Dioptre inconnu
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dioptre inconnu
Bonjour, Je présume que ce dioptre est allemand (inscription Bei) sans plus.[img][/img][img][/img]Malgré les conseils, ceci étant mon premier envoi de photos j'ai peur que...
Invité- Invité
Photo
M'en doutais,trop compliqué, pourtant le trou n'est pas grand J'essayerai une autre fois.
Invité- Invité
Re: Dioptre inconnu
C'est un dioptre de Diana 60T...
Tiote photo : Diana 65 T en haut et 60 T en bas...
Tiote photo : Diana 65 T en haut et 60 T en bas...
Où les tir-bulations d'un Alsacien dans le Comminges
Springfield1903- Membre expert
Egalement vendu par Walther pour les carabines 22lr
luc walgraeve- Membre confirmé
Dioptre connu
Merci à tous, la couleur "militaire" m'avait égaré. Grâce à Bijoux, mes photos ont permis une réponse rapide. A bientôt. Papy.
Invité- Invité
bonjour a tous et merci pour le rensiegnement
je dispose du meme dioptre et ne savais pas sur quel carabine le monter ,la taille de la glissiere ne correspondant a aucune de mes carabines maintenant je sais
je dispose du meme dioptre et ne savais pas sur quel carabine le monter ,la taille de la glissiere ne correspondant a aucune de mes carabines maintenant je sais
Invité- Invité
comme il semble y avoir des connaisseurs,,,,
celui la il va sur quoi ??
celui la il va sur quoi ??
Invité- Invité
Aurait-tu une autre photo de profil ? Marquage ? Ou l'adresse de l'annonce sur e-bay ?
Sinon il me semble qu'il s'agisse d'un dioptre de type AJP en 1/4 de MOA, Twin Zero M68 ou M80, qui étaient dispo. avec plusieurs "adaptateurs" pour le rendre compatible avec plusieur type de boîtier culasse... Mais pas certains
Allez je me lance plus avant c'est pour une P-H 1200TX en .308...
Sinon il me semble qu'il s'agisse d'un dioptre de type AJP en 1/4 de MOA, Twin Zero M68 ou M80, qui étaient dispo. avec plusieurs "adaptateurs" pour le rendre compatible avec plusieur type de boîtier culasse... Mais pas certains
Allez je me lance plus avant c'est pour une P-H 1200TX en .308...
Dernière édition par Springfield1903 le Mer 17 Fév 2010, 21:20, édité 3 fois
c'est un parker hale pour ?
big- Pilier du forum
Je me répète pour une P-H 1200 TX ?
mais je ne sais pas justement et ma question etait pour savoir sur quelle arme il pouvait bien se monter
pour tout dire je voulais savoir si il pouvait se monter sur un boitier de type 98k ??
pour tout dire je voulais savoir si il pouvait se monter sur un boitier de type 98k ??
Invité- Invité
La P-H 1200 TX est à base d'un boîtier Mauser, mais j'arrive pas à trouver une bonne photo de l'arme et du dioptre sur le net... D'après la seconde photo c'est un model 68, il n'y aurait pas un "13" sur la plaquette de montage
je vois deux chiffres 58 poinçonés
The sight for the TX 1200 Parker Hale mauser action 7.62 rifle.
Parker Hale target rifle sight PH5E $1 res
The sight for the TX 1200 Parker Hale mauser action 7.62 rifle.
Parker Hale target rifle sight PH5E $1 res
Invité- Invité
Voilà un lien pour le dioptre :
http://www.rifleman.org.uk/PH_Service_sights.htm
Tu as celui de gauche...
En fait le P-H 5E/TX correspond au modèle AJP Twin zero M68 et M80 établis pour la 7.62 qui étaient diponibles avec différentes embases de fixation de manière à s'adapter sur plusieurs types de boîtier culasse, l'adaptateur pour la P-H 1200TX (sur base Mauser) ayant la dénomination de "bracket N° 13 for Mauser 98 actions".
Une difficulté posée par ce type de dioptre, c'est qu'ils était possible "d'upgrader" un modèle plus ancien au dernier standard, beaucoup à l'origine en 1/2 MOA ont reçu par la suite les molettes et vis pour passer en 1/4 de MOA.
Par contre celui que tu met en photo a son iris six trous incomplet, il lui manque la partie qui vient ce visser à l'intérieur et qui bloque le filtre couleur... (Il est un peu plus bas sur le lien donné)
Sources le site internet donné, plus "A Century of sights and sighting aids" par Edna Parker.
http://www.rifleman.org.uk/PH_Service_sights.htm
Tu as celui de gauche...
En fait le P-H 5E/TX correspond au modèle AJP Twin zero M68 et M80 établis pour la 7.62 qui étaient diponibles avec différentes embases de fixation de manière à s'adapter sur plusieurs types de boîtier culasse, l'adaptateur pour la P-H 1200TX (sur base Mauser) ayant la dénomination de "bracket N° 13 for Mauser 98 actions".
Une difficulté posée par ce type de dioptre, c'est qu'ils était possible "d'upgrader" un modèle plus ancien au dernier standard, beaucoup à l'origine en 1/2 MOA ont reçu par la suite les molettes et vis pour passer en 1/4 de MOA.
Par contre celui que tu met en photo a son iris six trous incomplet, il lui manque la partie qui vient ce visser à l'intérieur et qui bloque le filtre couleur... (Il est un peu plus bas sur le lien donné)
Sources le site internet donné, plus "A Century of sights and sighting aids" par Edna Parker.
Grand merci Springfield pour tout ces éclaircissements
il est clair que je ne pourrais pas le monter sur un boitier type 98K
mais son système de fixation m'a donné une idée pour un autre dioptre M&S que je me suis fais refilé en confiance pour être du "destination" Mauser et dont actuellement je ne peu rien faire
merci encore
Cdl Dev
il est clair que je ne pourrais pas le monter sur un boitier type 98K
mais son système de fixation m'a donné une idée pour un autre dioptre M&S que je me suis fais refilé en confiance pour être du "destination" Mauser et dont actuellement je ne peu rien faire
merci encore
Cdl Dev
Invité- Invité
Il doit ce monter sur un boîtier de type Mauser 98, moyennant le perçage du boîtier...
Vu que les P-H 1200 étais fait à base de boîtier Mauser
Vu que les P-H 1200 étais fait à base de boîtier Mauser
le problème est le dégagement pour le levier d'armement et aussi la sécurité drapeau car la longueur de la pate de fixation situe le dioptre juste a la hauteur de ceux-ci
ce qui me fais aussi comprendre que même en réalisant une pièce pour le dioptre M&S que je possède ça ne marchera pas la seule solution pour monter un dioptre sur un 98K c’est qu’il soit conçu pour être coté droit en avant du levier d’armement
ce qui me fais aussi comprendre que même en réalisant une pièce pour le dioptre M&S que je possède ça ne marchera pas la seule solution pour monter un dioptre sur un 98K c’est qu’il soit conçu pour être coté droit en avant du levier d’armement
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2