Que penser de cette USM1 ?
+12
Christophe5656
laurentsix
Franzou
Pocomas
babe3377
oxi81
big
teufelhund
chti02
gourdans
feder504
Nicomede
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Que penser de cette USM1 ?
Il existe une photo comparant une crosse bonne ww2 d' une apres guerre? parceque je voit pas
chti02- Pilier du forum
Apparemment,c'est sa crosse d'origine.la patine et la découpe des bois ne paraissent pas être celles d'une aftermarket.
Le n° de l'arme plaide en sa faveur,puisque Winchester les n° 1000000 à 1349999 de Septembre 42 à février 1944
Un truc qui me surprend,c'est qu'elle porte les n° de l'arme en gros sur le haut de la crosse.
il me semblait que c'était normalement sur le passant de la bretelle,quand ils y étaient.
j'avais vu sur un cite traîtant de l'USM1 ce genre de n° sur des modèles de l'armée Israelienne.
Tu peux appeler A. Cartry pour de plus amples informations sur cet exemplaire....
Le n° de l'arme plaide en sa faveur,puisque Winchester les n° 1000000 à 1349999 de Septembre 42 à février 1944
Un truc qui me surprend,c'est qu'elle porte les n° de l'arme en gros sur le haut de la crosse.
il me semblait que c'était normalement sur le passant de la bretelle,quand ils y étaient.
j'avais vu sur un cite traîtant de l'USM1 ce genre de n° sur des modèles de l'armée Israelienne.
Tu peux appeler A. Cartry pour de plus amples informations sur cet exemplaire....
Invité- Invité
Ce n'est pas sa crosse d'origine ...
Cette carabine est sortie d'usine le 6 septembre 1943, et devrait être équipée d'une hausse équerre, d'une sûreté poussoir, d'une pièce de manœuvre du type précédent (celle-ci est une "6 o'clock") et d'une crosse highwood avec grenadière étroite du 1er type, sans tenon de baïo évidemment ...
A priori, la crosse est une Inland (gros logo de l'Ordnance), bonne WW2, le n° rajouté indique un passage dans une armée étrangère, comme la plupart de celles que l'on trouve aujourd'hui.
... reste à vérifier ce que l'on ne voit pas sur les photos .......
A+
Cette carabine est sortie d'usine le 6 septembre 1943, et devrait être équipée d'une hausse équerre, d'une sûreté poussoir, d'une pièce de manœuvre du type précédent (celle-ci est une "6 o'clock") et d'une crosse highwood avec grenadière étroite du 1er type, sans tenon de baïo évidemment ...
A priori, la crosse est une Inland (gros logo de l'Ordnance), bonne WW2, le n° rajouté indique un passage dans une armée étrangère, comme la plupart de celles que l'on trouve aujourd'hui.
... reste à vérifier ce que l'on ne voit pas sur les photos .......
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Oui,mais moi je n'ai pas une doc assez précise pour arriver à sortir le jour de la fabrication de l'arme !!!
là ,il faut carrément le gros bouquin sur l'USM1....
Bref,cette carabine n'est donc pas pur jus...
remontage d'arsenal (crosse) ou remontage d'armurier civil ?
là ,il faut carrément le gros bouquin sur l'USM1....
Bref,cette carabine n'est donc pas pur jus...
Invité- Invité
... je ne te le reproche pas ...spitmk9 a écrit:Oui, mais moi je n'ai pas une doc assez précise pour arriver à sortir le jour de la fabrication de l'arme !!!
là, il faut carrément le gros bouquin sur l'USM1....
Bref, cette carabine n'est donc pas pur jus...
Il n'y a que pour Winchester que des chiffres presque journaliers sont dispo, alors j'en profite !
Sinon, le remontage peut venir de n'importe où ...
En général, les carabines ayant eu un long service sont susceptibles d'avoir été réparées, "upgradées", voire même cannibalisées, et les utilisateurs se fichent pas mal de ce qui arrivera à leurs armes plus tard ... :twisted:
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
je savais que tu étais assez calé en USM1...reste le prix de vente .
un petit lien que tu connais je pense :http://www.bavarianm1carbines.com/stocks.html
un petit lien que tu connais je pense :http://www.bavarianm1carbines.com/stocks.html
Invité- Invité
Merci bien pour ces très précieux renseignement, donc d'un point de vu collection cette arme n'est pas vraiment intéressante...
Dommage.
Dommage.
Nicomede- Membre
à la fin de la seconde guerre toutes ou presque les usm1 sont repassées en arsenal, à Liège par exemple, pour être réparées et upgradées au nouveau standard, hausse réglable, culasse ronde, sureté basculante ...
les exemplaires qui ont échappées à ces modifications sont celles qui n'étaient plus dans les stocks militaires, armes perdues, parachutées ...
j'ai une inland de 43 pur jus car elle était pieusement conservée par un résistant belge
les exemplaires qui ont échappées à ces modifications sont celles qui n'étaient plus dans les stocks militaires, armes perdues, parachutées ...
j'ai une inland de 43 pur jus car elle était pieusement conservée par un résistant belge
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
catégorie A1, A2 et B.
N°49
big- Pilier du forum
big a écrit:à la fin de la seconde guerre toutes ou presque les usm1 sont repassées en arsenal, à Liège par exemple, pour être réparées et upgradées au nouveau standard, hausse réglable, culasse ronde, sureté basculante ...
