Mauser belge.
3 participants
Page 1 sur 1
Mauser belge.
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un momo (1936 à mon avis) mais il lui manque la plaque de couche, l'embouchoir et la baguette. De plus le percuteur est soudé donc verrou HS (souvenir des démilitarisations partielles) alors que le canon est impeccable... [img] Je joindrais bien des photos mais comment faire Avis à ceux qui ont qq "ferrailles" dans leurs stocks. Papy de Libramont.
J'ai récupéré un momo (1936 à mon avis) mais il lui manque la plaque de couche, l'embouchoir et la baguette. De plus le percuteur est soudé donc verrou HS (souvenir des démilitarisations partielles) alors que le canon est impeccable... [img] Je joindrais bien des photos mais comment faire Avis à ceux qui ont qq "ferrailles" dans leurs stocks. Papy de Libramont.
Invité- Invité
Mauser Belge.
Si tu veux tirer avec ton Mauser Belge,tu devras demander et obtenir une autorisation de détention de première catégorie§ 2,avant d 'acquérir la pièce manquante, c 'est à dire la culasse en état de tir...
La plaque de couche,l 'embouchoir et la baguette par contre peuvent être acquis librement.
La plaque de couche,l 'embouchoir et la baguette par contre peuvent être acquis librement.
Invité- Invité
Re: Mauser belge.
Je crois que notre Papy number 2 est belge comme son Mauser...
@ Papy, pour les photos :
http://tir-collection.forumactif.org/l-album-photos-f33/conseils-photos-t351.htm
@ Papy, pour les photos :
http://tir-collection.forumactif.org/l-album-photos-f33/conseils-photos-t351.htm
Pocomas- Administrateur
ben non ami Ventejoux ,en France c est comme ca
Mais papy est en Belgique : LIbramont !
son momo Belge en 7.65 Belge est classé arme de panoplie , il peut donc parfaitement et legalement le remettre en etat de tir ,MAIS ! ne peut tirer avec qu ' apres l avoir passé et obtenu le certif du banc d épreuve , alors : soit il a une LTS (licence de tir sportif ) et il se fait a lui meme un modele 9 et renvoie le double au gouverneur , ou il demande au meme gouverneur un modele 4 (bon courage pour les delais !) en principe 4 mois , et il emmene son nouveau jouet a la salle de jeux .
mais en attendant le papier qui va bien , il lui est interdit de detenir des munitions .
NB : papy devrait editer son profil pour y mettre son lieu de residence , ca evite les confusions de legislation
son momo Belge en 7.65 Belge est classé arme de panoplie , il peut donc parfaitement et legalement le remettre en etat de tir ,MAIS ! ne peut tirer avec qu ' apres l avoir passé et obtenu le certif du banc d épreuve , alors : soit il a une LTS (licence de tir sportif ) et il se fait a lui meme un modele 9 et renvoie le double au gouverneur , ou il demande au meme gouverneur un modele 4 (bon courage pour les delais !) en principe 4 mois , et il emmene son nouveau jouet a la salle de jeux .
mais en attendant le papier qui va bien , il lui est interdit de detenir des munitions .
NB : papy devrait editer son profil pour y mettre son lieu de residence , ca evite les confusions de legislation
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
lagaffe a écrit:ben non ami Ventejoux ,en France c est comme ca
yess 200/100 niveau législatif
je confirme, si il est de nos amis Européens ???????
Invité- Invité
Histoire de faire remonter à la surface les armes Belges.....
Ce WE à la bourse de Châtellerault j'ai vu un Mauser 1889....démilitarisé....j'ai failli pleurer
En dehors de ça, je vais bien merci
je viens de recevoir d'Allemagne un petit 1906 dans les premiers N°.....et je réceptionne demain de Belgique un juxtaposé 12 Anson (FN) et une T Bolt avec dioptre....vivement demain....
Marc.
Ce WE à la bourse de Châtellerault j'ai vu un Mauser 1889....démilitarisé....j'ai failli pleurer
En dehors de ça, je vais bien merci
je viens de recevoir d'Allemagne un petit 1906 dans les premiers N°.....et je réceptionne demain de Belgique un juxtaposé 12 Anson (FN) et une T Bolt avec dioptre....vivement demain....
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
Mauser 1936
Bjr Closedelif, L'amie m'ayant confié le Mauser belge pour le vendre n'étant pas "bête et disciplinée", il n'est ni démilitarisé,ni recalibré. Et maintenant il est en panoplie. Bravo pour tes achats, moi je suis plus occupé à vendre le peu qui me reste. :twisted: Papy
Invité- Invité
Excellente question, ô mon ami.....que je pose aussi.....
Marc.
PS: Sachant que je suis collectionneur des armes de la FN et/ou des armes créées par JM Browning......
Marc.
PS: Sachant que je suis collectionneur des armes de la FN et/ou des armes créées par JM Browning......
Mauser belge 1936
Bonjour les gourmands, Le M1936, le Nagant,le Rolling-block GD,le Warnant,le 10/22... sont vendus il me reste quelques pistolets à percussion, des revolvers liégeois et un 1816/22 belge incomplet (manque batterie et chien).
Invité- Invité
bonjour a tous , ,
il y a quelque temps , un des eminents membre de ce forum cherchais un Mauser Belge
ben voila , il y en a un a vendre içi
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/ventes-f11/mauser-belge-1936-t1441.htm
et ca deviens rare ces petites bêtes
il y a quelque temps , un des eminents membre de ce forum cherchais un Mauser Belge
ben voila , il y en a un a vendre içi
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/ventes-f11/mauser-belge-1936-t1441.htm
et ca deviens rare ces petites bêtes
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Merci cher confrère....mais ce 1889 (mod.36 malheureusement) est en Belgique....et passe en 1ère cat de ce côté de la frontière....
Dommage......
Marc.
Dommage......
Marc.
ben oui , je sais , pour la legislation Française , il n y a pas beaucoups de choix ,soit le faire rechambrer (mais dans quel calibre de 5eme ?), ou demander une 1ere , quitte a le faire rechambrer plus tard pour le mettre en 5eme .
Voui.....mais je suis au taquet de mes autorisations de percussion centrales....et un rechambrage défigurerait l'arme....en sus de son coût
Marc.
Marc.
Décidément, ce matin, je déterre.....
Bon,
C'était juste pour vous dire.......................................................;
Que je recherche toujours un Mauser belge 1889.....
Au cas où :kodamaître:
Marc.
Bon,
C'était juste pour vous dire.......................................................;
Que je recherche toujours un Mauser belge 1889.....
Au cas où :kodamaître:
Marc.