Revolver Monténégrin cal 11.75 système Gasser
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 1
Revolver Monténégrin cal 11.75 système Gasser
j'ai trouvé a l'achat un revolver en cal 11.75 monténégrin, système Gasser, ne connaissant pas ce type d'arme des infos ne serait les bienvenues
" />
Malgré mes recherche je ne trouve pas d'info sur le rechargement de cette munition
a partir de quelle étuis, ogives les faire, ni les charges de poudre utilisé etc..
donc si l'un de vous connait, je suit preneur d'info.
Et pour les connaisseur quel est le prix que l'on peu accorder a cette arme ?
Daniel
" />
Malgré mes recherche je ne trouve pas d'info sur le rechargement de cette munition
a partir de quelle étuis, ogives les faire, ni les charges de poudre utilisé etc..
donc si l'un de vous connait, je suit preneur d'info.
Et pour les connaisseur quel est le prix que l'on peu accorder a cette arme ?
Daniel
beluga30- Membre averti
Re: Revolver Monténégrin cal 11.75 système Gasser
salut daniel
d'après "cartridges of the world" on tire les étuis de 45-70 mais ils ne disposent pas de données de rechargement . les balles sont des cal 445 d'un poids qui va de 282 à 313 gr c'est tout ce que je peux te donner comme info
ber
d'après "cartridges of the world" on tire les étuis de 45-70 mais ils ne disposent pas de données de rechargement . les balles sont des cal 445 d'un poids qui va de 282 à 313 gr c'est tout ce que je peux te donner comme info
ber
toulon44- Pilier du forum
J'avais acheté des étuis en laiton pour le 12mm (410) pensant l'adapter pour ce calibre et puis jamais fais...
Les tolérances dans les cotes doivent être nombreuses dans ce calibre; faire une empreinte du canon aussi, pour connaître le bon diamètre.
Les tolérances dans les cotes doivent être nombreuses dans ce calibre; faire une empreinte du canon aussi, pour connaître le bon diamètre.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
toulon44 a écrit:salut daniel
ber
Merci Bernard pour ces infos, j'ai également lu que le 45-70 doit faire l'affaire, pour le jeux d'outils j'ai trouvé ça le prix est pas mal mais la rareté fait que:
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/jeux-d-outils/jeux-d-outils-calibres-rares/ch4d-die-set-11-75-x-36-r-montenegrin-short.html
WICHITA a écrit:J'avais acheté des étuis en laiton pour le 12mm (410) pensant l'adapter pour ce calibre et puis jamais fais...
oui il est certainement primordial de faire une empreinte de la chambre et canon pour être sur, mais pour l'instant je me renseigne surtout pour voir ci c'est judicieux que je l’achète, car si le rechargement devient beaucoup trop problématique je préfère passé mon tour
personne a une idée du prix moyen a mettre dans se type d'arme? si je ne dépasse pas les 200€ cela peux être t-il être une affaire ?
beluga30- Membre averti
Mon revolver de garde-chasse étant la réplique de ce Gasser, on peut supposer que le 45 LC conviendra aussi ?
lionrobe- Pilier du forum
beluga30 a écrit:toulon44 a écrit:salut daniel
ber
Merci Bernard pour ces infos, j'ai également lu que le 45-70 doit faire l'affaire, pour le jeux d'outils j'ai trouvé ça le prix est pas mal mais la rareté fait que:
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/jeux-d-outils/jeux-d-outils-calibres-rares/ch4d-die-set-11-75-x-36-r-montenegrin-short.htmlWICHITA a écrit:J'avais acheté des étuis en laiton pour le 12mm (410) pensant l'adapter pour ce calibre et puis jamais fais...
oui il est certainement primordial de faire une empreinte de la chambre et canon pour être sur, mais pour l'instant je me renseigne surtout pour voir ci c'est judicieux que je l’achète, car si le rechargement devient beaucoup trop problématique je préfère passé mon tour
personne a une idée du prix moyen a mettre dans se type d'arme? si je ne dépasse pas les 200€ cela peux être t-il être une affaire ?
200€,ça serait cadeau..
douilles de 45/40,balles lead bullet of 282 - 313 grains,451 wallcut,1,10 grams of blackpowder
200 € effectivement c'est un trèèèèèèès beau cadeau !
au double c'est encore trèèèès correct !
au triple de ce prix c'est surement le prix normal.
@ toi de voir...
au double c'est encore trèèèès correct !
au triple de ce prix c'est surement le prix normal.
@ toi de voir...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Ok je vais étudier de plus prés cette affaire ,a priori elle vaudrait le coût alors pourquoi pas si j'arrive a l'obtenir pour 200/300€ la difference irait dans les outils de rechargement
beluga30- Membre averti