M1 GARAND
+27
Greg47
Riss
jackdaniels
toulon44
teufelhund
MikeDundee
Feu!
nobby
blp54
Jean Louis
lu1900
CLOSDELIF
Lemig
Christophe5656
Pocomas
HELIX
nono
babe3377
laurentsix
STMIHIEL1918
YAKAFOKON
yaya1er
feder504
ben001
joselito
Lariflette
dim51
31 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: M1 GARAND
dim51 a écrit:Je parler avec l'armurier l'autre fois et me disait qui avait plus de 85% de refus et mais amis se sont fait refuser aussi
1300 eur pièce full origine ??
Celui de 42 a eu son canon changé en 1943. Celui de 44 est entièrement d'origine.
Christophe5656- Membre confirmé
dim51 a écrit:J'ai vue qui refuser pas mal de catégorie B en se moment
Bruits de couloir pur et dur.... :twisted:
Encore un qui a mal rempli son formulaire de demande,ou qui a passé le délai de validité,et qui raconte que les préfectures refusent,ou font des difficultés.
Pour l'instant,toutes les demandes d'auto en B sont satisfaites.
Voici ce que j'ai pu dénicher compte tenu de ton budget,je crois que ça peut valoir le détour:
http://www.armoccase.com/recherche/fiche.php?id=8256&idCategorie=&idFamille=&idMarque=&idCalibre=&idRegion=&idArmurerie=&recherche=M1+Garand&tri=&numPage=1
Invité- Invité
Moi je ne les encore pas fait lol
Merci du lien
Merci du lien
dim51- Membre
Apres j'ai dit sa car mais amis se sont fait refuser est que mon armurier quelque jour plus tard ma dit qui en avait plus de 85% de refut
enfin bon j'ai jamais eu de problème sa a toujours été accepter
Sinon c'est quoi la différence entre le beretta et springfield ??
dim51- Membre
dim51 a écrit:Apres j'ai dit sa car mais amis se sont fait refuser est que mon armurier quelque jour plus tard ma dit qui en avait plus de 85% de refut
À la 8ème, l'un fait "cling" , l'autre "Ma! Cling" ..
Lemig- Membre averti
dim51- Membre
C'est un catégorie C....spitmk9 a écrit:dim51 a écrit:J'ai vue qui refuser pas mal de catégorie B en se moment
Bruits de couloir pur et dur.... :twisted:
Encore un qui a mal rempli son formulaire de demande,ou qui a passé le délai de validité,et qui raconte que les préfectures refusent,ou font des difficultés.
Pour l'instant,toutes les demandes d'auto en B sont satisfaites.
Voici ce que j'ai pu dénicher compte tenu de ton budget,je crois que ça peut valoir le détour:
http://www.armoccase.com/recherche/fiche.php?id=8256&idCategorie=&idFamille=&idMarque=&idCalibre=&idRegion=&idArmurerie=&recherche=M1+Garand&tri=&numPage=1
YAKAFOKON- Membre
Je parler ou on parler pas de se garand en faite
moi aussi je vient de voir que c'est un catégorie C je vient d'en trouver a 500$
moi aussi je vient de voir que c'est un catégorie C je vient d'en trouver a 500$
dim51- Membre
Tu te lances dans l importation ?
laurentsix- Membre confirmé
Je pense oui
Risquer ??
Risquer ??
dim51- Membre
Pas risqué....Simplement impossible à moins de rajouter près de 1000 euros pour une seule arme et d'attendre un an pour l'avoir !
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Effectivement,je n'avais pas vu cat C....on est en France.....dim51 a écrit:Je parler ou on parler pas de se garand en faite
Invité- Invité
1 ans il faut pas être presser
dim51- Membre
Vu les demandes , je suis allé voir un garand , j'ouvre un post pour les n° de pièces : n'y connaissant rien en la matière , espérant que Michel pourra nous en dire plus .....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
J'y connait pas grand chose non plus
dim51- Membre
dim51 a écrit:J'y connait pas grand chose non plus
il y a Bcp d'ouvrages sur les Garands et d'ailleurs même sur le Net..avec N° de série et production...faut commencer par le commencement mon Ami...
joselito- Modérateur
c'est sur
dim51- Membre
Comme dit , avant l'arme , la doc !!!
Perso , le luger étant mon dada , plus de 80 books sur ce sujet !!
