Conseil achat 1903
+11
teufelhund
Shorty33
Nicomidway
Ranger
konopka
feder504
walker33
patate55
Antoine-AEF
RAPH94
bishop_79
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil achat 1903
Merci Ferder pour ton explication. Le vendeur me dit qu'il ne voit pas de date sur le canon. Cependant je ne pense pas que ce canon ait été remplacé récemment sinon il ne serait pas piqué. Je vais essayé de lui demandé une autre photo si possible.
Merci encore à tous pour vos avis.
Bishop
Merci encore à tous pour vos avis.
Bishop
bishop_79- Membre confirmé
Mea Culpa.... j'aurais du lire 1903A1 mais il se faisait tard hier soir et mon attention était sur le déclin, l'âge sans doute ( avec accent circonflexe honis par Mme B).
Ceci dit SPIT, tu m'as également "enduit avec de l'erreur" en écrivant:
Les 1903 Rock Island étaient en réalité fabriqués chez Springfield....
Pour me faire pardonner je vous joins une jolie image printanière...
Armes détenues légalement avec "autorisation modèle 9 du Gouverneur de Province une fois.
Bon... on aborde le MKI quand??
Teufelhund
Armes détenues légalement avec "autorisation modèle 9 du Gouverneur de Province une fois.
Teufelhund
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
teufelhund a écrit:Mea Culpa.... j'aurais du lire 1903A1 mais il se faisait tard hier soir et mon attention était sur le déclin, l'âge sans doute ( avec accent circonflexe honis par Mme B).
et non les 1903A1 Rock Island etc...
Teufelhund
spitmk9 a écrit:Ouhh que c'est joli tout ça !!!
Oui, merci, j'adore les narcisses & jonquilles au jardin...
Ceci étant.. il y a aussi ... Nathalie. Malheureusement stérilisée par le BE de Liège... mais j'attends un exemplaire non démil qu'un ami me réserve car il abandonne la collect au vu des multiples tracasseries qui en découlent.
Prix d'ami.... auquel il l'a acheté il y a 20 ans
Bonne soirée
Teufelhund
teufelhund a écrit:
??? Ce serait pas là une découpe de boîtier pour un "Pedersen device" ??
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Exact le 1903MKI est destiné à être monté avec un Pedersen Device.STMIHIEL1918 a écrit:teufelhund a écrit:
??? Ce serait pas là une découpe de boîtier pour un "Pedersen device" ??
Ce que tu vois est la fenêtre d'éjection des douilles de 7.65 calibre qui fut adopté plus tard.... par la France e.a pour le pistolet.
Une découpe dans la crosse s'est avérée également nécessaire pour garantir une éjection parfaite.
Tous les Pedersen Device ont été mis à la casse, sauf quelques uns conservés dans des musées et les fusils ont été remis au standard 1903.
Le seul que j'ai pu voir était exposé en vitrine au Musée du Présidio à San Francisco, mais la dernière fois qui j'y suis passé...il avait disparu.
J'en ai également vu un exemplaire incomplet passer sur un site aux enchères US au prix de 30.000USD
T
sprig
mon fils en a acheter un avec un nouveau canon en 270 winch transformer chez Dekaise a Wavre pour 250 euros
cravillon- Membre
cravillon a écrit:mon fils en a acheter un avec un nouveau canon en 270 winch transformer chez Dekaise a Wavre pour 250 euros
Soit il s'est trompé... soit il raconte des salades car chez Dekaise... tu n'as rien à 250€ sauf une Diana en 4.5 et encore
Rien qu'un canon Delcour vaut 800€ chez lui.( montage compris).
Si c'est celui qui était en vente au CTM petites annonces il était déjà à 800€ calibre 270
Chez Daniel Cornet... c'est 1600€ pour un 1903 'trié sur le volet"
je n ais pas dit qu il avait acheter chez dekaise mais qu il venait de chez dekaise
cravillon- Membre
teufelhund a écrit:cravillon a écrit:mon fils en a acheter un avec un nouveau canon en 270 winch transformer chez Dekaise a Wavre pour 250 euros
Soit il s'est trompé... soit il raconte des salades car chez Dekaise... tu n'as rien à 250€ sauf une Diana en 4.5 et encore
Si c'est celui qui était en vente au CTM petites annonces il était déjà à 800€ calibre 270
sont arrivés à 1600€ chez Daniel Cornet.....Wouahou, ça fait une bonne année que j'y suis pas allé mais ça grimpe partout au final...
joselito- Modérateur
joselito a écrit:teufelhund a écrit:cravillon a écrit:mon fils en a acheter un avec un nouveau canon en 270 winch transformer chez Dekaise a Wavre pour 250 euros
Ils sont arrivés à 1600€ chez Daniel Cornet.....Wouahou, ça fait une bonne année que j'y suis pas allé mais ça grimpe partout au final...
1450€ prix de départ , plus selon condition...
Les 1903A3 étaient moins chers , 1300€ quand même , mais le stock est épuisé.
