outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

+16
moblot70
bbl56
volontaire 1870
manath34
Nicomidway
oxi81
TAR68
lolo577
SW44mag
Lebel 30
CLOSDELIF
WICHITA
Verchère
mèche-capsule
labrocante37
salerosso
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  Verchère Jeu 14 Nov 2019, 03:22

Les manchons Lynx sont alésés à 18.00, ce qui laisse encore moins d'épaisseur ; ça tient tout de même (mais y-a rien de trop).

Une autre solution, plutôt que de sacrifier un JO (même Lee), c'est de partir d'un boulon CHc (BTR) UNF 7/8-14. Il y en avait autrefois sur Belfort (pour Bull ou Alsthom ?), et j'en ai récupéré d'autres provenances (ça doit être pour des gros assemblages sur machines américaines).
C'est du boulon haute résistance, en acier trempé mais pas trop, ça s'usine très bien au carbure. Le défaut c'est souvent l'irrégularité de dureté selon les points, mais j'ai tout de même réussi à usiner sur mon très vieux tour quelques manchons "genre Lynx" courts, avec des tolérances plus serrées que la production Lynx (état de surface certes moins bons, mais au besoin ça se polit).
La difficulté est de monter ça bien coaxial ; pour ce faire j'ai réalisé un montage à prendre en mors sur le tour, et à réusiner bien centré à chaque utilisation (mieux vaut donc en profiter pour faire plusieurs outils d'affilée).

Mais l'étude d'une production de JO français se confirme, dans la vallée d'à côté ; alors je vais peut-être pouvoir remiser mes montages d'usinage...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  TAR68 Jeu 14 Nov 2019, 08:48

A quoi sert de se faire des noeuds au cerveau ? Voici LA solution, que j'ai adoptée et j'en suis entièrement satisfait.
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/1-jeux-d-outils-recalibreurs-et-sertisseurs/3371.html
salut

------------------------

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 5582
TAR68
TAR68
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  oxi81 Jeu 14 Nov 2019, 09:01

TAR68 a écrit:A quoi sert de se faire des noeuds au cerveau ? Voici LA solution, que j'ai adoptée et j'en suis entièrement satisfait.
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/1-jeux-d-outils-recalibreurs-et-sertisseurs/3371.html

Euh, je pense que le problème n'est pas là  Very Happy

Tout le monde ici connait ce JO .577 de chez Lee.
Le problème réside dans le fait que ce JO ne se monte que, soit sur une presse RCBS Rock Chucker, soit sur la Lee Cast Classic. 
Deux grosses presses (avec filetage en 1-1/4 pouce) que tout le monde n'a pas... et qui induit donc, des frais supplémentaires. No

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Jeu 14 Nov 2019, 09:40

salut

Verchère a écrit:...
Mais l'étude d'une production de JO français se confirme, dans la vallée d'à côté ;...
En "modulable, façon Lynx", ou en "conventionnel"  Question

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  turbine Jeu 14 Nov 2019, 16:00

Verchère a écrit:Les manchons Lynx sont alésés à 18.00, ce qui laisse encore moins d'épaisseur ; ça tient tout de même (mais y-a rien de trop).

Une autre solution, plutôt que de sacrifier un JO (même Lee), c'est de partir d'un boulon CHc (BTR) UNF 7/8-14. Il y en avait autrefois sur Belfort (pour Bull ou Alsthom ?), et j'en ai récupéré d'autres provenances (ça doit être pour des gros assemblages sur machines américaines).
C'est du boulon haute résistance, en acier trempé mais pas trop, ça s'usine très bien au carbure. Le défaut c'est souvent l'irrégularité de dureté selon les points, mais j'ai tout de même réussi à usiner sur mon très vieux tour quelques manchons "genre Lynx" courts, avec des tolérances plus serrées que la production Lynx (état de surface certes moins bons, mais au besoin ça se polit).
La difficulté est de monter ça bien coaxial ; pour ce faire j'ai réalisé un montage à prendre en mors sur le tour, et à réusiner bien centré à chaque utilisation (mieux vaut donc en profiter pour faire plusieurs outils d'affilée).

Mais l'étude d'une production de JO français se confirme, dans la vallée d'à côté ; alors je vais peut-être pouvoir remiser mes montages d'usinage...
oui , c'est vrai on peut utilisée une tige fileté , mais dans ce cas l'usinage est plus complexe, car quand on y regarde bien un outil LEE , c'est pas si simple !!!

turbine
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Sam 16 Nov 2019, 02:28

turbine a écrit:oui , c'est vrai on peut utilisée une tige fileté , mais dans ce cas l'usinage est plus complexe ...
Si on veut monter dans le recalibreur une tige de désamorçage voire un expandeur, effectivement.
C'est pourquoi sur mes outils perso, je me simplifie la vie en proscrivant tout outil combiné : un outil par opération, c'est tellement plus simple !
D'autant que :
- avec les vieux calibres "exotiques", on ne recharge généralement pas par lots de centaines de cartouches,
- dès qu'il y a reformage, il vaut mieux laisser le haut du recalibreur ouvert, pour y passer au besoin une tige d'éjection.

