Toc toc on peut entrer ?
+12
ratapignata06
WICHITA
Baccardi
Pâtre
stephane8955
oxi81
3008nato
joselito
Gewehr57
TOMEÏ
HELIX
Léo Major
16 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Toc toc on peut entrer ?
Bonjour tout le monde
Et bien voilà, j'ai décidé de compléter mon inscription sur ce forum dont on m'a dit beaucoup de bien.
Comme je demeure au Québec, il y aura sans doute toujours un décalage dans les échanges mais cela ne nuit en rien à un forum.
En lien avec le sujet de TCAR, je pratique le tir avec RIA 1911, Webley Mark VI, Tokarev TT33 et Mosin Nagant 91/30 version sniper et , peut-être (?), à nouveau un C96.
RIA est pour Rock Island Armory, l'armurerie des Philippines qui était le plus grand sous-traitant de l'armée US pendant WWII pour les 1911.
Je tire aussi avec d'autres armes plutôt Old West et d'autres plutôt modernes.
Je pratique aussi le rechargement en 45 ACP, 38 Special, 45 Colt et bientôt 455 Webley. Comme les 455 Webley sont rares et celles qu'on trouve sont de piètre qualité, je n'ai pas le choix de les recharger.
C'est d'ailleurs ce sujet qui m'a mené au TCAR.
Je participe aussi à d'autres forums en douce France mais sur des sujets plus noirs ( je parle seulement de la poudre bien sûr) et à des forums canadiens comme Gunnutz.
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Bonne soirée et bonne semaine
Léo Major.
Et bien voilà, j'ai décidé de compléter mon inscription sur ce forum dont on m'a dit beaucoup de bien.
Comme je demeure au Québec, il y aura sans doute toujours un décalage dans les échanges mais cela ne nuit en rien à un forum.
En lien avec le sujet de TCAR, je pratique le tir avec RIA 1911, Webley Mark VI, Tokarev TT33 et Mosin Nagant 91/30 version sniper et , peut-être (?), à nouveau un C96.
RIA est pour Rock Island Armory, l'armurerie des Philippines qui était le plus grand sous-traitant de l'armée US pendant WWII pour les 1911.
Je tire aussi avec d'autres armes plutôt Old West et d'autres plutôt modernes.
Je pratique aussi le rechargement en 45 ACP, 38 Special, 45 Colt et bientôt 455 Webley. Comme les 455 Webley sont rares et celles qu'on trouve sont de piètre qualité, je n'ai pas le choix de les recharger.
C'est d'ailleurs ce sujet qui m'a mené au TCAR.
Je participe aussi à d'autres forums en douce France mais sur des sujets plus noirs ( je parle seulement de la poudre bien sûr) et à des forums canadiens comme Gunnutz.
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Bonne soirée et bonne semaine
Léo Major.
Dernière édition par Léo Major le Lun 04 Avr 2016, 13:39, édité 1 fois
Léo Major- Membre
HELIX- Administrateur
Re: Toc toc on peut entrer ?
Très belle présentation, comme l'on voudrait en avoir plus souvent.
cousin
cousin
TOMEÏ- Pilier du forum
Gewehr57- Pilier du forum
joselito- Modérateur
bienvenue monsieur
3008nato- Pilier du forum
:bienvenue:
Par contre, RIA (Rock Island Arsenal) est pour moi plutôt dans l'Illinois qu'aux Phillippines.
Léo Major a écrit:
RIA est pour Rock Island Armoury, l'armurerie des Philippines qui était le plus grand sous-traitant de l'armée US pendant WWII pour les 1911.
Par contre, RIA (Rock Island Arsenal) est pour moi plutôt dans l'Illinois qu'aux Phillippines.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
stephane8955- Pilier du forum
Pâtre- Pilier du forum
TOMEÏ a écrit:Très belle présentation, comme l'on voudrait en avoir plus souvent.
cousin
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
HA OUI ! en voilà que c'est une bien belle présentation, cela manquait ici dedans; en plus un de la belle province.
je dirai même mieux :
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Merci à tous pour votre accueil bien sympathique.
Oui Oxi81 tu as parfaitement raison , RIA est bien un arsenal de l'armée US. Pour Rock Island Armory, tu peux le trouver sous Armscor International leur site est armscor.com (sorry je ne peux pas encore poster de lien extérieur)
Je posterai une photo de mon 1911, là présentement je suis au bureau.
