Parabellum 00/06
+7
gribouille51
Jef.ch
kri1942
HELIX
garand03
Vmax666
Baccardi
11 participants
Page 1 sur 1
Parabellum 00/06
Le hasard, la chance... et la patience, m'ont permis de croiser leur chemin...
J'avais pu acquérir les deux 00/06 DWM il y a bientôt un an avec étuis et deux magasins auprès d'un même vendeur qui ne souhaitait pas particulièrement faire un coup financier dessus (ouf ) et il me manquait le 00/06 WF, rentré il y a peu. Il sont dans un bien bel état général et leur utilisation en stand est évidemment des plus agréables. Avec leur petit frère, le 29, ils forment une jolie famille. Manque l'aïeul, le 00, mais qui sait...
De haut en bas: 00/06 DWM, 1ère série, 00/06 DWM, 2ème série, 00/06 WF
Le canon du 00/06 WF, en très bon état
Tout seul, avec son étui d'origine et "ses" deux magasins sachant qu'ils sont du bon modèle mais qu'ils ne sont pas numérotés, les magasins n'étant pas numérotés sur les armes de poing suisses
J'avais pu acquérir les deux 00/06 DWM il y a bientôt un an avec étuis et deux magasins auprès d'un même vendeur qui ne souhaitait pas particulièrement faire un coup financier dessus (ouf ) et il me manquait le 00/06 WF, rentré il y a peu. Il sont dans un bien bel état général et leur utilisation en stand est évidemment des plus agréables. Avec leur petit frère, le 29, ils forment une jolie famille. Manque l'aïeul, le 00, mais qui sait...
De haut en bas: 00/06 DWM, 1ère série, 00/06 DWM, 2ème série, 00/06 WF
Le canon du 00/06 WF, en très bon état
Tout seul, avec son étui d'origine et "ses" deux magasins sachant qu'ils sont du bon modèle mais qu'ils ne sont pas numérotés, les magasins n'étant pas numérotés sur les armes de poing suisses
Dernière édition par Baccardi le Dim 22 Nov 2015, 19:58, édité 1 fois
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Re: Parabellum 00/06
Ah la jolie famille
Vmax666- Pilier du forum
bravo magnifique ensemble vraiment superbe
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
garand03- Membre confirmé
Oui j'ai bien vu 4 sur la table.
Vu les prix pratiqués par chez nous je suis déjà bien heureux d'en avoir un .
Très bonnes pioches Thierry .
HELIX- Administrateur
Félicitations! Oui, maintenant il te faut cela:
L'un des plus beaux Parabellum:
L'un des plus beaux Parabellum:
kri1942- Pilier du forum
Oui, il me faut celui-là...
En même temps, quoi dire... je suis déjà tellement heureux avec ceux que j'ai... je n'osais pas l'imaginer il y a encore quelques années...
En même temps, quoi dire... je suis déjà tellement heureux avec ceux que j'ai... je n'osais pas l'imaginer il y a encore quelques années...
Baccardi- Administrateur
Chôlis Parabellums! :-)
Salut,
C'est un des problèmes de la collection. Tu commences gentiment, raisonnablement, avec un ou 2 p'tits trucs. Et tout-à-coup, après quelques années, tu te retrouves avec une quantité de machins que tu ne sais plus d'où ils viennent ni comment ça se fait qu'il y en ait autant!
Amitiés,
A+,
le Jef-j'te-jure-chérie,-ceux-là-je-ne-sais-vraiment-pas-comment-ils-sont-arrivés-là...
PS: j't'amène ton autre truc demain au bureau, si j'le garde ma femme va encore me traiter de menteur... :ouichef:
C'est un des problèmes de la collection. Tu commences gentiment, raisonnablement, avec un ou 2 p'tits trucs. Et tout-à-coup, après quelques années, tu te retrouves avec une quantité de machins que tu ne sais plus d'où ils viennent ni comment ça se fait qu'il y en ait autant!
Amitiés,
A+,
le Jef-j'te-jure-chérie,-ceux-là-je-ne-sais-vraiment-pas-comment-ils-sont-arrivés-là...
PS: j't'amène ton autre truc demain au bureau, si j'le garde ma femme va encore me traiter de menteur... :ouichef:
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Heureusement que ma moitié les apprécie aussi
Baccardi- Administrateur
Superbe ta "petite famille", de quoi en faire rêver beaucoup...
Perso je me contente d'un modèle 1998 (certainement une hérésie pour vous, mais il est beau )
Perso je me contente d'un modèle 1998 (certainement une hérésie pour vous, mais il est beau )
S’il y a plusieurs façons de faire quelque chose, et que l’une d’elles peut aboutir à une catastrophe, alors quelqu’un la choisira.
gribouille51- Membre
gribouille51 a écrit:Superbe ta "petite famille", de quoi en faire rêver beaucoup...
Certainement pas !
Posséder ces anciennes pièces est une chance, un privilège et un choix. Tu as sans doute toutes sortes de raisons de posséder un 1998 et je ne me permettrais jamais de porter un jugement sur ce choix !
Et si tu nous le montrais ?? !!
Baccardi- Administrateur
Ce modèle 1898. Quest-ce?
gégé95- Pilier du forum
gégé95 a écrit:Ce modèle 1898. Qu'est-ce?
Un copain à notre 1892
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Non, pas 1898, mais 1998 : la série limittée que mauser à ressorti à base de pièces d'origines; je prendrais des photos et créerai un nouveau post si ça intéresse, pour ne pas polluer celui-ci.
