Lee Enfield 1906
+4
An ix
Baccardi
900hailwood
303 Emily
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Lee Enfield 1906
Bonjour,
J'ai fait une nouvelle acquisition...
très bon état générale
3 photos sans de voir les détails...
En datant de 1906 ça doit être un pré MkIII (MkIII adaptation en 1907) donc un MkI (MkI*, MkI**, MkI*** resp. Cond MkII, Cond MkII*, Cond MkII**, Cond MkII***) mais sur les photos je vois le "charger bridge" donc ça doit être un SMLE MkI* modifier en MkI***N par la Navy mais alors la hausse et le "nose cap" MkIII cloche... donc peut être un MkI* modifier en MkIII au début de la grande guerre (idem au MkI**IP (Indian Pattern, en gros un SMLE pré 1907 modifier en MkIII)
peut n'importe un SMLE de la période de Edward le VII vaut le coup pour le prix de l'annonce quoi que ça soit finalement...
Donc un SMLE MkI* modifié en 1913 en MkI*** mais pas la naval conversion. et pas la modification en MkIII car 1913 est avant la grande guerre?????
Ah le canon est sud africain, ça explique la hausse MkIII lors du changement de canon, donc le "charger bridge" a été rajoute en afrique du sud? mais non il porte clairement des marquages EFD
encore une photo qui montre que c'est un boitier pré 1907:
et le "charger bridge" qui fait parfaitement l'aspect du "retro fit" comme pour la version MkI***N et les transformations MLE en CLLE.
c'est quoi comme SMLE?
est-ce-que quelqu’un de vous possède un exemplaire semblable?
J'ai fait une nouvelle acquisition...
sur l'annonce / description du vendeur:
Lee Enfield .303 de ER 1906 avec le rare cut-offtrès bon état générale
3 photos sans de voir les détails...
Mes réflections sur cette annonce:
SMLE avant 1910 donc dans la période de Edward le VII sont assez rare, un point fortEn datant de 1906 ça doit être un pré MkIII (MkIII adaptation en 1907) donc un MkI (MkI*, MkI**, MkI*** resp. Cond MkII, Cond MkII*, Cond MkII**, Cond MkII***) mais sur les photos je vois le "charger bridge" donc ça doit être un SMLE MkI* modifier en MkI***N par la Navy mais alors la hausse et le "nose cap" MkIII cloche... donc peut être un MkI* modifier en MkIII au début de la grande guerre (idem au MkI**IP (Indian Pattern, en gros un SMLE pré 1907 modifier en MkIII)
peut n'importe un SMLE de la période de Edward le VII vaut le coup pour le prix de l'annonce quoi que ça soit finalement...
Donc le (ou la) voici:
et les détails disent:
Donc un SMLE MkI* modifié en 1913 en MkI*** mais pas la naval conversion. et pas la modification en MkIII car 1913 est avant la grande guerre?????
Ah le canon est sud africain, ça explique la hausse MkIII lors du changement de canon, donc le "charger bridge" a été rajoute en afrique du sud? mais non il porte clairement des marquages EFD
encore une photo qui montre que c'est un boitier pré 1907:
et le "charger bridge" qui fait parfaitement l'aspect du "retro fit" comme pour la version MkI***N et les transformations MLE en CLLE.
la question:
c'est quoi comme SMLE?
est-ce-que quelqu’un de vous possède un exemplaire semblable?
Dernière édition par 303 Emily le Mer 3 Fév 2016 - 18:48, édité 1 fois
shoot straight, you bastards!
303 Emily- Membre
Re: Lee Enfield 1906
Salut Emily.
Quelque soit la version, c'est une arme superbe qui ne fait pas son age.
Félicitations pour ton achat, j'adore mais je suis incapable de répondre a tes questions et j'ai hate de lire les reponses qui vont suivre...
Félicitations pour ton achat, j'adore mais je suis incapable de répondre a tes questions et j'ai hate de lire les reponses qui vont suivre...
900hailwood- Membre confirmé
900hailwood a écrit:Salut Emily.
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Je pense que le bois a été changé postérieurement à 1913 car l'arme ne possède plus de volley sight.
De même la protection de la hausse et la noix de culasse ne correspondent pas à un modèle de 1913...
De même la protection de la hausse et la noix de culasse ne correspondent pas à un modèle de 1913...
An ix- Futur pilier
alors la moi je felicite surtout la perception du detail ....
j'ai pris une leçon.....
j'ai pris une leçon.....
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Apres un petit nettoyage et un check-up de sécurité je constate:
Headspace OK
Percuteur MkIII et la tête de Culasse MkIII tout OK
canon mirror de couleur noir, les rayures sont très prononcer "crisp"
le canon n'accepte pas la jauge 0.303"
canon est neuf, pour moi du jamais vue sur un SMLE d'occasion, clair c'est un canon de remplacement mais normalement il ne gaugent pas à 0.305" qui est équivalent à <400 coups.
En nettoyant la petit avant quelle puisse rejoindre ses sœurs j'ai touvé un joli détail:
Naval Proof, donc une SMLE MkI* modifier en 1913 en SMLE MkI*** fixed charger bridge par le Royal Navy Ordnance Depots.
@ An ix
bien vu, chapeau.
La broche de la hausse, la protection de hausse et et la noix de culasse sont déjà changés (flèches rouges)
J'ai maintenant le choix:
1. je la garde comme elles est (j'ai peut de sentiments pour la royal navy)
2. je pose tout dans un fut SMLE MkIII
3. je la remet en état d'origine c'est à dire changer la hausse, changer le garde main arriéré, changer le nez de , changer le fut (modifier fut MkIII) que ca ressemble à ca:
Headspace OK
Percuteur MkIII et la tête de Culasse MkIII tout OK
canon mirror de couleur noir, les rayures sont très prononcer "crisp"
le canon n'accepte pas la jauge 0.303"
canon est neuf, pour moi du jamais vue sur un SMLE d'occasion, clair c'est un canon de remplacement mais normalement il ne gaugent pas à 0.305" qui est équivalent à <400 coups.
En nettoyant la petit avant quelle puisse rejoindre ses sœurs j'ai touvé un joli détail:
Naval Proof, donc une SMLE MkI* modifier en 1913 en SMLE MkI*** fixed charger bridge par le Royal Navy Ordnance Depots.
@ An ix
bien vu, chapeau.
La broche de la hausse, la protection de hausse et et la noix de culasse sont déjà changés (flèches rouges)
3. je la remet en état d'origine c'est à dire changer la hausse, changer le garde main arriéré, changer le nez de , changer le fut (modifier fut MkIII) que ca ressemble à ca:
shoot straight, you bastards!
303 Emily- Membre
rep..
Hello,
Félicitations pour cette Nvelle acquisition et pour la qualité de tes sujets '' British''...Of Course..
Félicitations pour cette Nvelle acquisition et pour la qualité de tes sujets '' British''...Of Course..
joselito- Modérateur
Superbe!
Lochaberaxe- Membre
Bonjour,
quel choix avez-vous adopté finalement ?
quel choix avez-vous adopté finalement ?
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum