achat fusil lebel
+13
blp54
HELIX
Leboulanger
oxi81
toulon44
kirvari39
Verchère
UZI
Solitaire du 57
joselito
Pâtre
chti02
freddd
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: achat fusil lebel
joselito a écrit:oxi81 a écrit:Il n'y a rien d'indécent dans tes propos, Ber.
1700 euros pour un M1886/93 c'est le double du prix normal d'un bel exemplaire.
Peut être pas le double quand même François, mais tout dépend de l'état, si il est monomat'.. Ect...perso, j'en ai réperé '' un ''..
jus de chez jus..monomat' , avec un beau macaron sur la crosse...et le gars en voulait 1600...j'ai négocié à 1200, il me semble..
et nada, il le lache pas, j'ai bon espoir de le retravailler en Mars..ou avant !!
avant tout merci françois pour ta tolérance , ce n'était qu'un petit coup de sang .
oui force est de constater lorsqu'on fréquente les divers sites de ventes que les pièces surcotées ne se vendent pas ou très mal , depuis le changement de législation on voit de façon récurrente ( la crise aidant ) tourner les mêmes pièces chez certains pros ou particuliers , c'est bien un signe que le marché n'est pas à sa juste valeur .en ce qui me concerne je ne cautionne pas cette envolée des prix et avec la patience il y a toujours des possibilités d'achat dans des fourchettes de prix correctes en exemple le KAR B S28 que j'ai pu acquérir et que françois connais , 1000€ pour une arme relativement rare c'est le prix demandé par certains pour des 98k , G98 ou autres . donc dans notre passion il faut savoir être patient
bon ! maintenant c'est l'heure !
bon ap à tous
ber
toulon44- Pilier du forum
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister lourdement mais je rejoindrais plutôt l'avis de notre ami OXI81 a 100€ près ?
Autre réflexion, quand le LEBEL 1886-93 était sous l'ancienne législation de mémoire je crois qu'il était en 1ere Cat ? en exagérant les LEBEL fleurissaient a tous les coins de rue ? ,depuis qu'il a été rétrograder en 8eme (sous réserve d'une connerie de ma part ) les prix du même LEBEL ont flamber ?
Le fusil LEBEL devient de l'or en barre ?
Autre réflexion, quand le LEBEL 1886-93 était sous l'ancienne législation de mémoire je crois qu'il était en 1ere Cat ? en exagérant les LEBEL fleurissaient a tous les coins de rue ? ,depuis qu'il a été rétrograder en 8eme (sous réserve d'une connerie de ma part ) les prix du même LEBEL ont flamber ?
Le fusil LEBEL devient de l'or en barre ?
UZI- Pilier du forum
joselito a écrit:
Peut être pas le double quand même François, mais tout dépend de l'état, si il est monomat'.. Ect...perso, j'en ai réperé '' un ''..
jus de chez jus..monomat' , avec un beau macaron sur la crosse...et le gars en voulait 1600...j'ai négocié à 1200, il me semble..
et nada, il le lache pas, j'ai bon espoir de le retravailler en Mars..ou avant !!
Pour moi, un Lebel, même beau, ça vaut moins de 1000 balles. C'est pas rare comme fusil et en plus, depuis la nouvelle règlementation, il en sort de partout.
Après, bien sur, forcément, s'il y a des gens prêts à les payer plus, les vendeurs auraient tort de se gêner.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
freddd a écrit:l'antiquaire ne serait surement pas descendu en dessous de 1.500 €, et honnêtement ça fait bien 2 ans que j'en cherche un sur le net comme dans les bourses aux armes et chez les antiquaires, à moins de 1.200 € pour une belle pièce j'en ai vraiment pas vu.
A titre de comparaison, il vend une cuirasse de dragon complète à 1.800 €, probablement négociable à 1.300/1.400, et c'est aussi très similaire à ce que j'ai pu voir ailleurs (aaaah, le jour ou j'aurai mon mannequin de dragon !)
c'est un antiquaire, c'est forcément 20% plus cher qu'entre particuliers, mais je bénéficie d'une garantie écrite, et je n'hésiterai pas à la faire jouer si à la vue des photos que je posterai il apparait clairement qu'il n'est pas authentique (ce dont je doutes fort, mon problème ce n'est que son état de marche).
de toute façon je ne cherche à convaincre personne que c'est le prix ou pas le prix. c'est celui que j'ai voulu payer pour l'avoir, maintenant il est à moi et dans le fond c'est la seule chose qui compte :)
Loin , mais alors très loin d'être callé en uniformologie j'étais néanmoins persuadé que les Dragons ne portaient pas de cuirasse qui était réservée au cuirassiers et au Carabiniers .
