Baïo Mauser turc
+2
WICHITA
Pâtre
6 participants
Page 1 sur 1
Baïo Mauser turc
Baïo Mauser turc
Si mes infos sont justes : Baïonnette Allemande, modèle 90. Livrée à l'empire Ottoman (marquages Turc en abjad arabe). Raccourcie au format AS FA 1935, & munie d'un fourreau métallique.
Bientôt un truc pour mettre au bout!
Rendez-vous dans quelques jours ici :https://www.tircollection.com/t20055-quelques-baionnettes-montees-sur-leurs-armes
Dernière édition par Pâtre le Dim 29 Nov 2015, 17:36, édité 1 fois
Pâtre- Pilier du forum
Re: Baïo Mauser turc
cette baïonette se trouve t'elle facilement?
(il y a deux modèles donc ?)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:cette baïonette se trouve t'elle facilement?
Rare dans sa longueur d'origine . Je le sais je suis à sa recherche .
HELIX- Administrateur
Pour être plus précis, baïonnette turque fabriquée en Allemagne et pas baïonnette allemande livrée à l'empire Ottoman. Il s'agit d'un contrat officiel et pas d'une cession d'armes allemandes.... effectivement modification au système 1935.
curly red ryder- Membre confirmé
curly red ryder a écrit:Pour être plus précis, baïonnette turque fabriquée en Allemagne et pas baïonnette allemande livrée à l'empire Ottoman. Il s'agit d'un contrat officiel et pas d'une cession d'armes allemandes.... effectivement modification au système 1935.
Curly,
Une question me tarabuste :
Je prends cet exemple mais il y en a d'autres évidemment .... une baïo turque faite en Allemagne ou une allemande modifiée en Turquie ... à quel moment est-elle allemande ou turque ?
Gigi10- Membre confirmé
Indiscutablement turque puisque c'est une baïonnette (et fusil) réglementaire qui a été fabriquée en Allemagne pour et sur commande du Gouvernement turc, comme d'ailleurs la petite ersatz spécifique turque ou la Modèle 1888 ou encore la modèle 1903. Elles portent toutes quatre les marquages de propriété officiels turcs, l'étoile et le croissant.
Il ne viendrait à personne de dire que la Peabody modèle 1873 n'est pas turque parce qu'elle a été fabriquée aux USA par Providence Arms ou que la Remington n°5 dite "modèle 1914" n'est pas française....
Le nombre de baïonnettes fabriquées en Allemagne pour les pays d'Amérique du Sud est énorme, et pourtant personne n'ira dire que ce sont des baïonnettes allemandes.
Il ne viendrait à personne de dire que la Peabody modèle 1873 n'est pas turque parce qu'elle a été fabriquée aux USA par Providence Arms ou que la Remington n°5 dite "modèle 1914" n'est pas française....
Le nombre de baïonnettes fabriquées en Allemagne pour les pays d'Amérique du Sud est énorme, et pourtant personne n'ira dire que ce sont des baïonnettes allemandes.
curly red ryder- Membre confirmé
Pâtre a écrit:Baïo Mauser turc
Si mes infos sont justes : Baïonnette Allemande, modèle 90. Livrée à l'empire Ottoman (marquages Turc en abjad arabe). Raccourcie au format AS FA 1935, & munie d'un fourreau métallique.
Bientôt un truc pour mettre au bout!
Mauser Mle 1903 reconditionné par la République Turque (AS FA 1935)
Essais demain!
Pas de la baïo, du fusil!
de la bête à suivre. (trop long pour photos avec tel.!!!)
Pâtre- Pilier du forum
Problème avec la baguette ?
HELIX- Administrateur
Manque un bout?
Filetage des deux coté. Pas les mêmes dimensions. Celui que l'on voit, c'est le plus gros diamètre/plus grande longueur.
Pas trop cherché d'info encore. Elle doit rentrer un peu plus dans son logement. Je n'ai pas cherché à la visser.
Par contre, pas trouvé le truc pour démonter l'embouchoir.
Donc démontage sommaire. juste pour voir ce qu'il y avait sous le bois.
Pas de trou rebouché! (toujours peur d'une arme neutra/déneutra...) Un peu de graisse, assez fluide, a essuyer. ...et un magnifique bronzage bleuté sous les bois!
Plus de présentation bientôt!
Pâtre- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Idf de la baionnette
Bonsoir
En consultant les sujets sur les baïonnettes, j'ai lu ce qui était écrit sur celle ci.
En réalité il s'agit d'un modèle 1903 turc, fabrication allemande pour la Turquie, raccourci pour le modèle 1935.
Il existe trois modèles différents ayant sensiblement le même aspect (quant à la poignée) le modèle 1887, le modèle 1890 et le modèle 1903. La 1903 se caractérise par sa lame qui est identique à celle du modèle 1898 allemand,
La différence entre le 1887 et la 1890 est l'éloignement de la douille par rapport au dos de la poignée, la lame étant identique.
Le modèle 1887 a la douille près du dos de la poignée, le modèle 1890 a la douille éloignée du dos de la poignée.
Mon avis de 5 sous.
Cdlt
Gg
En consultant les sujets sur les baïonnettes, j'ai lu ce qui était écrit sur celle ci.
En réalité il s'agit d'un modèle 1903 turc, fabrication allemande pour la Turquie, raccourci pour le modèle 1935.
Il existe trois modèles différents ayant sensiblement le même aspect (quant à la poignée) le modèle 1887, le modèle 1890 et le modèle 1903. La 1903 se caractérise par sa lame qui est identique à celle du modèle 1898 allemand,
La différence entre le 1887 et la 1890 est l'éloignement de la douille par rapport au dos de la poignée, la lame étant identique.
Le modèle 1887 a la douille près du dos de la poignée, le modèle 1890 a la douille éloignée du dos de la poignée.
Mon avis de 5 sous.
Cdlt
Gg
STREET Gérard- Membre