Ed's Red maison
+21
Laurent C
mister_white
sebb916
gégé95
labrocante37
damdande
Musicalbox
jeanhulk
ANDY34
deGuers
coyote139
SW44mag
LaFoudre
Verchère
lu1900
blp54
Lariflette
nono
Solitaire du 57
volontaire 1870
ben001
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ed's Red maison
Salut à tous
en parcourant divers forums ,j'ai trouvé le post d'un tireur qui vente les qualités de son produit de nettoyage.
La recette est simple:
pétrole désaromatisé + Acétone + Dexron II ou III + white spirit sans odeurs , à parts égales. On mélange le tout et on obtient près de 4 litres d'Ed's Red pour environ
Ayant toujours utilisé du Hoppe's 9 et de l'Armistol je trouve le rapport prix/quantité plus qu'intéressant.
L'un d'entre vous à t'il déjà essayé cette tambouille?
Est ce que ce mélange est efficace? ou s'agit'il encore d'un tireur qui pense détenir les secrets de l'alchimie des produits de nettoyage?
en parcourant divers forums ,j'ai trouvé le post d'un tireur qui vente les qualités de son produit de nettoyage.
La recette est simple:
pétrole désaromatisé + Acétone + Dexron II ou III + white spirit sans odeurs , à parts égales. On mélange le tout et on obtient près de 4 litres d'Ed's Red pour environ
Ayant toujours utilisé du Hoppe's 9 et de l'Armistol je trouve le rapport prix/quantité plus qu'intéressant.
Est ce que ce mélange est efficace? ou s'agit'il encore d'un tireur qui pense détenir les secrets de l'alchimie des produits de nettoyage?
Si je connaissais le con qu’a fait sauter le pont !
ben001- Membre averti
Re: Ed's Red maison
C'est un excellent mélange. 4l s'est à peu près la possibilité de nettoyer ses armes pendant 30 ou 40 ans.
Le produit est très efficace contre toutes les crasses et à bonne réputation contre l'emplombage et l'encuivrage.
Le produit est très efficace contre toutes les crasses et à bonne réputation contre l'emplombage et l'encuivrage.
volontaire 1870- Pilier du forum
http://www.cible-et-plateau.fr/tir/files/Ed-s-red.974.pdf
C'est ça ?
@+
C'est ça ?
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Solitaire du 57 a écrit:http://www.cible-et-plateau.fr/tir/files/Ed-s-red.974.pdf
C'est ça ?
@+
pas sur site mais sur un autre
ben001- Membre averti
Solitaire du 57 a écrit:http://www.cible-et-plateau.fr/tir/files/Ed-s-red.974.pdf
C'est ça ?
@+
Oui
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
ben001 a écrit:
Est ce que ce mélange est efficace?
Slt
Je l'utilise à chaque nettoyage sur toutes mes armes d’épaule
Efficace ,il semble bien que oui.
S.
Lariflette- Futur pilier
Uniquement pour l'intérieur du canon ? le bronzage résiste t il bien ? pas de taches sur les bois ?
blp54- Membre expert
volontaire 1870 a écrit:C'est un excellent mélange. 4l s'est à peu près la possibilité de nettoyer ses armes pendant 30 ou 40 ans.
Le mélange me sert juste un an : évaporation , filtrage , utilisation etc , mais je me sert de mes armes
L'efficacité de nettoyage et protection sur les armes est top avec ce produit
Pour le plomb et cuivre , cela ne fait pas grand chose , le Hg et l’ammoniaque sont les seuls utiles !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:volontaire 1870 a écrit:C'est un excellent mélange. 4l s'est à peu près la possibilité de nettoyer ses armes pendant 30 ou 40 ans.
Le mélange me sert juste un an : évaporation , filtrage , utilisation etc , mais je me sert de mes armes
L'efficacité de nettoyage et protection sur les armes est top avec ce produit
Pour le plomb et cuivre , cela ne fait pas grand chose , le Hg et l’ammoniaque sont les seuls utiles !
le Hg? je ne connais pas, qu'est ce donc?
ben001- Membre averti
Le mercure me semble
lu1900- Pilier du forum
Le Ed's Red c'est très bien.
Nul besoin que les solvants soit "désaromatisés". C'est comme les médicaments : plus ça a mauvais goût, plus c'est efficace.
Une seule réserve, le dosage usuel convient bien comme nettoyant, mais si on laisse traîner il reste assez peu d'huile, une fois les solvants évaporés. Alors si on a l'habitude de laisser agir plusieurs jours (ou d'oublier), peut-être serait-il mieux de forcer un peu la proportion d'huile. Et s'il manque l'un des solvants, ça marche quand même (certes, plus le mélange de solvants est riche, plus il dissout de trucs variés).
Nul besoin que les solvants soit "désaromatisés". C'est comme les médicaments : plus ça a mauvais goût, plus c'est efficace.
Une seule réserve, le dosage usuel convient bien comme nettoyant, mais si on laisse traîner il reste assez peu d'huile, une fois les solvants évaporés. Alors si on a l'habitude de laisser agir plusieurs jours (ou d'oublier), peut-être serait-il mieux de forcer un peu la proportion d'huile. Et s'il manque l'un des solvants, ça marche quand même (certes, plus le mélange de solvants est riche, plus il dissout de trucs variés).
LaFoudre- Membre expert
J'utilise aussi ce produit. RAS, aucun problème.
Cordialement
Cordialement
coyote139- Membre
ben001 a écrit:Salut à tous
La recette est simple:
Il me semble bien connaître ce tireur ...
