BNZ 42
+12
sagara
Pocomas
Nicomidway
lu1900
Scaramanga
parachute24
jackdaniels
Baccardi
toulon44
joselito
diablerouge
droulz
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BNZ 42
Bonjour à vous
voilà le BNZ42 est fini (cf post momos à gogo) donc je vais vous le présenter (avec un de ses petits frère de la Waffen SS pas encore terminé)
Là c'est celui du haut
Nettoyage du bois que je vous ai déjà présenté
Les deux, le SS en haut et le nettoyé en bas, les 2 sont totalement différents au niveau des WaA et des marquages, le SS est au n° mais comporte pas mal de pièces de G98
Marquages du SS sur le canon
et voici les photos du BNZ nettoyé dans le détail. Full numéro, canon miroir mais un petit bémol pour l'embouchoir au numéro mais pas de WaA77 donc pour moi pièce changée (quand, mystère)
Voilà, bien entendu les 2 momo sont déclarés en pref
Cdt
voilà le BNZ42 est fini (cf post momos à gogo) donc je vais vous le présenter (avec un de ses petits frère de la Waffen SS pas encore terminé)
Là c'est celui du haut
Nettoyage du bois que je vous ai déjà présenté
Les deux, le SS en haut et le nettoyé en bas, les 2 sont totalement différents au niveau des WaA et des marquages, le SS est au n° mais comporte pas mal de pièces de G98
Marquages du SS sur le canon
et voici les photos du BNZ nettoyé dans le détail. Full numéro, canon miroir mais un petit bémol pour l'embouchoir au numéro mais pas de WaA77 donc pour moi pièce changée (quand, mystère)
Voilà, bien entendu les 2 momo sont déclarés en pref
Cdt
droulz- Pilier du forum
Re: BNZ 42
Belles pièces, bravo pour la restauration !!
Cdlt
Pascal
Cdlt
Pascal
diablerouge- Membre confirmé
rep..
Félicitations l' Ami...........; ça réchauffe le Coeur de voir ces belles pièces demeurées dans le patrimoine de la Collection...
.....
.....
joselito- Modérateur
le SSZZA4 ( 1ere photo n'appartient) pas à la série de photo du N° 1197 , mais ce BNZ est vraiment sympa et je pense que l'autre sans WaA sur le tonner (contrat SS probablement assemblé en 43) et normalement sans lettre suffixe après le numéro de série doit l'être tout autant .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
toulon44 a écrit:le SSZZA4 ( 1ere photo n'appartient) pas à la série de photo du N° 1197 , mais ce BNZ est vraiment sympa et je pense que l'autre sans WaA sur le tonner (contrat SS probablement assemblé en 43) et normalement sans lettre suffixe après le numéro de série doit l'être tout autant .
ber
photo 4, 5 6 c'est un comparatif entre le BNZ 42 1197 et le BNZ SS effectivement avec numéro sans lettre suffixe
droulz- Pilier du forum
Merci pour ces belles photos
Beau travail
Beau travail
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bravo,
Belles pièces et beau boulot
A bientôt
Belles pièces et beau boulot
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Trés beaux Momo !En plus avec canon miroir !La chance !J'en ai pas encore vu au club...
parachute24- Membre confirmé
De belles pièces de collection
Scaramanga- Membre
petit bémol pour l'embouchoir au numéro mais pas de WaA77 donc pour moi pièce changée (quand, mystère)
salut droulz
j'ai vu un BNZ42 précoce comme le tien (S/N 6794) embouchoir usiné "H" sans WaA 77 et le mien (3224c) emouchoir "H" également n'a pas de WaA77 non plus ce qui je pense est normal .
ber
salut droulz
j'ai vu un BNZ42 précoce comme le tien (S/N 6794) embouchoir usiné "H" sans WaA 77 et le mien (3224c) emouchoir "H" également n'a pas de WaA77 non plus ce qui je pense est normal .
ber
toulon44 a écrit:petit bémol pour l'embouchoir au numéro mais pas de WaA77 donc pour moi pièce changée (quand, mystère)
salut droulz
ber
Effectivement la formes des chiffres est identique aux autres chiffres sur l'arme alors pourquoi pas, merci pour ton info.
Cdt
droulz- Pilier du forum
j'essaye de vous présenter des beaux momos (notamment un SS qui coure pas les rues) et il y a pas trop de réactions, c'est pas très motivant, sniff
droulz- Pilier du forum
Merci pour le partage.