Perso , le luger étant mon dada , plus de 80 books sur ce sujet !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
J'en et commander un sur Ebay 100 page de quoi lire
dim51- Membre
Le véritable Garand
un Garand est un mythe, un Garand est un véritable plaisir au tir en 30x06, un Garand se mérite, ne pas absolument vouloir une une telle piece si l'on a pas les moyen de l'utiliser ou de l'entretenir .
Un Garand ou le canon est neuf, un bois neuf, avec de l'assemblage Italien, Danois etc, etc.
Moi j'appelle pas ça un Garand mais à choquer les puriste du bricolage c'est une poubelle à 3 sous .
Actuellement une piece de 1941 ou 42 en état collection avec sa bretelle, les outils de crosse d'epoque sa baïonnette longue et son étuis plastique de débarquement tourne à facilement 1500 euros sinon bien plus, mais de telles pièces ne tirent pas , elles se regardent avec énormément de compassion.
Jean louis
Ma vie n'est pas d'avoir des amis, mais elle est de dire la vérité .
..
Un Garand ou le canon est neuf, un bois neuf, avec de l'assemblage Italien, Danois etc, etc.
Moi j'appelle pas ça un Garand mais à choquer les puriste du bricolage c'est une poubelle à 3 sous .
Actuellement une piece de 1941 ou 42 en état collection avec sa bretelle, les outils de crosse d'epoque sa baïonnette longue et son étuis plastique de débarquement tourne à facilement 1500 euros sinon bien plus, mais de telles pièces ne tirent pas , elles se regardent avec énormément de compassion.
Jean louis
..
Jean Louis- Futur pilier
Il faut faire preuve de patience, de temps a autre ca sort a des prix corrects....si tu n est pas patient va voir avec un marchand mais les prix s envolent rapidement...j ai vu il y a peu de temps un springfield 44 a 1000 euros qui n a pas tardé pour faire un heureux....pour ma part j attends un p08 qui finira bien un jour par sortir...c est souvent une question d opportunité....
blp54- Membre expert
Bonjour,
Tout à fait: Il faut être patient. La bonne occasion vient à point pour le collectionneur qui sait attendre.
Pour répondre à Jean Louis: Mes 2 Springfield datés 42 et 44 ne restent pas au fond du coffre ou accrochés au dessus de la cheminée, je fais les départementales et régionales TAR avec, et avec leurs canons originaux.
Pour moi c'est ça le vrai TAR: Des armes règlementaires originales et d'époque entre elles, et avec le respect lié à leur grand âge.
Tout à fait: Il faut être patient. La bonne occasion vient à point pour le collectionneur qui sait attendre.
Pour répondre à Jean Louis: Mes 2 Springfield datés 42 et 44 ne restent pas au fond du coffre ou accrochés au dessus de la cheminée, je fais les départementales et régionales TAR avec, et avec leurs canons originaux.
Pour moi c'est ça le vrai TAR: Des armes règlementaires originales et d'époque entre elles, et avec le respect lié à leur grand âge.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Pour le garand à 3 sous je suis prêt à doubler la mise!
yaya1er- Pilier du forum
Ouais mais si elles ne tirent pas,comment peut-on prendre du plaisir avec la cartouche 30.06?Jean Louis a écrit:un Garand est un mythe, un Garand est un véritable plaisir au tir en 30x06, un Garand se mérite, ne pas absolument vouloir une une telle piece si l'on a pas les moyen de l'utiliser ou de l'entretenir .
Jean louis
..
faut bien à côté de celle là,avoir une poubelle comme tu le dis,qui elle, offrira ce plaisir.
Pour moi,une arme qui ne tire pas,c'est comme un avion sur un socle.
Un objet stupide et insipide.
Faut arrêter un peu de rendre divin des objets qui ne le sont pas.
Une arme c'est fait pour tirer avant tout car c'est sa première vocation,sinon,on achète une neutralisée.
Invité- Invité
yaya1er a écrit:Pour le garand à 3 sous je suis prêt à doubler la mise!
le mien est à 3 sous,mais au moins il tire,et très bien en plus.
Mon Garand,il vit !!!! et vivra !
Une arme qui ne tire pas est une arme MORTE !
Je déteste les musées,je déteste tout ce qui est figé dans le temps et qui prend la poussière.
Vous ne verrez jamais chez moi une arme clouée au mur,un poisson dans un bocal,un chien attaché...
J'aime le monde vivant et animé.
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6