déblocage culasse mauser k98
5 participants
Page 1 sur 1
déblocage culasse mauser k98
Bonjour à tous,
J'ai échangé cette culasse de k98 et j'aimerais la débloquer afin qu'elle puisse rentrer dans mon mauser de fouille.
J’insiste quand même à dire, juste au cas où, que je ne compte pas essayer de tirer avec et me blesser je ne suis pas con a ce point c'est juste pour une histoire d'allure pour ma vitrine
Alors voila la culasse, elle est armée, le drapeau est en position droite (sécurité, percuteur et culasse bloquée) je pensais pouvoir mettre la sureté drapeau en position verticale (haute) afin de pouvoir tourner le manchon et le sortir du corps de culasse, mais je n'y arrive pas même après chauffe et huilage de la pièce.
Le poussoir de verrouillage est enclenché.
Est-ce que ma culasse est vraiment trop grippée ou certaines pièces ne sont pas dans leurs bonnes positions de démontage ?
merci de votre aide !
J'ai échangé cette culasse de k98 et j'aimerais la débloquer afin qu'elle puisse rentrer dans mon mauser de fouille.
J’insiste quand même à dire, juste au cas où, que je ne compte pas essayer de tirer avec et me blesser je ne suis pas con a ce point c'est juste pour une histoire d'allure pour ma vitrine
Alors voila la culasse, elle est armée, le drapeau est en position droite (sécurité, percuteur et culasse bloquée) je pensais pouvoir mettre la sureté drapeau en position verticale (haute) afin de pouvoir tourner le manchon et le sortir du corps de culasse, mais je n'y arrive pas même après chauffe et huilage de la pièce.
Le poussoir de verrouillage est enclenché.
Est-ce que ma culasse est vraiment trop grippée ou certaines pièces ne sont pas dans leurs bonnes positions de démontage ?
merci de votre aide !
adx17- Membre
Re: déblocage culasse mauser k98
Une photo, une photo!
gégé95- Pilier du forum
Vois les vidéos sur YouTube ,tu devrai te sauver avec
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Pour tourner le drapeau sur une culasse démontée, il faut souvent soulager l'appui en tendant un peu plus le ressort de percuteur. Pour ce faire, crocheter le cran d'armé sur le bord de la table et appuyer un peu ; pendant ce temps tourner le drapeau (ça esquinte un peu la table, mais la culasse ne craint rien alors on s'en fiche).
Si le percuteur refuse de se tendre un peu plus, c'est que tout est grippé : inondations répétées de dégripoil, montage sur l'étau et ébranlements par petits chocs répétés avec un chasse en bronze ou laiton.
Mieux vaut répéter les manoeuvres sur une culasse en bon état, si on n'est pas familiarisé.
Si le percuteur refuse de se tendre un peu plus, c'est que tout est grippé : inondations répétées de dégripoil, montage sur l'étau et ébranlements par petits chocs répétés avec un chasse en bronze ou laiton.
Mieux vaut répéter les manoeuvres sur une culasse en bon état, si on n'est pas familiarisé.
Bonjour,
je pense que cette vidéo va t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=COFzXc-S6NI
je pense que cette vidéo va t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=COFzXc-S6NI
Blackwater- Membre confirmé
Merci à tous pour votre aide ! :) je ne peux pas mettre de photo durant 7jours suivant la réglementation du forum :/ je vais essayer cet aprem
adx17- Membre
Page 1 sur 1