montage lunette SR 1889

+8
Jef.ch
Jean Louis
Verchère
joselito
Nicomidway
Baccardi
GIPEGE
forterrat
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

montage lunette SR 1889 - Page 2 Empty C'est beau mais c'est cher!

Message  Jef.ch Lun 22 Fév 2016 - 10:15

Salut,

Vu de Suisse, le rapport entre le prix de l'arme (fr. 40 pour un SR 89, 60.- pour un 96/11 ou 100.- pour un 11) et le prix des accessoires (montage, lunette, etc.) est assez "interpelant"...
Mettons que l'on hésite à dépenser 8000.- euros d'accessoires pour une épave de Clio à 800 euros. Le parallèle est à peine exagéré, on est dans ces proportions... Embarassed

Il est vrai qu'en France, importation et passage au banc d'épreuve viennent alourdir la facture.

Amitiés,
A+,
le Jef-vous-avez-de-la-chance!  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

montage lunette SR 1889 - Page 2 Empty Re: montage lunette SR 1889

Message  Verchère Mar 23 Fév 2016 - 1:48

Je m'abstiendrai de dire que ce montage à deux grands C est bien facile à fabriquer par les moyens du bord... Si, je l'ai dit ? Ça m'a échappé...

Pour en revenir au SR89 et à ses cartouches, dois-je comprendre que l'étude reste à faire ?
C'est quand-même pas un français qui va devoir s'en charger ?
Y-a-t'il au moins des archives accessibles, et surtout des copies d'archives qui circulent, par exemple des tables de construction de munitions ?

Pour l'instant, au niveau des cartouches j'ai quelques doutes (réalité d'existance, exactitude des dates) :
- GP 89 : balle plomb calepinée,
- GP 90 : la même, avec une coiffe en fer
- GP 90-03 : la même, avec une composition d'amorce moins érosive,
- GP 90-23 : nouvelle balle, chemisée et pointue.
Notre collègue Mezigot a déjà travaillé sur le clonage de la GP 90-23...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage lunette SR 1889 - Page 2 Empty Re: montage lunette SR 1889

Message  forterrat Mar 23 Fév 2016 - 17:49

pour papet13:
j'ai bien reçu ton MP mais désolé je ne peux y repondre n'ayant pas assez d'ancienneté.
il faudrait m'envoyer un nouveau MP avec ton adresse mail.merci
forterrat
forterrat
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : 45-89
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage lunette SR 1889 - Page 2 Empty Re: montage lunette SR 1889

Message  Baba21 Lun 28 Mar 2016 - 11:40

Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de re-sortir le sujet.
Je suis toujours en train de réfléchir pour mon projet de monter une lunette sur mon K11.
je me suis arrêté sur le montage sans perçage swissproduct et pour la lunette une rétro comme sur la photo.
Pour fabriquer le montage, je ne vois pas trop quel matériaux je peux utiliser car il faut pas que ça bouge à chaque tir.....Donc , je pense l'acheter.
J'aurais bien mis une ZF 39 mais on ne peut régler que la distance et pas "l'horizontale" et comme le montage à l'air d'être déporté......
Je voulais savoir qu'est ce qu'il y a comme lunette dans le même style mais avec les  réglages comme sur la photo?
Je pensais peut-être à une Alaskan?
Merci d'avance pour vos réponse.
Baba21
Baba21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage lunette SR 1889 - Page 2 Empty Re: montage lunette SR 1889

Message  Jean Louis Lun 28 Mar 2016 - 12:00

Merci Jean Louis!

Voici la reponse Pete apres une commande de materiels ( metal ) pour le plaisir !!!

Pour moi cest plaisant faire des articles de cuir...  Je fais beaucoup de ce articles ici

Tout est recu et enovoyer mon ami...  disiez moi quand tout est bien arriver!

Salut!  Pete

-----Original Message-----

From: jean louis [mailto:XXXXXXXXX@wanadoo.fr]

Sent: Friday, March 25, 2016 7:39 AM

To: 'Leather goods' <czechmauseritis@comcast.net>

Subject: RE: From French Jean Louis

Ne pas essiter Pete est vraiment tres agreable, il fait des efforts pour rendre service, le contact en Englais ou Français est facile !
il realise des cuirs superbes.

Pour revenir au montage du 1911, l'alignement horizontal est parfait, pour le lateral, les bagues exentriques des boulons dans la fixation du support dans le boitier font que l'operation est plus tres facile !
Bien sur faire un tel montage soit meme est realisable, mais il faut du materiels de chauffe, faire 2 pieces differentes aussi etc etc

jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage lunette SR 1889 - Page 2 Empty Re: montage lunette SR 1889

Message  Verchère Mar 29 Mar 2016 - 6:58

S'agissant tout de même d'une prothèse peu esthétique, j'avais pensé faire l'impasse sur l'apparence et ne m'occuper que de la fonctionnalité.
Les C pouvant être taillés dans des chutes de tube carré épais (structures métalliques) ou rond épais sans soudure (usinages divers). Ou même du fer plat, dont le cintrage peu commode au chalumeau (une chauffe globale étant préférable) est aisé à la forge (autrement dit, barbecue ou feu de camp dopé à l'aide d'un gonfleur de matelas pneumatique).
La réelle difficulté est la fabrication des nouvelles vis (plus longues) et des entretoises excentriques de réglage. Toutefois, celles-ci sont nécessaires pour un produit commercial interchangeable ; si on fabrique à la mesure d'un fusil, on peut aisément ajuster les C à la demande, et peaufiner l'alignement du rail au niveau du rail lui-même (fixations du rail sur les C, par trous oblongs avec interposition de rondelles de calage).
Quant aux vis, si je me souviens bien c'est du métrique normalisé (à vérifier toutefois).
Si l'on a des craintes au sujet de la rigidité, on peut remplacer le tirant longitudinal à mi hauteur par 2 tirants l'un placé assez bas et l'autre assez haut ; voire relier ces tirants par un X en baguette assez mince, Ø 4 à 6 (le tout fixé par petits boulons, mais si on dispose d'un chalumeau ce serait plus rigide en brasant tous les assemblages - ce qui impose toutefois un sérieux ajustage à l'arme).

A noter que ce système de C, très simple à réaliser, est peut-être limité aux Suisses Mle 89, 96 et 11 ; beaucoup d'autres fusils présentent effectivement 2 vis d'assemblage, mais l'une se trouve en arrière du pontet, et un C partant de là serait une grande gêne pour la prise en main.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum