colt 1873
+7
Gilles78 †
lord kokran
tadayoshi
feder504
Pocomas
MikeDundee
jack230
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
colt 1873
un tres beau premier model sur natura ,http://www.naturabuy.fr/REVOLVER-COLT-SA-1873-NEUF-item-3208981.html
je pense que c est un beau remontage ,
jack230- Membre expert
Re: colt 1873
Ah si j'étais riche... La Gold Fumerait tous les jours !
En attendant, je me contente d'un Uberti (ce qui n'est déjà pas si mal pour le Fun)
En attendant, je me contente d'un Uberti (ce qui n'est déjà pas si mal pour le Fun)
MikeDundee- Pilier du forum
jack230 a écrit:
Pour quelles raisons ?
Pocomas- Administrateur
Pas un remontage mais plutôt un reconditionnement.
Doug Turnbull tout comme son confrère Dave Lanara sont les 2 grands maitres de la restauration de Saa
Turnbull travaille également sur des Winchester mais aussi des 1911
Turnbull Restoration & Manufacturing Co.
Lanara lui est davantage sur le Saa
Colt Single Action Services and Sales
Rien ne me choque sur cet exemplaire souvent les canons sont remplacés par des Saa de seconde et troisième génération (cat B) mais la je ne pense pas
Si le vendeur peut joindre à sa vente le certificat d'authentification de chez Turnbull alors le prix est correct.
A titre d'exemple 4000 $ était le cout d'une restauration complete chez Dave Lanara et en plus il fallait fournir le Colt.
Sur Naturaprout tu peux voir une belle bidouille de Saa à la vente depuis quelques temps , celui qui a un pontet laiton.
Toutes les générations confondues de Saa ont des pontets en acier et uniquement en acier.
Je te passe les remontages également proposés par des pseudos Pros sur ce site qui te proposent des Saa 1ere génération (cat D) avec des canons de seconde et troisième génération (cat B)
Doug Turnbull tout comme son confrère Dave Lanara sont les 2 grands maitres de la restauration de Saa
Rien ne me choque sur cet exemplaire souvent les canons sont remplacés par des Saa de seconde et troisième génération (cat B) mais la je ne pense pas
Si le vendeur peut joindre à sa vente le certificat d'authentification de chez Turnbull alors le prix est correct.
A titre d'exemple 4000 $ était le cout d'une restauration complete chez Dave Lanara et en plus il fallait fournir le Colt.
Sur Naturaprout tu peux voir une belle bidouille de Saa à la vente depuis quelques temps , celui qui a un pontet laiton.
Toutes les générations confondues de Saa ont des pontets en acier et uniquement en acier.
Je te passe les remontages également proposés par des pseudos Pros sur ce site qui te proposent des Saa 1ere génération (cat D) avec des canons de seconde et troisième génération (cat B)
Invité- Invité
Le n° de cette arme la situant au milieu de l'année 1875, je pense que le barillet a été changé, au vu des guides des encoches, qui sont du type en usage à partir de 1895 et jusqu'à la fin de la production.
Je pense également que l'on pourrait trouver d'autres petites choses, en ayant l'arme en main ...
Je ne suis pas qualifié pour en estimer la valeur ...
A+
Je pense également que l'on pourrait trouver d'autres petites choses, en ayant l'arme en main ...
Je ne suis pas qualifié pour en estimer la valeur ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Exact, en y regardant de plus près le marquage sur le canon n'est pas en adéquation non plus il devrait se trouver sur 1 ligne.
La tige d'éjection elle correspond avec l'année.
Maintenant a t'il était reconditionné chez Turnbull , le vendeur ne mentionne pas la présence du certificat ......
Maintenant a t'il était reconditionné chez Turnbull , le vendeur ne mentionne pas la présence du certificat ......
Invité- Invité
PT03 a écrit: Exact, en y regardant de plus près le marquage sur le canon n'est pas en adéquation non plus il devrait se trouver sur 1 ligne.
Je pensais que le marquage en deux lignes était réservé aux 4 pouces 3/4 et celui en une ligne aux autres longueurs de canon, me serais-je trompé??
tadayoshi- Futur pilier
J'avoue que la tu me met le doute, j'ai constaté le marquage sur un 5"1/2 de la même année.