Les posts comme le tiens suscitent malheureusement souvent moins d'enthousiasme que certains sujets du club house, c'est dommage, mais au delà du nombre de réponses, il faut prendre en compte le nombre de vues (426) qui est fort honorable.
Merci pour ce sujet et au plaisir de te lire prochainement.
Cordialement.
Adishatz !!!
Les posts comme le tiens suscitent malheureusement souvent moins d'enthousiasme que certains sujets du club house, c'est dommage, mais au delà du nombre de réponses, il faut prendre en compte le nombre de vues (426) qui est fort honorable.
Cordialement.
Adishatz !!!
Invité- Invité
adishatz a écrit:Merci pour le partage.
Cordialement.
Adishatz !!!
oui en fait les posts qui déclenchent des débats ont souvent un nombre de réponses faramineux et la plupart du temps n'ayant rien à voir avec le sujet de départ , ne t'inquiète donc pas tes momo sont supers !
ber
droulz a écrit:j'essaye de vous présenter des beaux momos (notamment un SS qui coure pas les rues) et il y a pas trop de réactions, c'est pas très motivant, sniff
Tu vois pas qu'on a les boules de pas avoir le même !!!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
droulz a écrit:j'essaye de vous présenter des beaux momos (notamment un SS qui coure pas les rues) et il y a pas trop de réactions, c'est pas très motivant, sniff
Ce n'est pas parce que certains ne poste pas pour ne rien dire que cela ne nous intéresse pas...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Une petit merci pour le partage fait toujours plaisir et encourage à recommencer.
Les photos publiées ici demandent quand même du boulot pour nous présenter des armes peu courantes.
Donc:
Les photos publiées ici demandent quand même du boulot pour nous présenter des armes peu courantes.
Donc:
Pocomas- Administrateur
Effectivement je suis ton post avec intérêt mais d'une part je ne peut rien apporter de plus et mes momo sont bien moins intéressant que les tiens
sagara- Membre expert
ils sont superbes, félicitations pour le boulot de restauration et pour le partage des photos ! il ne faut pas se décourager tu sais, parfois certains sujets et certaines armes pourtant magnifiques suscitent malheureusement peu de réactions mais cela ne veut pas dire qu'elles manquent d'intérêt ! Cela se voit au nombre de vues...
MikeDundee- Pilier du forum
Félicitations pour la présentation de ces beaux fusils Mauser. Les réactions, elles sont parfois rares mais beaucoup apprécient mais ne répondent pas: sur des milliers de membres, beaucoup se contentent de lire!
Je ne m'en offusque pas car dernièrement j'ai rédigé un article sur un sujet qui me semblait intéressant...pas une seule réponse!
https://www.tircollection.com/t29467-manuel-en-langue-allemande-sur-le-p-08-14-lp-et-sa-traduction-en-langue-francaise
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:droulz a écrit:j'essaye de vous présenter des beaux momos (notamment un SS qui coure pas les rues) et il y a pas trop de réactions, c'est pas très motivant, sniff
Félicitations pour la présentation de ces beaux fusils Mauser. Les réactions, elles sont parfois rares mais beaucoup apprécient mais ne répondent pas: sur des milliers de membres, beaucoup se contentent de lire!
Je ne m'en offusque pas car dernièrement j'ai rédigé un article sur un sujet qui me semblait intéressant...pas une seule réponse!
https://www.tircollection.com/t29467-manuel-en-langue-allemande-sur-le-p-08-14-lp-et-sa-traduction-en-langue-francaise
oui j'avais bien lu cet article , un domaine intéressant mais dans lequel je ne suis pas spécialement documenté et hors de mes thèmes de collec , comme beaucoup je m'abstiens de commenter lorsque je ne connais pas , j'ai été également dans ce cas pour des armes peu communes qui n'ont pas été particulièrement commentées malgré un nombre de vues important , il ne faut pas en prendre ombrage c'est comme ça . le tout c'est que ça profite à la communauté des amateurs et collectionneurs .
ceci dit "kri" tes posts sont toujours très intéressants .
ber
toulon44 a écrit:kri1942 a écrit:droulz a écrit:j'essaye de vous présenter des beaux momos (notamment un SS qui coure pas les rues) et il y a pas trop de réactions, c'est pas très motivant, sniff
oui j'avais bien lu cet article , un domaine intéressant mais dans lequel je ne suis pas spécialement documenté et hors de mes thèmes de collec , comme beaucoup je m'abstiens de commenter lorsque je ne connais pas , j'ai été également dans ce cas pour des armes peu communes qui n'ont pas été particulièrement commentées malgré un nombre de vues important , il ne faut pas en prendre ombrage c'est comme ça . le tout c'est que ça profite à la communauté des amateurs et collectionneurs .
ceci dit "kri" tes posts sont toujours très intéressants .
