Carton TAR JW25, C50 réduite et bonnes munitions
5 participants
Page 1 sur 1
Carton TAR JW25, C50 réduite et bonnes munitions
Bonjour à tous,
Hier, tir de réglage avec quelques RWS spécial match qui me restaient.
50m, couché sur les coudes, JW25 Norinco, photocopie d'un PDF de la nouvelle cible (moins de contraste que l'originale, je pense), météo humide et sombre.
2x5 RWS spécial match.
.
Ca c'était couché.
Au debout, avec des RWS club, j'ai du mal à mettre dans le noir car j'ai du mal à voir la cible... . Mais je progresse
Hier, tir de réglage avec quelques RWS spécial match qui me restaient.
50m, couché sur les coudes, JW25 Norinco, photocopie d'un PDF de la nouvelle cible (moins de contraste que l'originale, je pense), météo humide et sombre.
2x5 RWS spécial match.
.
Ca c'était couché.
Au debout, avec des RWS club, j'ai du mal à mettre dans le noir car j'ai du mal à voir la cible... . Mais je progresse
YAKAFOKON- Membre
Re: Carton TAR JW25, C50 réduite et bonnes munitions
pas mal ton carton
visée ouverte je crois !
dur dur ces nouveaux cartons le problème reste toujours debout !
visée ouverte je crois !
dur dur ces nouveaux cartons le problème reste toujours debout !
nono71- Membre
Pas mal non plus pour une visée ouverte !
Explique-moi comment tu arrives à voir la cible couché et pas debout ?
Ne serait-ce pas ta position trop éloignée de la hausse qui rendrait la cible trop floue ?
Explique-moi comment tu arrives à voir la cible couché et pas debout ?
Ne serait-ce pas ta position trop éloignée de la hausse qui rendrait la cible trop floue ?
Invité- Invité
C'est un beau carton pour une visée ouverte
Pour spitMk9, la position de la tete change entre le couché et le debout
Elle a tendance a reculer.
Mais si on voit les organes de visés nets au couché, il n'y a pas de raison de ne pas les voir au debout.
Par contre avec une visée à guidon triangulaire, il peut etre plus difficile de bien apprehender son position sous la cible au debout.
Mais si on voit les organes de visés nets au couché, il n'y a pas de raison de ne pas les voir au debout.
Par contre avec une visée à guidon triangulaire, il peut etre plus difficile de bien apprehender son position sous la cible au debout.
bx19gt- Pilier du forum
bx19gt a écrit:
Certains protection de pas de tir font que la luminosité est moindre quand on tire debout que quand on tire couché la proximité de certains pareballe rend la zone haute plus sombre qu'au sol
Un pour tous, Tous pour Unpact
Il ne faudrait justement pas que la position de la tête change....
Tout changement de position de la prise de visée entraîne un changement de réglage.
Même en couché,le changement de chargeur occasionnant perte de position peut parfois se traduire en cible !
Tout changement de position de la prise de visée entraîne un changement de réglage.
Même en couché,le changement de chargeur occasionnant perte de position peut parfois se traduire en cible !
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:Il ne faudrait justement pas que la position de la tête change....
Nos amis de langue anglaise ont pour ça une expression qui semble aisée à traduire et qui ne l'est pas, the natural point of aim
Si on le traduit littéralement ce serait "le point de visée naturel" enduisant la pensée que le vital ce sont les organes de visée
Alors que la vrai traduction devrait être "la positon de visée naturelle" qui elle veut dire que le corps doit naturellement me placer dans l'axe des organes de visée.
Je dois chausser mon arme de façon naturelle c'est a dire en faisant avec ma morphologie pour que si je tire dans un inconfort quelconque je sache de suite que j'ai un truc qui a changé.
Il n'y a que par une saisie naturelle qu'elle deviendra répétitive. Un chose simple a faire est de, par exemple, ce servir du pouce de la main forte pour se toucher le nez et ainsi vérifier que la tête est toujours a la même distance des organes de visée debout ou couché. J'épaule je me sens bien je soulève mon pouce il touche mon nez c'est bon je suis a la bonne distance. A force d'associer cette vérification a une tenue confortable ma position devient répétable car je sais sans regarder faire la différence entre le confortable et l'inconfortable
Un pour tous, Tous pour Unpact
avec Viper !!
BERNEX- Pilier du forum