Message préalable au modérateur:
Si le sujet est déjà traité ne pas hésiter à poubéliser mon post Choix d'une USM1 - calibre d'origine !  72113

Compte tenu des nombreux contrats de fabrication ( environ une douzaine si j'en crois le net !), quels sont les critères principaux de choix pour l'achat de cette arme ? 
Bien entendu, je fais exception de l'état générale de l'arme (mécanisme et canon) 
Mais, est-ce qu'il y a des fabricants à privilégier ? Des millésimes à éviter , des N° de séries à rechercher ... Etc. Etc . 
Je me doute bien que chacun a ses préférences mais rien ne vaut la concordance des avis pour se faire une idée . 
Merci salut
gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une USM1 - calibre d'origine !  Empty Re: Choix d'une USM1 - calibre d'origine !

Message  laurentsix Lun 09 Nov 2015, 18:43

Bonsoir,

Ton post va déclencher moult réponse tu en tireras la quintessence.... j'ai jamais lu de mauvais commentaires sur la qualité intrinsèque de l'usm1 et de ses divers fabricants, à l'exception de Irvin Pedersen qui s'est justement vu retirer le contrat pour des questions de qualité pas au top. Aujourd'hui les carabines de ce fabricant sont recherchées pour leur raretés mais ça veut pas dire que celle dispo ne sont pas encore bonnes au tir!.  

J'ai lu de bons commentaires sur les Underwood,  le plus faible taux de retour sur les National postal meter, j'ai moi même une Inland sans soucis, et une winchester au top ! Il me reste a essayer une saginaw la je peux pas encore te dire mais a priori j'ai pas d' apriori cette usine appartenait a Inland (GMC) qui lui fournissait les canons ! 

je crois que le plus difficile pour toi va être de trouver une carabine homogène en bon état, pas modifiée au cours de sa longue carrière, et avec un bon canon propre et aux rayures présentes ! tu vois ma réponse retourne ta question de départ, analyse ce que tu trouves en terme d'état général et homogénéité des pièces qui doivent venir du même fabricant  après a mon humble avis no soucis ! 

Bonne soirée a tous,

Laurent
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Choix d'une USM1 - calibre d'origine !  Empty Re: Choix d'une USM1 - calibre d'origine !

Message  pat68 Lun 09 Nov 2015, 18:51

Regarde + bas mon post (baby Inland)
Super content de cette baby,fonctionnement nickel,precision OK à 100m,si ce n'est que ma crosse n'est pas apparaillée (c'est une IBM mais elle est très belle )
Patrick
Choix d'une USM1 - calibre d'origine !  72113

pat68
Membre
Membre

Choix d'une USM1 - calibre d'origine !  Empty Merci Laurent ...

Message  gourdans Lun 09 Nov 2015, 19:10

j'ai déjà compris ça ! 

Choix d'une USM1 - calibre d'origine !  Image29
gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Message  gourdans Lun 09 Nov 2015, 19:14

pat68 a écrit:Regarde + bas mon post (baby Inland)
Super content de cette baby,fonctionnement nickel,precision OK à 100m,si ce n'est que ma crosse n'est pas apparaillée (c'est une IBM mais elle est très belle )
Patrick
Choix d'une USM1 - calibre d'origine !  72113

J'ai vu votre post qui a aiguisé ma curiosité sur cette arme et l'envie d'un éventuel achat !
gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Message  laurentsix Lun 09 Nov 2015, 19:30

c'est plus "c'est pas facile" que "c'est compliqué"
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  teufelhund Lun 09 Nov 2015, 21:26

Voici les miennes, détenues dans le plus strict respect de la réglementation belge ( modèles 4)
De haut en bas

NATIONAL POSTAL METER Octobre 1943... seul défaut, trigger housing INLAND , Hammer Winchester et non NPM ( à changer)
Barrel Underwood August 1943
Verrou N11
Glissière N9
Block 17
Garde main & Crosse TN
Grenadière UN
Hausse S
Guidon TR

IBM: Décembre 1943 seul défaut Crosse Underwood UEF-GDH Ord Bomb ( A changer)

WINCHESTER Janvier 1944 seul défaut " LOW WOOD"

Choix d'une USM1 - calibre d'origine !  2qjjaiq
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)

Message  laurentsix Lun 09 Nov 2015, 21:48

Dans ton détail tu as oublié le premier testament: "War Baby" ouvrage de chevet s'il en est..!

Belle collection en tout cas  bichonnée en plus !
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  pat68 Mar 10 Nov 2015, 13:30

Une collection de reve salut

pat68
Membre
Membre