prise de "guerre"
+16
Spontz
babe3377
lou gascoun
freebird
collector56
yayaom
baudoinii
Richelieu ✝
joselito
Nicomidway
olivier93
TOMEÏ
Gilles78 †
lionrobe
dédé
eric18
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: prise de "guerre"
Quel que soit le pays, l'endroit ou l'âge des gens il y en aura toujours pour avoir ce genre de collection. Inutile d'en dire plus. Personnellement je ne juge personne.
Invité- Invité
Je comprend ce que tu écris mais on va peut-être attendre avant de mettre la charrue avant les bœufs, inutile de penser à ceci ou à cela. Faut surtout pas donner des idées à ceux qui en manquent.waltherpara a écrit:
Entièrement d'accord, c'est à cause de ce type de personnage que nous avons une législation de plus en plus dure et qui va sans doute encore se durcir.
Si vous avez écouté l'intervention de David DOUILLEZ à l'Assemblée Nationale, lequel a essayé de défendre avec beaucoup de conviction les droits des utilisateurs d'armes; vous avez pu entendre la réponse du représentant de M.CAZENEUVE, absent, il y a été question, à mots couverts, de la collusion entre les milieux du tir avec le grand banditisme ou le terrorisme. Bien sur il a essayé d'être rassurant en disant qu'il n'était nullement question d'aller contre les chasseurs ou les tireurs sportifs, ce qui ne veux rien dire. Rien dire, en effet, car il suffirait de restreindre la possession des armes de chasse à un petit quota, idem pour celles de tir (tir sportif seul les calibres 22LR, et éventuellement 38 spé).
Ah j'oubliais et ça ne va pas vous rassurer, une phrase qui en gros disait que si l'interdiction des armes auto était acquise, il fallait maintenant penser aux semi-auto qui avaient été oubliées.
Pour moi la vrai liberté serait de revenir au bon temps ou je tirai au fond de ma cour avec des armes acquises librement, mais bon.
Alors, vous voyez qu'il y a mieux à faire que d'épiloguer sur des voyous qui cachent des MG ou des LRAC ou similaires, quel que soit le nom qu'on leur donne.
PS: facile de limiter au tir sportif, c'est à dire aux compétiteurs, je me souviens aussi des paroles d'un de nos grands champions Olympiques à la carabine :"Le pistolet c'est bon pour les gars qui tirent sur des cibles grosses comme des vaches."
Invité- Invité
J'ai rapporté, sans que ce soit littéralement, une belle intervention de David DOUILLEZ, à l'Assemblée Nationale, très récente puisque c'était avant-hier.
Je pensais que cela pouvait intéresser, car très important pour l'ensemble des détenteurs d'armes, notamment le rappel du soi-disant oubli ses armes semi-auto (voir ci-dessus) par le représentant de M.CAZENEUVE, absent.
Mais non! on me commente d'une façon assez ironique. Je rassure, il n'est pas besoin de dixit "donner des idées", ils les ont déja. Quand "à la charrue devant etc..." , laissons la les métaphores agricoles.
Je pense, de plus en plus, qu'il est très souvent inutile d'écrire sur les "fori". Il est, en effet, difficile de s'expliquer en raison des différents niveaux d'entendement entre ceux qui ne comprennent pas, ceux qui tout simplement lisent trop vite ou ne savent pas lire, et ceux qui commentent de façon creuse.
Je pensais que cela pouvait intéresser, car très important pour l'ensemble des détenteurs d'armes, notamment le rappel du soi-disant oubli ses armes semi-auto (voir ci-dessus) par le représentant de M.CAZENEUVE, absent.
Mais non! on me commente d'une façon assez ironique. Je rassure, il n'est pas besoin de dixit "donner des idées", ils les ont déja. Quand "à la charrue devant etc..." , laissons la les métaphores agricoles.
Je pense, de plus en plus, qu'il est très souvent inutile d'écrire sur les "fori". Il est, en effet, difficile de s'expliquer en raison des différents niveaux d'entendement entre ceux qui ne comprennent pas, ceux qui tout simplement lisent trop vite ou ne savent pas lire, et ceux qui commentent de façon creuse.
waltherpara- Futur pilier
Je ne voulais pas l'écrire mais c'est un "milieu politique et tout le monde tire la couverture de son coté". C'est simple à comprendre. Dans 1 an il va se passer quoi à ton avis ?waltherpara a écrit:J'ai rapporté, sans que ce soit littéralement, une belle intervention de David DOUILLEZ, à l'Assemblée Nationale, très récente puisque c'était avant-hier.