HELIX- Administrateur
bon les quolibets, c'est moins mon truc que les avis constructifs.
je vous laisse continuer cette discussion et vous posterai des photos a la fin du mois
salut tout le monde et merci encore
je vous laisse continuer cette discussion et vous posterai des photos a la fin du mois
freddd- Membre
N'as pas aimé notre Hélix , cire de joue vence ... Dommage ... perso ... j'adore !!!
Leboulanger- Pilier du forum
Leboulanger a écrit:cire de joue vence ...
Et avec le décodeur, ça donne quoi?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
freddd a écrit:bon les quolibets, c'est moins mon truc que les avis constructifs.
il n'y a pas de quolibets dans cette discussion , mais d'un point de vue général , même si les avis fluctuent un peu , ces membres tentent de t'avertir que tu vas payer ton lebel , très cher ,mais c'est ton droit .
ce qui m'étonne , c'est qu'a ce prix ,et ce serait bien le minimum , le vendeur ne soit pas en mesure de te garantir son parfait état de tir , essais a l'appui ainsi qu'un certificat d'épreuve du banc de st Etienne
Invité- Invité
oxi81 a écrit:Leboulanger a écrit:cire de joue vence ...
Et avec le décodeur, ça donne quoi?
Le décodeur ??? c'est Hélix ! Hi hi hi !!!
Hélix cire de joue vence , il parait que ca rajeuni
Leboulanger- Pilier du forum
Leboulanger a écrit:Hélix cire de joue vence , il parait que ca rajeuni
Il est devenu fou....
François
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Leboulanger a écrit:Hélix cire de joue vence , il parait que ca rajeuni
Il est devenu fou....
pourquoi, il était Normale...........
joselito- Modérateur
le nom sur ce vendeur qui vend des Lebel "plus neuf que neuf" a 2100E serait une bonne indication .....
kirvari39- Pilier du forum
celui ci un peut moins chère http://www.arme-cartry.com/cat8fich.php?id=110
kirvari39- Pilier du forum
freddd a écrit:bon les quolibets, c'est moins mon truc que les avis constructifs.
des '' quoilbets ''....on essaie simplement de te mettre en garde contre des prix prohibitifs...maintenant, si t'as envie de bruler 1600 ou plus, c'est ton choix, mais c'est également à cause de gens comme toi, qu'on voit du tout et n'importe quoi dans les ventes...
joselito- Modérateur
kirvari39 a écrit:celui ci un peut moins chère http://www.arme-cartry.com/cat8fich.php?id=110
je ne ferais pas de commentaires , mais j'en pense pas moins..........
joselito- Modérateur
les tarifs me piquent les yeux....il me faut un mouchoir sinon je n'arrive pas à regarder mon écran....
blp54- Membre expert
Ba merde alors...
J'en ai rentré 3 depuis la nouvelle loi de 2013 pour moins de 600 euros pièces, dont un sur ce forum. Je dois avoir un bol d'enfer... (les culasses n’étaient pas aux numéros, je vous l'accorde).
Plus sérieusement : je ne pense pas que les interventions des membres soient des quolibets. Simplement, une mise en garde sur le tarif très au dessus de la fourchette haute du marché. Après, effectivement, libre à vous de payer 2 fois le prix, c'est votre argent après tout. Du moment que c'est en toute conscience, je n'y vois rien à redire.
Il est vrai aussi que depuis qu'ils sont passé en D, on en voit beaucoup plus qu'avant, et c'est tant mieux pour nous qui aimons ça.
Je rappel tout de mème, à titre d'information, que cette arme que certains qualifient de "rare", à tout de mème été produite à 2.5 millions d'exemplaires.
Un FG42, c'est rare. Un Lebel, c'est très courant mais ça sort pas souvent des collections, nuance. Moi qui traine aussi beaucoup dans le milieu de la collection 14-18, j'en connais personnellement plusieurs dizaines.
Il existe deux manières d'acheter un lebel : courir chez le marchand patenté qui le vendra très cher, ou bien fouiner un peu, parfois en cherchant pendant des mois, et en dégoter un pour bien moins de 1000 euros chez un particulier, collectionneur ou non.
PS : Tout à fait Helix, les dragons ne portaient pas de cuirasse.
J'en ai rentré 3 depuis la nouvelle loi de 2013 pour moins de 600 euros pièces, dont un sur ce forum. Je dois avoir un bol d'enfer... (les culasses n’étaient pas aux numéros, je vous l'accorde).