S’il y a plusieurs façons de faire quelque chose, et que l’une d’elles peut aboutir à une catastrophe, alors quelqu’un la choisira.
gribouille51- Membre
gribouille51 a écrit:Non, pas 1898, mais 1998 : la série limitée que Mauser a ressorti à base de pièces d'origines; je prendrais des photos et créerai un nouveau post si ça intéresse, pour ne pas polluer celui-ci.
Modèles de Luger Vopos, de la DDR, reconditionnés par Mauser (une fois de plus ): plaquettes en bois de la poignée et rebronzage et marquage de la raison sociale...
Ainsi, un modèle de l'époque impériale a pu être reconditionné sous la république de Weimar, réutilisé sous le 3ème Reich, à nouveau reconditionné en DDR et enfin, une dernière fois par Mauser!
Quelle histoire, pour finalement en faire une bonne arme pour le tir!
Joël
kri1942- Pilier du forum
gégé95 a écrit:Ce modèle 1898. Quest-ce?
Voici le modèle 1898 de la DWM, le prototype n° 5 ayant servi aux essais de l'armée suisse, avant adoption de la version définitive, le modèle 1900 (ce Parabellum est dans un musée suisse et pour la petite histoire, il a été volé, il y a quelques années (remplacé par un faux, à sa place, dans le musée, la supercherie a été découverte et l'arme retrouvée aux USA et a depuis regagné sa place!).
Pour ceux que cela intéresserait, un armurier suisse possède le n° 6 des essais et le vendrais bien 500 000 € Si quelqu'un est intéressé, je peux donner l'adresse... et bien sur avec autorisation!
kri1942- Pilier du forum
Superbes armes et sujet passionnant ! le pied quoi !
Pocomas- Administrateur
gribouille51 a écrit:Non, pas 1898, mais 1998 : la série limittée que mauser à ressorti à base de pièces d'origines; je prendrais des photos et créerai un nouveau post si ça intéresse, pour ne pas polluer celui-ci.
N'hésite pas une seconde de plus
Baccardi- Administrateur
kri1942 a écrit:gégé95 a écrit:Ce modèle 1898. Quest-ce?
Voici le modèle 1898 de la DWM, le prototype n° 5 ayant servi aux essais de l'armée suisse, avant adoption de la version définitive, le modèle 1900 (ce Parabellum est dans un musée suisse et pour la petite histoire, il a été volé, il y a quelques années (remplacé par un faux, à sa place, dans le musée, la supercherie a été découverte et l'arme retrouvée aux USA et a depuis regag
Quelle merveille
C'était quel musée ?
Baccardi- Administrateur
Je ne me souviens plus très bien, mais probablement le musée de la Waffenfabrick à Berne...
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Je ne me souviens plus très bien, mais probablement le musée de la Waffenfabrick à Berne...
... qui n'existe plus...
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:kri1942 a écrit:Je ne me souviens plus très bien, mais probablement le musée de la Waffenfabrick à Berne...
... qui n'existe plus...
Les bons auteurs indiquent "Collection Waffenfabrick Bern" mais si le musé n'existe plus, ou est il?
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Baccardi a écrit:kri1942 a écrit:Je ne me souviens plus très bien, mais probablement le musée de la Waffenfabrick à Berne...
... qui n'existe plus...
Les bons auteurs indiquent "Collection Waffenfabrick Bern" mais si le musé n'existe plus, ou est il?
Je ressors cette question...
En 2015, je ne savais pas.
L'an passé, je l'ai vu: dans une halle un peu abandonnée, à Thoune. Mais la dite halle devait être vidée parce que RUAG en avait besoin et les gardiens du temple n'avaient pas encore de solution de rechange. Du coup, la collection est à nouveau quelque part... en ballade.
Et ça fait souci !! On peut y voir les armes testées à l'origine par MM. Luger, Mannlicher, Borchart lors du choix du Para00, vers 1898 sauf erreur !
Baccardi- Administrateur
Personnellement , lors d'un cours technique, j'ai vu la collection de la Waffenfabrik qui se trouve maintenant chez RUAG. Cela rendrait fou n'importe quel collectionneur de voir cette collection qui se trouve dans une entreprise qui est censée être privéeBaccardi a écrit:kri1942 a écrit:Baccardi a écrit:kri1942 a écrit:Je ne me souviens plus très bien, mais probablement le musée de la Waffenfabrick à Berne...
... qui n'existe plus...
Je ressors cette question...
En 2015, je ne savais pas.
L'an passé, je l'ai vu: dans une halle un peu abandonnée, à Thoune. Mais la dite halle devait être vidée parce que RUAG en avait besoin et les gardiens du temple n'avaient pas encore de solution de rechange. Du coup, la collection est à nouveau quelque part... en ballade.
Et ça fait souci !! On peut y voir les armes testées à l'origine par MM. Luger, Mannlicher, Borchart lors du choix du Para00, vers 1898 sauf erreur !
Invité- Invité
Bien belles armes en parfait état .
père cuteur- Membre expert
Yuma Steve a écrit:
Personnellement , lors d'un cours technique, j'ai vu la collection de la Waffenfabrik qui se trouve maintenant chez RUAG. Cela rendrait fou n'importe quel collectionneur de voir cette collection qui se trouve dans une entreprise qui est censée être privée
Quand exactement ?? Maintenant, aujourd'hui 15.2.2020 ?
RUAG AMO pourrait redevenir Confédération, donc...
Baccardi- Administrateur