Mais comme je l'ai dit, cela ne m'offense pas! Par contre, certains de mes articles ont eu un succès fou, et beaucoup de messages privés par la suite!
En tout, cela fait une bonne moyenne
kri1942- Pilier du forum
toulon44 a écrit:petit bémol pour l'embouchoir au numéro mais pas de WaA77 donc pour moi pièce changée (quand, mystère)
salut droulz
ber
Un Waa manquant sur un exemplaire, ça devais arriver assez souvent, je pense peut être à tort que:
Le n° de série du boitier et du canon sur le côté gauche est certainement effectué à la machine automatique qui incrémente un +1 à chaque fois quelle redescend sur un nouveau canon/boitier assemblé, là pas d'erreur possible.
Mais sur les autres pièces notamment les plus petites, ils sont frappées à la mano, le mec qui faisait ça à longueur de journée, devait en oublier des poinçons Waa comme des n° de série et des erreurs de frappes.
waffenampt- Membre expert
waffenampt a écrit:toulon44 a écrit:petit bémol pour l'embouchoir au numéro mais pas de WaA77 donc pour moi pièce changée (quand, mystère)
salut droulz
ber
Un Waa manquant sur un exemplaire, ça devais arriver assez souvent, je pense peut être à tort que:
Le n° de série du boitier et du canon sur le côté gauche est certainement effectué à la machine automatique qui incrémente un +1 à chaque fois quelle redescend sur un nouveau canon/boitier assemblé, là pas d'erreur possible.
Mais sur les autres pièces notamment les plus petites, ils sont frappées à la mano, le mec qui faisait ça à longueur de journée, devait en oublier des poinçons Waa comme des n° de série et des erreurs de frappes.
salut waffenamt
le WaA est un poinçon de contrôle frappé avant la numérotation , les pièces arrivaient vierges de numéros mais contrôlées ce n'est pas le même gars qui faisait ces deux opérations . pour les boitiers les waffenamt frappés coté droit ou à midi suivant l'époque l'étaient toujours à la main et je pense que le conflit avançant les opérations de contrôle devenaient assez aléatoires . ceci expliquant cela .
ber
Hello toulon44
Concernant le manque de marquage du WaA77 sur l'embouchoir du beau bnz42 ( Steyr Daimler Puch) de l'ami droulz cela ne me chagrine pas , beaucoup de pièces arrivaient a ne pas passer par le contrôle comme tu le précise justement (manque de temps ou de personnel ,il fallait faire vite)
Mais une chose me chagrine depuis le début du tuto, c'est le modèle de l'embouchoir
Je ne te ferait pas l'injure de te rappeler qu'il y avait 3 modèles connus d'embouchoirs pour le Momo 98K.
1- Modèle en H , début de la WWA ( 1er type)
2- Modèle usiné fermé, milieu de la WWA ( 2eme type)
3- Modèle embouti, fin de la WWA ( 3eme type)
Tu va dire que je chipote, mais j'aurais bien vu un embouchoir usiné fermé (2eme type) très conscient que nous sommes en présence d'un Momo bnz42 "précoce" vu son N° de matricule
Concernant le manque de marquage du WaA77 sur l'embouchoir du beau bnz42 ( Steyr Daimler Puch) de l'ami droulz cela ne me chagrine pas , beaucoup de pièces arrivaient a ne pas passer par le contrôle comme tu le précise justement (manque de temps ou de personnel ,il fallait faire vite)
Mais une chose me chagrine depuis le début du tuto, c'est le modèle de l'embouchoir
Je ne te ferait pas l'injure de te rappeler qu'il y avait 3 modèles connus d'embouchoirs pour le Momo 98K.
1- Modèle en H , début de la WWA ( 1er type)
2- Modèle usiné fermé, milieu de la WWA ( 2eme type)
3- Modèle embouti, fin de la WWA ( 3eme type)
Tu va dire que je chipote, mais j'aurais bien vu un embouchoir usiné fermé (2eme type) très conscient que nous sommes en présence d'un Momo bnz42 "précoce" vu son N° de matricule
UZI- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2