Plus sérieusement : je ne pense pas que les interventions des membres soient des quolibets. Simplement, une mise en garde sur le tarif très au dessus de la fourchette haute du marché. Après, effectivement, libre à vous de payer 2 fois le prix, c'est votre argent après tout. Du moment que c'est en toute conscience, je n'y vois rien à redire.
Il est vrai aussi que depuis qu'ils sont passé en D, on en voit beaucoup plus qu'avant, et c'est tant mieux pour nous qui aimons ça.
Je rappel tout de mème, à titre d'information, que cette arme que certains qualifient de "rare", à tout de mème été produite à 2.5 millions d'exemplaires.
Un FG42, c'est rare. Un Lebel, c'est très courant mais ça sort pas souvent des collections, nuance. Moi qui traine aussi beaucoup dans le milieu de la collection 14-18, j'en connais personnellement plusieurs dizaines.
Il existe deux manières d'acheter un lebel : courir chez le marchand patenté qui le vendra très cher, ou bien fouiner un peu, parfois en cherchant pendant des mois, et en dégoter un pour bien moins de 1000 euros chez un particulier, collectionneur ou non.
PS : Tout à fait Helix, les dragons ne portaient pas de cuirasse.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
joselito a écrit:kirvari39 a écrit:celui ci un peut moins chère http://www.arme-cartry.com/cat8fich.php?id=110
je ne ferais pas de commentaires , mais j'en pense pas moins..........
ce monsieur est bien connu dans notre milieu , actuellement il a un 33/40 (pièce que je recherche ) à 2600€ et bien je vais m'abstenir et attendre d'en voir passer un autre à un prix correct toutefois je reste persuadé qu'il va quand même le vendre et c'est tant mieux pour lui .
ber
toulon44- Pilier du forum
je post un topic plutot simple, une demande de renseignements toute bête, parceque je n'ai pas été convaincu par les armuriers que j'ai appelés, et c'est uniquement la dessus que j'attendais des réponses
par contre des que le prix est mentionné, ce qui n'a rien a voir avec ma requete initiale, chacun y va de son commentaire pour dire que c'est comme ci et comme ça blablabla.
il me semble d'ailleurs qu'etant encore loin d'etre l'expert que je voudrais etre dans quelques années, le principe d'acheter quelque chose de qualité chez quelqu'un de confiance vaut mieux que de faire celui qui s'y connait et de se faire avoir en achetant une daube présentée comme authentique.
on sait tous tres bien que les arnaques sont courantes en la matière, et je n'ai pas l'expertise de les déceler.
je paye pas qu'un fusil, et je paye surtout la compétence que je n'ai pas, ce qui me semble parfaitement normal. je ne me soigne pas seul, je ne refais pas mon électricité seul, et je n'achete pas seul ce que je ne connais pas suffisament bien
donc vous est tous tres gentils, mais je me fiche pas mal du prix que vous pensez attribuer a cette arme, et si j'ai les moyens de payer, je vois pas pourquoi je m'emmerderais à courir un risque d'acheter une saloperie remontée de toute pièce.
je serai très heureux d'avoir des retours sur vos propres fusils, quelles cartouches, quel armurier.... mais le débat sur le prix ça ne m'interesse pas.
labourseauxarmes.fr/pages/qui-sommes-nous
comme ça vous pouvez vérifier par vous même, et qui sait, acheter une de ses armes ? :)
par contre des que le prix est mentionné, ce qui n'a rien a voir avec ma requete initiale, chacun y va de son commentaire pour dire que c'est comme ci et comme ça blablabla.
il me semble d'ailleurs qu'etant encore loin d'etre l'expert que je voudrais etre dans quelques années, le principe d'acheter quelque chose de qualité chez quelqu'un de confiance vaut mieux que de faire celui qui s'y connait et de se faire avoir en achetant une daube présentée comme authentique.
on sait tous tres bien que les arnaques sont courantes en la matière, et je n'ai pas l'expertise de les déceler.
je paye pas qu'un fusil, et je paye surtout la compétence que je n'ai pas, ce qui me semble parfaitement normal. je ne me soigne pas seul, je ne refais pas mon électricité seul, et je n'achete pas seul ce que je ne connais pas suffisament bien
donc vous est tous tres gentils, mais je me fiche pas mal du prix que vous pensez attribuer a cette arme, et si j'ai les moyens de payer, je vois pas pourquoi je m'emmerderais à courir un risque d'acheter une saloperie remontée de toute pièce.
je serai très heureux d'avoir des retours sur vos propres fusils, quelles cartouches, quel armurier.... mais le débat sur le prix ça ne m'interesse pas.