À part la machine à remonter le temps je ne vois rien d'efficace pour en trouver une "pur jus !"
gourdans- Membre expert
Les M1 passées à Liège, entre le 6-6-1945 et le 23-6-1946, ont simplement été nettoyées, vérifiées et mises en conditions de stockage avant leur renvoi aux USA.big a écrit:à la fin de la seconde guerre toutes ou presque les usm1 sont repassées en arsenal, à Liège par exemple, pour être réparées et upgradées au nouveau standard, hausse réglable, culasse ronde, sureté basculante ...
Pas de mise aux nouveaux standards, mais simple reconditionnement, avec échange ou réfection des montures, et changement de quelques pièces défectueuses, puis huile de stockage et emballage.
À la même époque, Springfield Armory, en plus du reconditionnement, a commencé à produire des composants des derniers types destinés à l'amélioration des M1 : Grenadières à tenon, sûretés pivotantes, hausses réglables (embouties), etc.
La mise aux nouveaux standards a été effectuée par cet arsenal et s'est étalée sur une longue période, avec des hauts (guerre de Corée) et des bas, la dernière crosse "pot belly", en bouleau, ayant été fabriquée en mars 1967 !
Springfield Armory a fermé ses portes le 30 juin 1967, après avoir transféré ses fonctions à Rock Island Armory ...
Il est vrai que la meilleure chance d'entrer en possession d'une M1 d'origine est de tomber sur celle d'un papy résistant (ou non) ayant toujours tiré un bras d'honneur tout d'abord aux sirènes de la restitution, en 45-46, puis aux usines à gaz inlassablement montées par les syndicats de flicards qui "conseillent utilement" nos députés-godillots totalement incultes en la matière ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Ok donc simple réparation pour Liège. ...
www.bigache.fr
catégorie A1, A2 et B.
N°49
catégorie A1, A2 et B.
N°49
big- Pilier du forum
Quelle date d'arrêt de production des US M1 ?
Pocomas- Administrateur
Les contrats et la production des USM1 se sont arrêtés le 30 avril 1944, sauf pour Inland et Winchester.
Rock-Ola a encore produit 9913 M1 en mai.
National Postal Meter, devenue Commercial Controls Corporation le 26-4-44, a assemblé en juillet 239 M1 dont le boîtier portait la nouvelle raison sociale : "COMMERCIAL CONTROLS" sur 2 lignes.
Standard products a monté un dernier lot de 150 M1 en juillet.
Chez Inland, la production de M1 s'est achevée en mars 1945, et celle des M2, qui avait commencé en février, a pris fin le 15 août.
Chez Winchester, la production des M2 a été très réduite (seulement 17500 ex. entre mai et août 45) et la production des M1 et M2 a également pris fin le 15 août 1945.
Les combats ayant officiellement pris fin ce même 15 août, on peut dire que l'ensemble de la production est WW2 !
A+
Rock-Ola a encore produit 9913 M1 en mai.
National Postal Meter, devenue Commercial Controls Corporation le 26-4-44, a assemblé en juillet 239 M1 dont le boîtier portait la nouvelle raison sociale : "COMMERCIAL CONTROLS" sur 2 lignes.
Standard products a monté un dernier lot de 150 M1 en juillet.
Chez Inland, la production de M1 s'est achevée en mars 1945, et celle des M2, qui avait commencé en février, a pris fin le 15 août.
Chez Winchester, la production des M2 a été très réduite (seulement 17500 ex. entre mai et août 45) et la production des M1 et M2 a également pris fin le 15 août 1945.
Les combats ayant officiellement pris fin ce même 15 août, on peut dire que l'ensemble de la production est WW2 !
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
C'est donc bien clair et pour une fois, dans la production armurière , simple à retenir.
Merci des réponses
Merci des réponses
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Quelle date d'arrêt de production des US M1 ?
On peut presque dire aujourd'hui qu'elle ne s'est jamais arrêtée définitivement si l'on tient compte des fabrications civiles,Japonaises,israeliennes et encore en production à l'heure actuelle aux USA à Worcester chez Kahr Auto Ordnance....
Invité- Invité
C'est vrai mais pour moi ce ne sont pas tout-à-fait des US M1
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:C'est vrai mais pour moi ce ne sont pas tout-à-fait des US M1
Les "répliques" récentes (hors le fait qui leur manque une âme !) sont elles des armes fiables pour le tir ?
gourdans- Membre expert
Absolument !!!!
en revanche,peu d'intérêt sur le plan de la collection,peu de compatibilité avec les pièces des "vraies",notamment pour le modèle de chez Auto Ordnance.
en revanche,peu d'intérêt sur le plan de la collection,peu de compatibilité avec les pièces des "vraies",notamment pour le modèle de chez Auto Ordnance.
Invité- Invité
Le HS n°14 de la Gazette est très bien fait pour qui veut se documenter simplement et facilement (et en Français) sur l'USM1. Je pense qu'il est encore facile à trouver.
Franzou- Membre
Bonsoir,
J'en ai trouvé une chez Armetec, fabriquée chez Winchester, hésitez pas a le contacter.
Cdt
LAurent
J'en ai trouvé une chez Armetec, fabriquée chez Winchester, hésitez pas a le contacter.
Cdt
LAurent
laurentsix- Membre confirmé
La mienne vient de là,avec sa bretelle d'origine.Et marche très bien !
Invité- Invité
Deux clients satisfaits alors
laurentsix- Membre confirmé
laurentsix a écrit:Bonsoir,
Cdt
LAurent
C'est beau...
Christophe5656- Membre confirmé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4