Il serait souhaitable que je reprenne un peu la
Il serait souhaitable que je reprenne un peu la
Invité- Invité
sur les premières productions jusqu aux n°20000 environ , les 4 chiffres du n° de serie etait sur le canon , le barillet etait aussi numeroté et le calibre apposé sur le devant du pontet
jack230- Membre expert
ça fait rêver leur restauration ... il y a des armuriers qui font ce niveau de restauration sur les saa en France.PT03 a écrit:Pas un remontage mais plutôt un reconditionnement.
lord kokran- Membre confirmé
en voila un qui sent bon l ouest américain , tous ces colt refait de A a Z non plus rien a raconter Colt SAA Sherriffs oder Storekeeper Bj. 1878
Colt SAA Sherriffs oder Storekeeper Bj. 1878.
Kal. 45Colt. Lauflänge 4 3/4". Auf der Laufoberseite sehr gut erhaltene Firmierung von der Fa. Colt. Auf dem Rahmen links Patentdaten von 1871, 1872 u. 1875! Orig. unberührter Revolver mit Reste an Brünierung und viel Patina. Das Laufinnere hat sehr gute Felder und Züge und ist nur leicht matt. Sehr gute feste Mechanik.
Selten!
EWB pflichtig!
,-
en voila un qui set bon l ouest américain , tous ces colt refait de A a Z non plus rien a raconter
Colt SAA Sherriffs oder Storekeeper Bj. 1878.
Kal. 45Colt. Lauflänge 4 3/4". Auf der Laufoberseite sehr gut erhaltene Firmierung von der Fa. Colt. Auf dem Rahmen links Patentdaten von 1871, 1872 u. 1875! Orig. unberührter Revolver mit Reste an Brünierung und viel Patina. Das Laufinnere hat sehr gute Felder und Züge und ist nur leicht matt. Sehr gute feste Mechanik.
Selten!
EWB pflichtig!
,-
en voila un qui set bon l ouest américain , tous ces colt refait de A a Z non plus rien a raconter
Dernière édition par jack230 le Mar 12 Avr 2016, 06:50, édité 2 fois
jack230- Membre expert
Non, c'est bien ça : 4"3/4 = marquage sur 2 lignes.tadayoshi a écrit:PT03 a écrit: Exact, en y regardant de plus près le marquage sur le canon n'est pas en adéquation non plus, il devrait se trouver sur 1 ligne.
La tige d'éjection, elle, correspond avec l'année.
Maintenant a-t-il été reconditionné chez Turnbull ? Le vendeur ne mentionne pas la présence du certificat ......
Je pensais que le marquage en deux lignes était réservé aux 4 pouces 3/4 et celui en une ligne aux autres longueurs de canon, me serais-je trompé ??
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
le canon et le barillet devrait avoir le n° de l arme ?
quand on atteint des somme élevé pour une arme , il serait judicieux de fournir le certificat d authenticité de chez colt
quand on atteint des somme élevé pour une arme , il serait judicieux de fournir le certificat d authenticité de chez colt
jack230- Membre expert
Le mien n'a pas d'autre marquage que le calibre (45 Colt) sur le canon qui a dû être remplacé. Il porte le N° de série 76 XXX, ce qui le date de 1882.
Acheté chez un marchand belge à l'occasion du dernier Paris western show au TNV pour un montant très raisonnable, en raison en particulier de ces absences de marquages Colt, mais je suis plus tireur que collectionneur puriste et cet objet me plait bien tel qu'il est, avec son authenticité et son vécu.
Acheté chez un marchand belge à l'occasion du dernier Paris western show au TNV pour un montant très raisonnable, en raison en particulier de ces absences de marquages Colt, mais je suis plus tireur que collectionneur puriste et cet objet me plait bien tel qu'il est, avec son authenticité et son vécu.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
voxan a écrit:.... et quel pied au tir
Je n'ai fort modestement, qu'un Ruger Vaquero en 45 LC : C'est vrai que c'est assez jubilatoire
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
quel bon livre faudrait il avoir pour identifier en profondeur les colts 1873 première generation
jack230- Membre expert
J'ai " Colt Peacemaker Encyclopedia ", de Keith Cochran. 434 pages, bien illustré (en N&B).