comme ça vous pouvez vérifier par vous même, et qui sait, acheter une de ses armes ? :)
freddd- Membre
Les "lebel" , le problème est qu'ils furent détruits/bétonnés/immergés/saisis ou certains encore dans des stocks bien à l'abri ==> donc bien peu de dispo
En France on cache bien des dépots , des milliers de Famas neufs sont ainsi stockés et ne serviront à rien , dixit certains membres des armées
En France on cache bien des dépots , des milliers de Famas neufs sont ainsi stockés et ne serviront à rien , dixit certains membres des armées
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
freddd a écrit:je post un topic plutot simple, une demande de renseignements toute bête, parceque je n'ai pas été convaincu par les armuriers que j'ai appelés, et c'est uniquement la dessus que j'attendais des réponses
excuse nous si nous t'avons froissé , ce n'était pas notre intention , il n'y pas ici d'experts .dorénavant , nous nous contenterons de répondre a tes questions . les membres qui t'on ennuyés ne sont que manants et gagnes petit auxquels je m'associe ,ce qui explique l'importance que nous attachons au prix.
tu as une hauteur de vue differente de la notre sur la question surement du a tes moyens financiers et ton ambition de devenir un expert , je vois d'ailleurs que tu sais déceler les vrais ( experts) et pas les rigolos que l'on rencontre sur les forums , en particulier ici.
pour les retours , je ne peut rien te dire , j'ai n'ai payé le mien que 700 euros donc , si ça se trouve , c'est un faux, on ne parle pas de la même chose .
ps: il n'y apas encore ici de quolibets , mais ça ne saurais tarder
Invité- Invité
Calme toi gringo, ça va être l'heure de tes gouttes.
Sinon, pour répondre à notre nouvel inscrit, voilà :
Tu veux être sûr que ton fusil es sûr au tir et ne pas t'exploser à la tronche?
Va voir un armurier (un vrai qui saura démonter ton lebel et l'examiner, pas un "marchand de cartouches") ou le banc d'épreuve de St Etienne.
Eux seuls sont qualifiés pour le faire.
Voilà... j'ai répondu. Pas de quoi en faire deux pages.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas fermé le post maintenant qu'il est devenu inutile?
Sinon, pour répondre à notre nouvel inscrit, voilà :
Tu veux être sûr que ton fusil es sûr au tir et ne pas t'exploser à la tronche?
Va voir un armurier (un vrai qui saura démonter ton lebel et l'examiner, pas un "marchand de cartouches") ou le banc d'épreuve de St Etienne.
Eux seuls sont qualifiés pour le faire.
Voilà... j'ai répondu. Pas de quoi en faire deux pages.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas fermé le post maintenant qu'il est devenu inutile?
François
oxi81- Pilier du forum
Lestat a écrit:Ba merde alors...
+1, avec ton analyse, je vois que je ne suis pas le seul a trouver que le café est un peu fort, déjà antiquaire ne veut pas dire armurier (ne pas confondre), la garantie d'un antiquaire et celle d'un armurier n'ont rien de comparable.
Par contre je ferais une petite nuance en disant que quand le LEBEL était en 1er Cat il n'avait aucuns attraits certes il est toujours a jamais dans la mémoire des Français l' icône de la WWI , il est vrai que le LEBEL a été fabriqué par million , mais a été aussi détruits par milliers cela dit il en reste encore beaucoup.
Depuis la dernière législation le LEBEL passe en CAT D , rien n'a changer pour l'arme le LEBEL reste le même idem pour les stock dispo par contre le prix lui change et va vers le haut voir le très haut dans certains cas.
Constat de ma part, je trouve que depuis un certain temps il y a un relent " Cocorico" mode -tendance pour les armes "made in France " ce qui est très bien du genre Chassepot, Gras, Berthier , Lebel, allant jusqu'au MAS36, mais le problème est que les prix du marché aussi se réveillent et grimpent très rapidement, a tel exemple qu' il y a encore quelques années un MAS 36 personne n'en voulait aujourd'hui un beau MAS36 1ere génération devient presque une denrée rare a des prix de folie.
UZI- Pilier du forum
Rep
à tous et santé
Personnellement,j'ai acheté mon fusil Lebel,au numéro mais pas mint 600€ avec en cadeau la baïonnette je possède une A P X 15 et je recherche le montage rien que pour le fun voilà ,à pluche
Personnellement,j'ai acheté mon fusil Lebel,au numéro mais pas mint 600€ avec en cadeau la baïonnette je possède une A P X 15 et je recherche le montage rien que pour le fun voilà ,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Calme toi gringo, ça va être l'heure de tes gouttes.
merci doc , mais je suis calme!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3