Kar98A régimenté 7e Hussard
+11
MikeDundee
toulon44
UZI
oxi81
STMIHIEL1918
Lestat
Scaramanga
jack230
HELIX
blp54
Njg1
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kar98A régimenté 7e Hussard
Bonjour,
Il s'agit de mon ex carabine.
Je confirme qu'elle est d'origine, je n'ai rien modifié.
Le précédent propriétaire (arme achetée sur Paaf2) m'a dit l'avoir sorti de grenier ainsi et l'avoir fait nettoyer par son armurier.
La crosse est d'origine.
++
Il s'agit de mon ex carabine.
Je confirme qu'elle est d'origine, je n'ai rien modifié.
Le précédent propriétaire (arme achetée sur Paaf2) m'a dit l'avoir sorti de grenier ainsi et l'avoir fait nettoyer par son armurier.
La crosse est d'origine.
++
indianadam- Membre expert
Intéressante énigme !
Certains K98a ont pas mal bourlingué... j'en ai croisé avec une barrette de crosse française, et identifié plusieurs sur une photo de soldats du bataillon du pacifique passés revue par De Gaulle en 1944 aux Invalides.
Pour celui-ci, la police fait effectivement très germanique... Je n'ai cependant jamais croisé ou entendu parler de marquage de ce type... je pencherai pour un usage dans des troupes de 2e ligne lors de la 2e GM... à voir si quelqu'un a eu vent de ce genre d'inscription.
Certains K98a ont pas mal bourlingué... j'en ai croisé avec une barrette de crosse française, et identifié plusieurs sur une photo de soldats du bataillon du pacifique passés revue par De Gaulle en 1944 aux Invalides.
Pour celui-ci, la police fait effectivement très germanique... Je n'ai cependant jamais croisé ou entendu parler de marquage de ce type... je pencherai pour un usage dans des troupes de 2e ligne lors de la 2e GM... à voir si quelqu'un a eu vent de ce genre d'inscription.
Dirty Larry- Pilier du forum
Pour ma part, c'est une police allemande gothique, cela ne fait aucun doute.
J'ai déjà vu cela sur un casque ww1 de transition, mais jamais sur un mauser.
Je pense qu'après la guerre, quand le 7è Hussard a été dissout, l'arme a été réattribuée à une unité autre que la cavalerie, et que ce "K5" signifie 5è compagnie. Si quelqu'un peut nous éclairer, cela m'intéresse ;-)
Je pense qu'après la guerre, quand le 7è Hussard a été dissout, l'arme a été réattribuée à une unité autre que la cavalerie, et que ce "K5" signifie 5è compagnie. Si quelqu'un peut nous éclairer, cela m'intéresse ;-)
Marrant de te retrouver ici il est bien au chaud à la maison maintenant, et il a eu droit d'aller faire une promenade cet après midi
Njg
Njg
Njg1- Membre confirmé
Yes ;-)
Promenade à cheval comme à la belle époque? ;-)
De mémoire le canon était en TBE, je pense que tu ne seras pas déçu au tir. Par contre il faudra contre-viser, ça fait partie du charme de ces armes ww1.
++
De mémoire le canon était en TBE, je pense que tu ne seras pas déçu au tir. Par contre il faudra contre-viser, ça fait partie du charme de ces armes ww1.
++
ou de trouver une autre hausse et de la modifiée!indianadam a écrit:Yes ;-)
++
ce que j'ai fait sur mon G98!, il a une hausse qui est 1,5mm plus basse au niveau du V !, resultat il faut viser plein pot a 100M!
c'est trés agreable!
gégé2b- Membre confirmé
Sur mon K98 AZ Erfurt 1911 ex-1e catégorie devenu catégorie C, avec de la SB manufacturée, c'est point visé-point touché à 200m, un régal comparé au G98. Une arme méconnue capable d'excellent groupements, très vivante au tir mais très agréable de prise en main.
Dirty Larry- Pilier du forum
indianadam a écrit:Yes ;-)
++
Ach non seulement a pied J'ai tiré de la mun de surplus et a 100m c'était point visé point touché… il tire très bien mais je ne l'ai pas encore totalement apprivoisé. Je vais recharger les muns et voir ce qui, a terme, me convient le mieux.
Njg
Njg1- Membre confirmé
indianadam a écrit:Pour ma part, c'est une police allemande gothique, cela ne fait aucun doute.
Bonjour,
Je pense que ça ne peut pas être un marquage allemand.
En effet en Allemand on écrira toujours 5.K. pour 5e compagnie.
Les Allemands n'oublient jamais de mettre les points pour les abréviations.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Salut,
Tu as raison.
Mais il y a des exceptions, j'ai deja vu des p08 regimentes commençant par les lettres comme pour les MGK.
Pour les points, oui tu as raison, il sont apposes sur les marquages graves a l'horizontale. Ici le marquage est vertical et a la peinture, mystere
Cdt
Tu as raison.
Mais il y a des exceptions, j'ai deja vu des p08 regimentes commençant par les lettres comme pour les MGK.
Pour les points, oui tu as raison, il sont apposes sur les marquages graves a l'horizontale. Ici le marquage est vertical et a la peinture, mystere
Cdt
Ce marquage fait couler beaucoup d'encre. Ce qui est sur c'est que je ne l'enlèverais pas avant d'être sur a 100% que ce soit quelque chose de fantaisiste
Njg
Njg
Njg1- Membre confirmé
s il y a u restauration de la crosse ( a la vapeur ) le marquage peinture est parti donc il a été fait récemmentNjg1 a écrit:Merci a tous de participer a faire avancer le bazard
A tel point que je pencherais pour le fait que la crosse ait été restaurée avec la technique de la vapeur pour réduire les impact.
Njg
jack230- Membre expert
.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2