Tambouille ? Une révélation plutôt .
L'américain Ed Harris est le concepteur de cette liqueur , à utiliser sans modération .
Quoique ce serait une recette bien connue de l'Armée us .
Alors pourquoi mélanger des solvants justement utilisés pour supprimer les huiles , en présence de l'huile de boîtes de vitesses Dexron ?
En fait les solvants sont d'une efficacité qui n'est plus à prouver .
Mais les solvants déposés dans le canon finissent par s'évaporer , alors que l'huile haute pression , fluide , a pénétré les " pores " du métal ; sa tenue dans le temps est prouvée , son effet anti-rouille garanti .
J'en ai fait l'expérience suite à un cyclone courant dans nos parages ( l'Océan Indien ) ; l'humidité atteint les 100 % pendant des jours voire des semaines . Oui , l'Ed's Red est efficace .
Tirant régulièrement toutes les semaines et souvent plusieurs fois par semaine , je ne nettoie mes armes ( bronzage inclus ) qu'avec ce produit .
Faites l'essai : nettoyez avec votre habituel produit à 100 euros le litre ( plus c'est cher ... ) , le dernier chiffon sort propre ; puis passez un chiffon imbibé d'ER . Alors ?
Néanmoins , en cas de non utilisation prolongée , stockage , je conseille un séchage derrière l'ER et un bon graissage classique .
Attention à bien mélanger ( secouer ) le mélange avant d'ouvrir le bocal en verre ; l'acétone qui surnage est très agressive au nez .
Cordialement des tropiques où l'été austral revient , avec ses 29 ° et ses premiers letchis .
Dernière édition par deGuers le Jeu 01 Déc 2016, 18:27, édité 1 fois
deGuers- Pilier du forum
Pour un effet désencuivrant on peut y rajouter une part égale d'ammoniac .
Un cinquième quart en fait .
Mais tel quel il est diablement efficace .
Idéal pour le Fouling de nos armes poudre noire aussi .
Merci Ed Harris .
Un cinquième quart en fait .
Mais tel quel il est diablement efficace .
Idéal pour le Fouling de nos armes poudre noire aussi .
Merci Ed Harris .
deGuers- Pilier du forum
Bonsoir
J’utilise cette formule depuis pas mal de temps et j'en suis enchanté, surtout pour l'intérieur des tubes.
Je n'ai jamais eu de problème avec les bronzages...
Par contre je ne l'utilise pas sur les armes peintes ou les crosses synthétiques
J’utilise cette formule depuis pas mal de temps et j'en suis enchanté, surtout pour l'intérieur des tubes.
Par contre je ne l'utilise pas sur les armes peintes ou les crosses synthétiques
ANDY34- Pilier du forum
Effectivement , l'acétone et les plastiques ...ANDY34 a écrit:Bonsoir
Je l'utilise exclusivement depuis au moins 10 ans .
deGuers- Pilier du forum
bonsoir,
désolé pour ce déterrage de post mais j ai fais mon ed s red mais comment ça s utilise
j ai les patchs et les tampons mais bon, faut il bien imprégner le 1er et laisser agir? (combien de temps?)
doit on passer des tampons secs juste derriere?
voila je voudrai juste le mode d emploi.
merci et bonne nuit
jeanhulk
désolé pour ce déterrage de post mais j ai fais mon ed s red mais comment ça s utilise
j ai les patchs et les tampons mais bon, faut il bien imprégner le 1er et laisser agir? (combien de temps?)
merci et bonne nuit
jeanhulk
oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk- Membre confirmé
En arme de poing , j'ote les plaquettes et trempage des ensembles canon , culasse , glissière , ce 10 mn , puis passage de pinceau poils durs , et air comprimé du compresseur pour éliminer le tout , j'essuie , je huile rail et méca , remontage, fini .
lu1900- Pilier du forum
c est pour mes armes d épaule
oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk- Membre confirmé
jeanhulk a écrit:c est pour mes armes d épaule
Le bac est donc plus grand !
lu1900- Pilier du forum
jeanhulk a écrit:bonsoir,
merci et bonne nuit
jeanhulk
Bonjour,
j'imbibe l'écouvillon bronze à l'aide d'une pipette ou d'une petite seringue, quatre ou cinq passages d'arrière en avant (là je ne vous apprends rien ), je laisse ensuite agir entre 15 et 20 minutes minimum (une nuit entière, c'est bien aussi) avant de passer plusieurs patchs, et rebelote au début. Par contre, et c'est très personnel, je ne cherche pas le canon miroir à tout prix.
Musicalbox- Membre averti
Désolé , 20 mn avec du red , c'est trop long, les produits étant très volatils , au bout d'une nuit , il te reste quoi d'agent actif :twisted:
/
C'est un produit de trempage sur courte durée pour décoller les résidus puis les oter avec brosse dure ds la foulée
/
Le Ed's red, n'est pas fait pour autre chose ...
/
C'est un produit de trempage sur courte durée pour décoller les résidus puis les oter avec brosse dure ds la foulée
/
Le Ed's red, n'est pas fait pour autre chose ...
lu1900- Pilier du forum
Est-ce efficace sur de la fleur de rouille? Enfin plus que du WD40?
J'hésite à en faire pour de l'entretient et de la rénovation légère.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement.
Damien
J'hésite à en faire pour de l'entretient et de la rénovation légère.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement.
Damien
damdande- Membre averti
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3