Garand en 5em, le choix du calibre?
+9
Leboulanger
ithaca
waldy45
Pocomas
sagara
privateryan
WICHITA
nono
fafa88
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Garand en 5em, le choix du calibre?
Juste une petiote question: Quelle calibre est le mieux approprié pour le Garand en 5em?
270w, 30.06cc?
j'ai vu sur internet des Garand italien en 30x284... vous en avez déjà vu?
Merci les gars
270w, 30.06cc?
Merci les gars
vis pacem para bellum
"CURRAHEE"
fafa88- Membre confirmé
Re: Garand en 5em, le choix du calibre?
En 30-284, jamais vu, surement un rechambrage des Garand en 308 d'origine. En 270, tu as l'avantage d'avoir un canon neuf et une munition relativement proche du calibre d'origine. En 30.06CC, là c'est aussi du rechambrage et la munition est pratiquement la même que l'origine. Faire bien attention aux armes rechambrées, surtout sur les garands avec les problèmes liés aux racourcissement du canonfafa88 a écrit:Juste une petiote question: Quelle calibre est le mieux approprié pour le Garand en 5em?
270w, 30.06cc?
Merci les gars
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Si tu as le choix (parceque le problème est là) je prendrai en 270W; pour toutes les raisons énoncés ci-dessus.
Et si tu peux encore plus mieux que bien ! en calibre d'origine et en 1ère; du pur ! du bon ! du pur sang! de bon sang de bonsoir !
Et si tu peux encore plus mieux que bien ! en calibre d'origine et en 1ère; du pur ! du bon ! du pur sang! de bon sang de bonsoir !
WICHITA- Modérateur
Un de nos membres en possède un recanonné en .270 W, et semble en être satisfait.
Invité- Invité
Tu as aussi du 300 savage fretté : moi j'aime pas pourtant j'en connais 2 qui groupent de manière insolente depuis plus de 20 ans.
Sinon les belges en ont aussi sorti en 7x64 et en 8x60 donc avec canons neufs et les mêmes remarques qu'en 270 w.
sinon j'en ai eu 5 différents en 30-06 CC, si c'est fait dans les règles de l'art ça marche pas mal. Depuis, j'ai cramé une auto pour 1 WWII pur jus en 1ère, et là c'est le best.....mais ce n'est pas ta question.
Sinon les belges en ont aussi sorti en 7x64 et en 8x60 donc avec canons neufs et les mêmes remarques qu'en 270 w.
sinon j'en ai eu 5 différents en 30-06 CC, si c'est fait dans les règles de l'art ça marche pas mal. Depuis, j'ai cramé une auto pour 1 WWII pur jus en 1ère, et là c'est le best.....mais ce n'est pas ta question.
Invité- Invité
garand
salut
fretté en 300 sav, précision hallucinante(j'exagere a peine....)
30/06 CC de chez Cartry la tete de culasse commence a mater la face arriere du tonnerre (donnez moi le terme exact) car metal certainement plus tendre.
encore une fois ,arme non modifiée
fretté en 300 sav, précision hallucinante(j'exagere a peine....)
30/06 CC de chez Cartry la tete de culasse commence a mater la face arriere du tonnerre (donnez moi le terme exact) car metal certainement plus tendre.
encore une fois ,arme non modifiée
privateryan- Membre confirmé
Le mien est en 270w, que du bonheur.
C'est un avis perso mais je préfère pour le tir un canon neuf non historique dans un calibre facile à trouver et à prix raisonnable qu'un rechambrage.
Un autre avantage du 270w: c'est un étuis de 30/06 rétreint à mm, donc fonctionnement parfait.
Mais il fonctionne bien aussi en 7x64 (vu a mon club).
C'est un avis perso mais je préfère pour le tir un canon neuf non historique dans un calibre facile à trouver et à prix raisonnable qu'un rechambrage.
Un autre avantage du 270w: c'est un étuis de 30/06 rétreint à mm, donc fonctionnement parfait.
Mais il fonctionne bien aussi en 7x64 (vu a mon club).
sagara- Membre expert
Etonnant que l'on trouve peu d'arme recannoné en 280 REMINGTON que je préfèrerai au 270W.
WICHITA- Modérateur
c 'était aussi l 'avis éclairé d 'un éminent armurier de Carpentras...
Invité- Invité
WICHITA a écrit:Etonnant que l'on trouve peu d'arme recannoné en 280 REMINGTON que je préfèrerai au 270W.
Tu préfères du Remington à du Winchester !!!!
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:WICHITA a écrit:Etonnant que l'on trouve peu d'arme recannoné en 280 REMINGTON que je préfèrerai au 270W.
Tu préfères du Remington à du Winchester !!!!
Ben oui !
Sans rire je m'expliquationne :
280-270 même étui (que le 30-06) donc RAS
270 choix d"ogives" plus limité que sur le 280.
CQFD
C'est le petit plus qui a ma préférence.
Dans ce 7mm là (comme pour le 7x64) j'ai un peu de stock. Et c'est plus dispo, peut être moins cher et plus pratique pour mon intendance (cf discipline silhouette métallique)
WICHITA- Modérateur
Bonjour
si tu optes pour le 270W.....et les munes de chasse que tu peux trouver a pas trop cher a Decath par ex... un conseil: vide les avant et recharge a dose correcte.
Pour en avoir eu un (que je n aimais pas du tout) avec la M84, je me suis demande comment il a pu resister a cette cartouche surchargee, mais c est vrai qu au bout de qqs tirs j en avais deja ma claque et revendu illico :!:
si tu optes pour le 270W.....et les munes de chasse que tu peux trouver a pas trop cher a Decath par ex... un conseil: vide les avant et recharge a dose correcte.
Pour en avoir eu un (que je n aimais pas du tout) avec la M84, je me suis demande comment il a pu resister a cette cartouche surchargee, mais c est vrai qu au bout de qqs tirs j en avais deja ma claque et revendu illico :!:
waldy45- Pilier du forum
babau a écrit:Tu as eu un char Serbe M 84 ?
:P :P mais nan.....un lunette de tir M84 reglo sur le M1
ithaca- Pilier du forum
M1 Abrams ??? c'est bien un char non ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=char%20m1&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FChar_M1_Abrams&ei=L1suT5PaMqef0QXp6P2sCA&usg=AFQjCNEnenmuStU47ThjdKFQxGE8wSFAVg
Leboulanger- Pilier du forum
Personellement j'ai un SA en 300 savage. J'adorre !
C'est à la fois très doux à l'utilisation et extrèmement précis (heureusement parceque le tireur y voit plus très bien :pirat: )
Et puis pour recharger : le 300 savage dispose de tous ce qu'il faut comme documentations et retours d'expérience.
J'ai aussi un 1903 dans ce calibre. Que du bonheur !
backfromussr- Membre
babau a écrit:Tu as eu un char Serbe M 84 ?
Avec ca c est sur on avance...........enfin je veux dire sur le sujet .....waouh .........et apres on s etonne que certains s en aillent....
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:babau a écrit:Tu as eu un char Serbe M 84 ?
Avec ca c est sur on avance...........enfin je veux dire sur le sujet .....waouh .........et apres on s etonne que certains s en aillent....
Pas grave, c'est de l'humour, juste histoire de sourire un peu, c'est quand même mieux un forum avec la banane
Pocomas- Administrateur
OK
alors dans ce cas, tu sais quoi ??? ben il y a les smileys et ca passe bcp mieux :!: :!:
ca me fait penser a un autre forum -que j ai quasi quitte- dans lequel il y a un gugus qui a poste 9500 messages, tu as bien lu :!: pour: NE RIEN DIRE....ouf ! euh c est pas de la pollution ca
comme il s agissait donc d une demande d avis.....j ai donne le mien
alors dans ce cas, tu sais quoi ??? ben il y a les smileys et ca passe bcp mieux :!: :!:
ca me fait penser a un autre forum -que j ai quasi quitte- dans lequel il y a un gugus qui a poste 9500 messages, tu as bien lu :!: pour: NE RIEN DIRE....ouf ! euh c est pas de la pollution ca
comme il s agissait donc d une demande d avis.....j ai donne le mien
waldy45- Pilier du forum
C'est vrai que c'est parfois pas évident de faire passer un trait d'humour par internet. Par contre le flood et la pollution systématique de sujets ne seraient pas tolérés ici.
C'est sympa d'avoir donné ton avis, c'est bien ce que nous attendons des membres du forum.
C'est sympa d'avoir donné ton avis, c'est bien ce que nous attendons des membres du forum.
Pocomas- Administrateur
il y a un membre de mon club qui en vends un en 270 w, si j'ai compris il est en 5° cat et donc le magasin limité à 3 ? et si il est en 270 w c'est un canon neuf ?
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
rep..
ç'est tout à fait ça mon Bon Pascal...30-O6 pour le Cal d'origine mais attention, par rapport au magasin limité à 3 cartouches, tu ne pourras pas faire le Tar..
joselito- Modérateur
calou02 a écrit:il y a un membre de mon club qui en vends un en 270 w, si j'ai compris il est en 5° cat et donc le magasin limité à 3 ? et si il est en 270 w c'est un canon neuf ?
le 270W est un tres bon calibre "civil", si il est enregistré en 5eme Cat il est effectivement limité à 3 coups ou alors il peut etre à 8 coups mais en repetition manuelle...
Par contre il y a 2 methodes pour le passage d'un Garand en 270W, le remplacement du canon 30.06 d'origine par un canon en 270W ou la mise en place d'un tubage du canon d'origine par un insert en 270W...
Cette 2eme methode que l'on trouve assez souvent sur les 1903 est plus rare sur le Garand..
Enjoy
ithaca- Pilier du forum
ithaca et josélito
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
Page 1 sur 2 • 1, 2