Il est sorti en 1986, j'ai une "revised edition" de novembre 1989 (achetée en juin 92 ...)
Sur AbeBooks, on peut en voir une quarantaine en ce moment, certains d'éditions plus récentes, notamment de 1991/92 et 2006.
Keith Cochran est mort en 1995, les éditions ultérieures ne sont donc que des réimpressions.
Ce livre présente toutes les pièces du revolver Colt 73, dans l'ordre alphabétique (anglais, of course), avec une grande profusion de détails sur les changements de forme des pièces ou des lettres des variantes de marquage, par exemple.
Un peu ch.ant à utiliser du fait du feuilletage incessant dû à cet ordre alphabétique pointilleux, qui renvoie souvent d'un bout du livre à l'autre pour un petit détail ... mais efficace !
Attention : le livre est disponible en Belgique chez Western Antique Arms & Books, mais il y en a deux au catalogue :
1) le volume 1, 434 pages, Ref. 149, 67 €. c'est celui-là qu'il faut prendre.
2) le volume 2, 416 pages, Ref. 540, même prix. uniquement pour ceux qui désirent avoir un complément (armes gravées, utilisateurs célèbres, etc.).
A+
Il est sorti en 1986, j'ai une "revised edition" de novembre 1989 (achetée en juin 92 ...)
Sur AbeBooks, on peut en voir une quarantaine en ce moment, certains d'éditions plus récentes, notamment de 1991/92 et 2006.
Keith Cochran est mort en 1995, les éditions ultérieures ne sont donc que des réimpressions.
Ce livre présente toutes les pièces du revolver Colt 73, dans l'ordre alphabétique (anglais, of course), avec une grande profusion de détails sur les changements de forme des pièces ou des lettres des variantes de marquage, par exemple.
Un peu ch.ant à utiliser du fait du feuilletage incessant dû à cet ordre alphabétique pointilleux, qui renvoie souvent d'un bout du livre à l'autre pour un petit détail ... mais efficace !
Attention : le livre est disponible en Belgique chez Western Antique Arms & Books, mais il y en a deux au catalogue :
1) le volume 1, 434 pages, Ref. 149, 67 €. c'est celui-là qu'il faut prendre.
2) le volume 2, 416 pages, Ref. 540, même prix. uniquement pour ceux qui désirent avoir un complément (armes gravées, utilisateurs célèbres, etc.).
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Il a pas le temps
C'est quand même un comble, a 4500 euros le vendeur professionnel doit bien avoir un doute que le futur acheteur va faire la demande d'une photographie de l'interieur du canon, il a pas le temps le cher monsieur, mais qui est il pour répondre d'une telle manière .
Par contre la facture d'achat il peut la fournit ? Pour la déclaration de plus-value ....
Jean louis
Par contre la facture d'achat il peut la fournit ? Pour la déclaration de plus-value ....
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
colt 1873
Il y a ce jour sur ABEBOOKS .FR 1 ex "LE PEACEMAKER" de Eric Leguebe Edition du Guépard 1982 .
95 pages en français , tous modèles, tous calibres 20 e + 10 e port Rare à trouver.
95 pages en français , tous modèles, tous calibres 20 e + 10 e port Rare à trouver.
chris 30- Membre
merci pour les renseignements
jack230- Membre expert
Sans vouloir faire la fine bouche, ce Colt me semble très-très-très beau
Il semble ne pas avoir de vécu....
Le mien qui est de l'année 1898 à l'air d'avoir bien bourlingué
Il semble ne pas avoir de vécu....
Tranter- Membre confirmé
Tranter a écrit:
Est-il éprouvé PSF ?...
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Gilles78 a écrit:Tranter a écrit:
Est-il éprouvé PSF ?...
Désolé Gilles78 de répondre tardivement, mais je n'avais pas vu que tu m'avais posé cette question
Ce Colt n'est pas éprouvé pour la PSF ce qui justifie son classement en D2
Tranter- Membre confirmé
Tranter a écrit:Gilles78 a écrit:Tranter a écrit:
Est-il éprouvé PSF ?...
Désolé Gilles78 de répondre tardivement, mais je n'avais pas vu que tu m'avais posé cette question
Ce Colt n'est pas éprouvé pour la PSF ce qui justifie son classement en D2
Cela n'a justement, strictement rien à voir
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2