Mosin Nagant , détente modifiée
+6
lou gascoun
BrunoUS17
Verchère
bertouille
redneck
Tourblanche
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mosin Nagant , détente modifiée
Je l' ai déjà dit , mon jardin c' est la PN , je voyage en touriste dans la cartouche métallique
Au nombre de clip Youtube , et au nombre de photos de sniperskaïa sur internet , je pensais que la modification de la détente était une étape obligatoire ?
J' ai posé la même question sur un forum de chez moi et j’obtiens les mêmes résultats .
Mon plaisir premier , c' est l' atelier . Je pense que je vais faire les deux , conserver la bossette mais
réduire la course .
Au nombre de clip Youtube , et au nombre de photos de sniperskaïa sur internet , je pensais que la modification de la détente était une étape obligatoire ?
J' ai posé la même question sur un forum de chez moi et j’obtiens les mêmes résultats .
Mon plaisir premier , c' est l' atelier . Je pense que je vais faire les deux , conserver la bossette mais
réduire la course .
Tourblanche- Pilier du forum
Tourblanche a écrit:Faut-il penser que seulement deux membres de ce forum ont tenté cette modification ?
Je suis un des nombreux possesseurs de MN 91/30 ou 44 qui n'ont pas effectué de modification à la détente.
Pour moi une arme réglementaire doit rester "dans sa configuration d'origine", donc réglementaire, donc "non retouchée"... Ceci est mon avis et seulement mon avis. Dans les rencontres TAR officielles d'ailleurs, je pense que cette retouche ne serait pas acceptée...(je ne pense pas aux"modifiés) et c'est bien ainsi, sinon on ne parle plus d'arme réglementaire et les portes seraient ouvertes à tout "bidouillage"..Ce n'est encore que mon avis.
Je trouve d'ailleurs que, avec la pratique de cette arme, l'on se fait très bien à cette détente, dite filante.
lou gascoun- Pilier du forum
J'avais trouvé cette photo :
Et cet article :
http://www.thetruthaboutguns.com/2011/08/chris-dumm/a-bubba-gunsmiths-guide-to-the-mosin-nagant-trigger/
Et cet article :
http://www.thetruthaboutguns.com/2011/08/chris-dumm/a-bubba-gunsmiths-guide-to-the-mosin-nagant-trigger/
BrunoUS17- Pilier du forum
Le polissage de la détente est sur ma liste , sur un autre Youtube , on voit que la culasse entière
bouge quand on appuie sur la détente . C' est particulièrement évident sur le mien . Faudra que je pense aux photo avant /après .
Quand j' aurai atteint cette étape , j' ai un autre projet en vue : Une véritable sécurité digne de ce nom.
Comme ça
Ou peut -être même comme ça ( mais je n' ai pas la moindre idée comment ça fonctionne )
Mais tout ça , ce n' est pas pour demain . Il y a de grosses rénovations à faire dans
l' atelier avant .
bouge quand on appuie sur la détente . C' est particulièrement évident sur le mien . Faudra que je pense aux photo avant /après .
Quand j' aurai atteint cette étape , j' ai un autre projet en vue : Une véritable sécurité digne de ce nom.
Comme ça
Ou peut -être même comme ça ( mais je n' ai pas la moindre idée comment ça fonctionne )
Mais tout ça , ce n' est pas pour demain . Il y a de grosses rénovations à faire dans
l' atelier avant .
Tourblanche- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2