T
Bonsoir,
J'ai pu avoir d'autres photos de la part du vendeur sur ce Remington 1903. Le bout du canon porte bien un marquage mais peu visible car effacé par le temps. On semble distinguer RA (pour Remington Armory si je ne me trompe pas) et 02 42 mais sans certitude.
Pour répondre à FEDER l'autre côté du boitier un bien un trou d'event. Voici les photos. Merci pour vos info et précision sur ce modèle. Tout à l'air cohérent mais l'état interne du canon (légères piqûres) ayant un effet granuleux de l'âme du canon me dissuade de l'achat.
Quand pensez vous?
Merci pour votre aide dans mon choix.
Cordialement,
Bishop
J'ai pu avoir d'autres photos de la part du vendeur sur ce Remington 1903. Le bout du canon porte bien un marquage mais peu visible car effacé par le temps. On semble distinguer RA (pour Remington Armory si je ne me trompe pas) et 02 42 mais sans certitude.
Pour répondre à FEDER l'autre côté du boitier un bien un trou d'event. Voici les photos. Merci pour vos info et précision sur ce modèle. Tout à l'air cohérent mais l'état interne du canon (légères piqûres) ayant un effet granuleux de l'âme du canon me dissuade de l'achat.
Quand pensez vous?
Merci pour votre aide dans mon choix.
Cordialement,
Bishop
Une légère piqure du canon n'est pas rhédibitoire, par contre l'usure l'est.
Les piqures s'atténueront avec l'usage et après un bon nettoyage ( brosse cuivre à insérer par la chambre).
Essaye d'insérer une balle de 7.62 dans la bouche du canon et vérifie jusqu'où elle s'enfonce.
Si elle s'enfonce trop... c'est que ton canon est usé et tu ne feras pas de bons résultats sur cible.
Ce n'est pas une méthode infaillible mais en l'absence de jauge ad hoc, tu auras une idée de l'état réel du canon intérieur.
Les jauges mesurent l'usure du canon à la bouche (ME =mouth erosion) et à la prise des rayures à la chambre (TE = throat erosion) mesure du "free bore".
Pour info, je suis en train de recanonner un 1903 qui donne des signes de faiblesse avec un canon d'origine neuf.
Le tout est également une question de prix....et de cohérence de l'arme ( remontage avec des pièces canibalisées)
L'armurerie LENGELE à Châtelineau en Belgique vend pour le moment deux Springfields 1903 tardifs mais je ne connais pas le prix.
Bon choix
Teufelhund
Les piqures s'atténueront avec l'usage et après un bon nettoyage ( brosse cuivre à insérer par la chambre).
Essaye d'insérer une balle de 7.62 dans la bouche du canon et vérifie jusqu'où elle s'enfonce.
Si elle s'enfonce trop... c'est que ton canon est usé et tu ne feras pas de bons résultats sur cible.
Ce n'est pas une méthode infaillible mais en l'absence de jauge ad hoc, tu auras une idée de l'état réel du canon intérieur.
Les jauges mesurent l'usure du canon à la bouche (ME =mouth erosion) et à la prise des rayures à la chambre (TE = throat erosion) mesure du "free bore".
Pour info, je suis en train de recanonner un 1903 qui donne des signes de faiblesse avec un canon d'origine neuf.
Le tout est également une question de prix....et de cohérence de l'arme ( remontage avec des pièces canibalisées)
L'armurerie LENGELE à Châtelineau en Belgique vend pour le moment deux Springfields 1903 tardifs mais je ne connais pas le prix.
Bon choix
Teufelhund
Merci pour tes conseils et ton aide teufelhund. Ca me guide dans mon choix.
Bon week end,
bishop
Bon week end,
bishop
Ah, il était donc bien marqué, ce canon ...
Daté de février 42, pas de problème, c'est le sien ... côté cohérence, il est bon, il te reste à apprécier sa valeur au tir, car il a quand même l'air d'avoir un peu souffert.
R.A. = Remington Arms, une boîte privée, comme il est de coutume de mettre à contribution, en Amérique, quand la Patrie est en danger !
A+
Daté de février 42, pas de problème, c'est le sien ... côté cohérence, il est bon, il te reste à apprécier sa valeur au tir, car il a quand même l'air d'avoir un peu souffert.
R.A. = Remington Arms, une boîte privée, comme il est de coutume de mettre à contribution, en Amérique, quand la Patrie est en danger !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
spitmk9 a écrit:Oui,mais tu ne sais pas lire.....
On parle des A1 !
comment veux-tu qu'un arsenal ayant cessé sa production en 1919,soit le fabricant intégral d'un fusil désigné A1 à partir de 1929 ?
Perso, en se referant au manuel de maintenance de l'armée US (le TM 9-1270) un 1903A1 est présenté comme un 1903 avec une crosse C (j'extrapole qu'avec une scant c'est aussi un A1 ), du coup peu importe son fabricant d'origine, c'est la crosse qui fait passer un simple 1903 en A1 (c'est mon humble opinion ).
Sinon pour le canon il se peut que cela soit une fabrication civile (+1 avec Feder) donc peut-être gage de jeunesse, donc bon signe .
DannyBuck- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2