fn 1906
+5
CLOSDELIF
mauser-76
Richelieu ✝
ASA
zito de la tourette
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
fn 1906
bonjour a tous,
je vient vers vous en tant que total novice,on m'a "légué" recement un pistolet semis automatique fn 1906 complet,avec etuit et tout.
ma question est:quelle est sa valeur?
peut on s'en servir?
merci pour vos lumières
amicalement,
olivier
je vient vers vous en tant que total novice,on m'a "légué" recement un pistolet semis automatique fn 1906 complet,avec etuit et tout.
ma question est:quelle est sa valeur?
peut on s'en servir?
merci pour vos lumières
amicalement,
olivier
Invité- Invité
Re: fn 1906
salut,
sa valeur, actuellement, est de maximum 150.000 € d'amende et 5 ans de prison.
mais c'est discutable... ça se négocie avec le proc
david
sa valeur, actuellement, est de maximum 150.000 € d'amende et 5 ans de prison.
mais c'est discutable... ça se négocie avec le proc
david
re'
je plaisante oui... c'est un peu ironique comme réponse... mais c'est quand même la vérité.
si tu n'est pas titulaire d'une autorisation de détention d'arme de 4° catégorie délivrée par
ton Préfet de région, tu es en détention illégale d'arme.
pour ce qui est de la valeur pécuniaire réelle... je dirais pas grand chose. en tout cas
largement moins que le bon souvenir de celui qui te l'a légué. 150 € environ... mais très
très difficile à vendre.
je plaisante oui... c'est un peu ironique comme réponse... mais c'est quand même la vérité.
si tu n'est pas titulaire d'une autorisation de détention d'arme de 4° catégorie délivrée par
pour ce qui est de la valeur pécuniaire réelle... je dirais pas grand chose. en tout cas
largement moins que le bon souvenir de celui qui te l'a légué. 150 € environ... mais très
très difficile à vendre.
ha!!tu me rassure!!!!
de toute facon,je comptais pas le vendre,et pour dire,je me suis tout de suite débarasser des munitions.
pour moi celas reste un tres beau mécanisme c'est tout
merci pour ta réponse
de toute facon,je comptais pas le vendre,et pour dire,je me suis tout de suite débarasser des munitions.
pour moi celas reste un tres beau mécanisme c'est tout
merci pour ta réponse
Invité- Invité
loulou a écrit:ha!!tu me rassure!!!!
Pas vraiment car l'arme , même sans ses munitions, est classée en 4ème catégorie dont , détentions illégale sans autorisation!
Invité- Invité
re'
oui ! je ne vois pas où je t'ai rassurer... tu m'as mal lu je pense:
oui ! je ne vois pas où je t'ai rassurer... tu m'as mal lu je pense:
zito de la tourette a écrit:
bon ok,vous seriez sympas de me dire comment obtenir cette autorisation,je veut pas de problèmes moi
Invité- Invité
loulou a écrit:bon ok,vous seriez sympas de me dire comment obtenir cette autorisation,je veut pas de problèmes moi
ici: http://vosdroits.service-public.fr/F2250.xhtml
encore une question,puisque sans autorisation il ne m'est pas permis de conservé cette arme,comment éventuelement,s'en débarrasser en toute securitée?
Invité- Invité
Tu vas déposer l'arme chez ton armurier à qui tu signales qu'il s'agit d'une arme dite de "découverte" que tu souhaites conserver. Il va te l'acheter pour 1€ symbolique et te l'entreposer ( généralement payant sauf si tu es bon client)
Tu t'inscrits dans un club de tir.
Tu tires pendant une bonne année et tu faits tes trois tirs obligatoires.
A l'issu de cette période et après ces trois tirs , tu vas faire une demande d'autorisation de détention d'arme de 4ème catégorie.
Quelques mois plus tard tu auras , peut-être, ce précieux document et tu pourras récupérer cet outil.
Autrement, en rang par deux, direction la gendarmerie la plus proche et remise pour don à l'Etat français, en espèrant que cette arme n'ait pas de "passé"
Tu t'inscrits dans un club de tir.
Tu tires pendant une bonne année et tu faits tes trois tirs obligatoires.
A l'issu de cette période et après ces trois tirs , tu vas faire une demande d'autorisation de détention d'arme de 4ème catégorie.
Quelques mois plus tard tu auras , peut-être, ce précieux document et tu pourras récupérer cet outil.
Autrement, en rang par deux, direction la gendarmerie la plus proche et remise pour don à l'Etat français, en espèrant que cette arme n'ait pas de "passé"
Invité- Invité
Tu peux aussi, par le biais d'un armurier, la faire neutraliser ( payant ), la faisant passer ainsi en 8ème, donc détention libre !
Mais après, " presse-papier " sur le bureau en toute légalité
ASA- Pilier du forum
ASA a écrit:Tu peux aussi, par le biais d'un armurier, la faire neutraliser ( payant ), la faisant passer ainsi en 8ème, donc détention libre !
ha voila!!!c'est ca que je vais faire!!!
merci a tous pour vos conseils
Invité- Invité
1906
Et les munitions,tu les a "jetées" ou? pas a la poubelles j'espère.
Richelieu ✝- Pilier du forum
dans son tiroirRichelieu a écrit:Et les munitions,tu les a "jetées" ou? pas a la poubelles j'espère.
Invité- Invité
Richelieu a écrit:Et les munitions,tu les a "jetées" ou? pas a la poubelles j'espère.
ben non!!!je suis pas fou quant méme,je les ai données a un amis qui fait du tir
Invité- Invité
je crois que le LouLou va nous prendre pour des couillons de plus en plus si
vous continuez à lui poser des questions embarrassantes...
il a compris qu'il était sans doute lu par big brother, donc je pense qu'il aura
réponse à tout. alors lachez le pecheure
il a compris qu'il était sans doute lu par big brother, donc je pense qu'il aura
zito de la tourette a écrit:je crois que le LouLou va nous prendre pour des couillons de plus en plus si
je pance que la meilleur solution c'est la neutra! par contre je trouve ça un peut chère pour transfomer une arme en fer a repasser!
http://batailles-1939-1940.historyboard.net/papotage-f36/legislation-pour-collectionneurs-tarifs-de-neutralisation-t2070.htm
mauser-76- Membre confirmé
loulou a écrit:encore une question,puisque sans autorisation il ne m'est pas permis de conservé cette arme,comment éventuelement,s'en débarrasser en toute securitée?
moi j'ai la solution! tu me donne ton truc avec 50€ et je t'en débarasse en toute sécurité^^
(50€ ça me payera la moitier de la neutralisation et comme ça il fera très bien dans ma colection^^)
mauser-76 a écrit:loulou a écrit:encore une question,puisque sans autorisation il ne m'est pas permis de conservé cette arme,comment éventuelement,s'en débarrasser en toute securitée?
moi j'ai la solution! tu me donne ton truc avec 50€ et je t'en débarasse en toute sécurité^^
(50€ ça me payera la moitier de la neutralisation et comme ça il fera très bien dans ma colection^^)
purééééééééééééé filssssssssssssss tu as le sens des affairesssssssssssssss toi !!
Invité- Invité
évidament, ça peut marché on ne sait jamais
c est comment deja ton ptit prenom ........maurice , c est pas cela ?mauser-76 a écrit:évidament, ça peut marché on ne sait jamais
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3