Envie d'un VZ 24
+5
konopka
toulon44
Nicomidway
oxi81
Sauternes
9 participants
Page 1 sur 1
Envie d'un VZ 24
Bonjour, j'envisage l'achat d'un ZV 24 chez Esistoire, vendu sans baguette ni bretelle.
Savez vous si la baguette est la même que celle du K98k, et si l'un d'entre vous possède cette arme, ce qu'elle vaut au tir. Merci
Savez vous si la baguette est la même que celle du K98k, et si l'un d'entre vous possède cette arme, ce qu'elle vaut au tir. Merci
Sauternes- Pilier du forum
Re: Envie d'un VZ 24
ZV 24 ou VZ 24?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
En fait c'est un M24/27, j'avais mal vu
http://www.esistoire.com/produit/VZ24LIM/fusil-yougoslave-mod%E8le-24-cal-8x57-is-cat-c.html
http://www.esistoire.com/produit/VZ24LIM/fusil-yougoslave-mod%E8le-24-cal-8x57-is-cat-c.html
La crosse a l'air d'avoir connue des jours meilleurs et il manque l'anneau de bretelle à l'arrière.
Si le reste est en bon état cela reste un bon prix.
Si le reste est en bon état cela reste un bon prix.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Sauternes a écrit:Bonjour, j'envisage l'achat d'un ZV 24 chez Esistoire, vendu sans baguette ni bretelle.
oui le mien n'est pas terrible en précision , sinon la baguette des VZ 24 est différente des 98k .
toulon44- Pilier du forum
"Beaux bois" ??
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
konopka a écrit:"Beaux bois" ??
Oui, les descriptions sont un peu optimiste mais je n'ai pas peur des rénovations. Niveau précision quand vous dite pas terrible c'est quoi? Par rapport à un 91/30 ou un K98k?
Je recharge déjà le 8x60S avecun JO de 8x57Is, ce qui serait un plus
Méfiance quant même , l'annonce précise bien que l'arme livrée n'est pas celle de la photo .
Pour ce qui est de la précision cela est très subjectif car pour un même modèle elle varie d'une arme à l'autre le tout étant de tomber sur la bonne .
HELIX- Administrateur
oxi81 a écrit:ZV 24 ou VZ 24?
J'ai corrigé le titre , on ne pourra pas ainsi dire que TCAR est un forum dyslexiques .
HELIX- Administrateur
Sauternes a écrit:konopka a écrit:"Beaux bois" ??
Oui, les descriptions sont un peu optimiste mais je n'ai pas peur des rénovations. Niveau précision quand vous dite pas terrible c'est quoi? Par rapport à un 91/30 ou un K98k?
Je recharge déjà le 8x60S avecun JO de 8x57Is, ce qui serait un plus
C'est le problème avec les photos non contractuelle...
Si ils en ont plusieurs en stock ça risque d’être compliqué. En revanche si il en on qu'un seul tu peu leur demander l'état du canon et surtout à combien ce dernier est-il jaugé malgrés ce qui est annoncé dans le descriptif sait-on jamais...
Autre chose, il s'agit ici d'un M24/47 (cf photo du site) et non d'un M24/27. Ce dernier n'ayant à ma connaissance jamais existé... Donc, Preduzece-44 et "un bon nettoyage à faire" d’après les commentaires ce qui laisse donc fortement à présager d'un stockage (graisse) tout comme les M98 et autres M98. Ce qui voudrait dire une mécanique et une cannonerie dans un état quasi neuf hormis les bois qui aurait pu souffrir du stockage et du transport.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Merci de vos avis.
Je vais attendre de voir un peu si la tempête passe et sans doute me laisser tenter.Je voulais le prendre ce week-end mais ayant eu un problème de poulailler et de chien errant j'ai été un peu pris.
J'ai toujours confondu VZ et ZV :/
Je vais attendre de voir un peu si la tempête passe et sans doute me laisser tenter.Je voulais le prendre ce week-end mais ayant eu un problème de poulailler et de chien errant j'ai été un peu pris.
J'ai toujours confondu VZ et ZV :/
J'en ai eu un de chez eux dans les mains cet été (acheté par un jeune qui voulait un "gros" calibre pas cher ) . Si effectivement l'aspect extérieur n'étais pas top (garde main de couleur franchement différent de la crosse ), le bois n'étais pas non plus complètement ravagé et d’après mes souvenirs ,les tirs à 100 m (lui il avait des yeux jeunes ) ont été encourageants pour une première mise en pratique . En gros ,correspondant à un 98k lambda .
Si cela peux t'aider
@+
Si cela peux t'aider
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Honnêtement à état équivalent entre un fusil d'infanterie Allemand d'avant guerre et un fusil d'infanterie Yougo ( ou Tchèque) d’après guerre dans le même calibre, les différences sont infimes pour ne pas dire inexistantes en cible.
Winston Churchill.
Parti aujourd'hui de chez Esistoire, je posterai les photos quand je le reçois. Je ne connais absolument pas les variantes de ces armes ni leur histoire.
Sauternes a écrit:Parti aujourd'hui de chez Esistoire, je posterai les photos quand je le reçois. Je ne connais absolument pas les variantes de ces armes ni leur histoire.
► https://www.tircollection.com/t10360-quels-livres-me-conseillez-vous-traitant-sur-le-mauser-98k
Winston Churchill.
Je regarderai si je trouve sur Amazon. Demain j'espère mettre les photos.Nicomidway a écrit:Sauternes a écrit:Parti aujourd'hui de chez Esistoire, je posterai les photos quand je le reçois. Je ne connais absolument pas les variantes de ces armes ni leur histoire.
► https://www.tircollection.com/t10360-quels-livres-me-conseillez-vous-traitant-sur-le-mauser-98k
esistoire
perso, voisin d 'Esistoire (à peu près 60 kms) j 'ai pratiquement fait tous mes achats chez eux.Jamais déçu, mais je me déplace pour voir les modèles.Après, j ai vu des armes mises de côté pour l 'expédition (car achetées par correspondance) et je peux dire qu' elles sont en bon état.Bon client chez eux, même si un modèle ne me convenait pas car trop abîmé, jamais ils ne me l 'ont remplacé par un de ceux qui partaient en expé...comme c 'est malheureusement souvent le cas!
de plus, si jamais l 'arme ne convient pas, il y a moyen de la renvoyer...
mario57- Membre averti
mario57 a écrit:perso, voisin d 'Esistoire (à peu près 60 kms) j 'ai pratiquement fait tous mes achats chez eux.Jamais déçu, mais je me déplace pour voir les modèles.Après, j ai vu des armes mises de côté pour l 'expédition (car achetées par correspondance) et je peux dire qu' elles sont en bon état.Bon client chez eux, même si un modèle ne me convenait pas car trop abîmé, jamais ils ne me l 'ont remplacé par un de ceux qui partaient en expé...comme c 'est malheureusement souvent le cas!
En voilà une pratique louable... Le proche client sucrant un bel exemplaire à celui qui commande par correspondance. Ce dernier recevant un autre exemplaire dans un état aléatoire voir "usé" et se fatiguera à devoir le retourner.
Je ne compte plus le nombre de fois où des amis, parfois débutants sur le net (mais âgés) ont tenté de commander quelque chose chez Esistoire et ont fini par être extrêmement déçu du produit ainsi que de la communication (j'ai lu des mails qui piquaient les yeux question syntaxe).
Enfin bon, aujourd'hui être commerçant et armurier sont deux choses bien différentes...
Dernière édition par ZH29 le Mer 30 Déc 2015, 12:11, édité 1 fois
ZH29- Membre confirmé
tout à fait d 'accord!Le plus sûr moyen étant bien sur de voir de ses propres yeux....d' où la chance d 'être proche!
mario57- Membre averti
Surtout que je dois le renvoyer pour cause de bois fendu, et pas qu'un peu...
Par contre ce sont bien des M24/47 qui sont vendu comme des VZ 24..
Sauternes a écrit:Surtout que je dois le renvoyer pour cause de bois fendu, et pas qu'un peu...
Ce qui en soi peut déjà être une cause de retour à l'envoyeur .
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:Sauternes a écrit:Surtout que je dois le renvoyer pour cause de bois fendu, et pas qu'un peu...
Ce qui en soi peut déjà être une cause de retour à l'envoyeur .
C'est certain, mais grâce aux avis de ce forum j'ai acheté en connaissance de cause, je voulais plus une arme pour tirer que pour la collection
oui mais si il ne veux pas l'échanger pour le bois, ça te feras un autre motif pour lui retourner ...
Invité- Invité