Bonne journée.
oxi81 a écrit: :bienvenue:Léo Major a écrit:
RIA est pour Rock Island Armoury, l'armurerie des Philippines qui était le plus grand sous-traitant de l'armée US pendant WWII pour les 1911.
Oui Oxi81 tu as parfaitement raison , RIA est bien un arsenal de l'armée US. Pour Rock Island Armory, tu peux le trouver sous Armscor International leur site est armscor.com (sorry je ne peux pas encore poster de lien extérieur)
Je posterai une photo de mon 1911, là présentement je suis au bureau.
Bonne journée.
Léo Major- Membre
monsieur le gentil membre de la belle province, accepterez-vous une mission ?
https://www.tircollection.com/t17865-une-autre-winchester-1894-reglementaire-la-pcmr?highlight=WINCHESTER
En trouver une ! (pour moi)
https://www.tircollection.com/t17865-une-autre-winchester-1894-reglementaire-la-pcmr?highlight=WINCHESTER
En trouver une ! (pour moi)
WICHITA- Modérateur
Ah en trouver un exemplaire relève presque du miracle, et l'envoyer en France il faut oublier ça!
Même pas en pièces détachées.
Sorry man.
Même pas en pièces détachées.
Sorry man.
Léo Major- Membre
WICHITA- Modérateur
Moi, j'aime pas les Canadiens, on ne comprends rien quand ils parlent, faut les sous-titres et même quand ils écrivent on comprends trop, c'est un Français trop impeccable et sans fautes.
Ceci était un commentaire de l'association: On aime personne mais on ne sait pas pourquoi.
Trêves de mauvaises plaisanteries, BIENVENUE parmi nous.
Ceci était un commentaire de l'association: On aime personne mais on ne sait pas pourquoi.
Trêves de mauvaises plaisanteries, BIENVENUE parmi nous.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
moi j'aime bien les , les , les , parce que des fois on les comprends, on peux communiquer; quand aux et aux et ben eux, ils font pas assez d'efforts pour causer comme nous et ça c'est vraiment pas sympa !
WICHITA- Modérateur
Bienvenue Léo Major,
Comme je suis curieux j'ai regardé où se trouve la ville de Candiac, c'est vraiment proche de l'état du Vermont aux USA. Un parent qui y allait chaque année pour son job m'en ramenait un calendrier avec des photos, c'est magnifique!
Comme je suis curieux j'ai regardé où se trouve la ville de Candiac, c'est vraiment proche de l'état du Vermont aux USA. Un parent qui y allait chaque année pour son job m'en ramenait un calendrier avec des photos, c'est magnifique!
"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure- Membre confirmé
Mais bon sang c'est, bien sûr !!! Et t'as pas trouvé mon avatar. En tout cas
et bien du plaisir à lire les mines d'informations éditées par une grande partie des membres de ce forum.
Je suis content de t'y avoir amené.
en Canadien = bienvenue
en Français = Welcome, Bro.
et bien du plaisir à lire les mines d'informations éditées par une grande partie des membres de ce forum.
en Canadien = bienvenue
TAR68- Membre confirmé
Bienvenue !
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Encore un gros merci à tous pour votre accueil. Et oui Candiac est tout proche du Vermont, en fait je demeure à 25kms environ des lignes (appellation québecoise pour la frontière US) et environ 89 kms du Vermont!!
Hey you !!
Ben oui un Sturmgewehr, j'aurais dû m'en douter, quoique un certain matricule aurait été possible aussi.
Merci de m'avoir montré le lien vers TCAR.
Nice to chat with you again bro!
C'est ben l'fun mon tchum!
Stg46 a écrit:Mais bon sang c'est, bien sûr !!! Et t'as pas trouvé mon avatar. En tout cas
en Canadien = bienvenue
Hey you !!
Ben oui un Sturmgewehr, j'aurais dû m'en douter, quoique un certain matricule aurait été possible aussi.
Merci de m'avoir montré le lien vers TCAR.
Nice to chat with you again bro!
C'est ben l'fun mon tchum!
Léo Major- Membre
:bienvenue: @ notre cousin du
Remington- Pilier du forum