Invité- Invité
Bon, on ne voit plus trop d'informations pertinentes, sujet en fin de vie programmée.
lionrobe- Pilier du forum
lionrobe a écrit:Bon, on ne voit plus trop d'informations pertinentes, sujet en fin de vie programmée.
............
joselito- Modérateur
lionrobe a écrit:Bon, on ne voit plus trop d'informations pertinentes, sujet en fin de vie programmée.
OK, un petit plus, alors, de la part de quelqu'un qui fut - je cite - "type de personnage ... trafiquant ... voyou" (et qui le serait encore s'il n'avait pas été pris ... :twisted: ) :
Le pluriel de "forum", c'est "fora" (comme "addendum" et "addenda").
Il est, en effet, difficile d'écrire le latin en raison des différents niveaux d'entendement entre ceux qui ne comprennent pas, ceux qui tout simplement écrivent trop vite ou ne savent pas écrire, et ceux qui commentent de façon creuse.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:lionrobe a écrit:Bon, on ne voit plus trop d'informations pertinentes, sujet en fin de vie programmée.
OK, un petit plus, alors, de la part de quelqu'un qui fut - je cite - "type de personnage ... trafiquant ... voyou" (et qui le serait encore s'il n'avait pas été pris ... :twisted: ) :
Le pluriel de "forum", c'est "fora" (comme "addendum" et "addenda").
Il est, en effet, difficile d'écrire le latin en raison des différents niveaux d'entendement entre ceux qui ne comprennent pas, ceux qui tout simplement écrivent trop vite ou ne savent pas écrire, et ceux qui commentent de façon creuse.
A+
HELIX- Administrateur
Si en latin le pluriel de "forum" est effectivement "fora", en français le pluriel de "forum" c'est "forums"
Pocomas- Administrateur
Exact, un bon nombre de mots latins ont été francisés, avec ou sans petites modifs (accentuation, pluriel en "s", etc.)Pocomas a écrit:Si en latin le pluriel de "forum" est effectivement "fora", en français le pluriel de "forum" c'est "forums"
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Effectivement, erreur de pluriel latin de ma part.
Cela n'empêche pas que l'information que j'ai fait passer était, à mon avis, importante.
Mais je vois que cela n'intéresse personne, les intervenants préférant s'arrêter à des futilités.
Je crois que ce message va clore, au moins pour un certain temps, ma participation.
Bien cordialement.
Cela n'empêche pas que l'information que j'ai fait passer était, à mon avis, importante.
Mais je vois que cela n'intéresse personne, les intervenants préférant s'arrêter à des futilités.
Je crois que ce message va clore, au moins pour un certain temps, ma participation.
Bien cordialement.
waltherpara- Futur pilier
Il n'y a pas lieu d'être vexé.
Le fait divers qui est relaté en début de sujet n'est pas exceptionnel, l'amalgame entre le vrai collectionneur négligent et le bidouilleur qui trafique trop aisé pour les medias.
Nous n'y pouvons mais actuellement, sinon suivre l'actualité avec plus de hauteur et renforcer par nos adhésions ceux qui nous défendent, UNPACT, UFA,
Les interventions à l'Assemblée nationale que tu nous as rapportées n'apportent rien de concret, même si on se souviendra au moment opportun de la question de Douillet.
Je considère pouvoir clore ce sujet, et te prie amicalement de continuer de t'exprimer. Lancer un sujet comporte toujours son lot d'incertitudes sur son devenir, il faut l'accepter.
Le fait divers qui est relaté en début de sujet n'est pas exceptionnel, l'amalgame entre le vrai collectionneur négligent et le bidouilleur qui trafique trop aisé pour les medias.
Nous n'y pouvons mais actuellement, sinon suivre l'actualité avec plus de hauteur et renforcer par nos adhésions ceux qui nous défendent, UNPACT, UFA,
Les interventions à l'Assemblée nationale que tu nous as rapportées n'apportent rien de concret, même si on se souviendra au moment opportun de la question de Douillet.
Je considère pouvoir clore ce sujet, et te prie amicalement de continuer de t'exprimer. Lancer un sujet comporte toujours son lot d'incertitudes sur son devenir, il faut l'accepter.
lionrobe- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3