Ne reste que la difficulté de prendre centré sur un filetage, sans l'esquinter. Mais comme de toutes façons mon mandrin ne prend pas centré même sur un cylindre parfait, le montage pré-cité y pourvoit ; et il requiert de prendre sur un filetage.

Pâtre a écrit: En "modulable, façon Lynx", ou en "conventionnel"
Le projet officiel est en "conventionnel haut de gamme", genre Redding ou Forster, avec recalibrage séparé du corps et du collet / épaulement. Pour ça il y a une demande effective, à la fois en cotes standard et en "sur mesures".
L'étude des matériaux, outils d'usinage et cotes réelles de fabrication est particulièrement intéressante, mais je ne pourrai pas en publier les détails...

Mon objectif non dissimulé serait d'en dériver une fabrication sur mesures d'éléments modulaires compatibles Lynx, dans lesquels il y avait déjà séparation "recalibreur de corps" / "recalibreur collet-épaulement" (ils étaient simplement empilés).
Mais il est à prévoir que la fourniture de coffrets ou boîtes "kits-calibre complets" ne serait pas compétitive ; je pousserai donc surtout dans la direction de "pièces détachées" à l'usage des rechargeurs-bricoleurs : recalibreur intégral et shell-holder (pour le reste, on arrive toujours à se débrouiller). Usinées à la demande, en fonction de cotes "genre tables CIP" fournies par le client.
La faisabilité technique est certaine, mais la demande étant bien aléatoire j'ai du mal à convaincre l'usineur...

PS : il est inutile de préciser qu'en 577 Snider, le recalibreur intégral "compatible Lynx" n'est pas possible !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Lun 25 Nov 2019, 14:40

oxi81 a écrit:

Maintenant, à l'attention de salerosso, j'ai trouvé une méthode pour recharger les étuis laiton Magtech 24 sans JO.
Trouvé sur un forum GB et faut comprendre l'anglais :

Stage 1. Get some 24g Magtech Snider reformed brass (ici, je rajoute qu'il faut raccourcir les étuis à 2 inches et les "fire-former" dans l'arme)

Stage 2. Puchase: A pack of Large Pistol primers (Large Pistol, not Large Rifle). Blackpowder.  .6oo musket roundballs and either 3/4 inch foam backer rod or Kapoc or cotton wool as wadding.

Stage 3. Just knock out the primer with a ground down nail and reprime on a hard smooth surface with the primer on the surface, face up. The case placed upon the primer and a dowel down the case hit with a hammer until the primer is flush.  Then load 70 grains FFg in the case. On top of the powder place enough wadding to fill the gap between the powder and the ball ( gain this by holding a ball against the side of the top of the case and marking its full length down ).

Stage 4. Force the ball into the case using either your thumb or a soft mallet, making sure the primer is protected using a shellholder or homemade substitute. Push the ball its full length in, ignore/tidy any lead slivers cut off.

Stage 5. Fill the gap around the case rim over the ball with lubricant conducive to blackpowder. Crisco can cheaply be used until you develop your own.

Load and fire. The case mouth will swell on firing----fireform , so it becomes easier to fit the ball in on reloading. Some Sniders take a .590 ball better, I have even heard of .585 having to be used.

Clive.

J'essaierai aussi ça quand j'aurai mis la main sur quelques étuis Magtech. Wink

Ça y est, j'ai pu tester.
J'ai la chance d'avoir quelques étuis .577 Bertram Brass, donc rien à reformater.

Une amorce LR, 55 grains de PN, de la semoule ras le gosier et une bille de .600
Pof, un coup de maillet sur la tête et voilà.
Reste plus qu'a lubrifier la bille.

J'ai vérifié, ça chambre et ça ressort sans difficulté.
Y'a qu'a aller faire péter tout ça au stand.
Dimanche.

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 600-110
outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 600-210
outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 600-310

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manath34 Lun 25 Nov 2019, 16:23

François, avec quoi vas tu lubrifier la balle ?
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Lun 25 Nov 2019, 17:06

En général, j'utilise du "Black powder gold bullet lube" de chez Lyman. Mais c'est en bâton et ici, ça risque de pas être commode pour le passer sur la balle.

J'ai envie d'essayer ça :
https://www.naturabuy.fr/Graisse-Lightning-No-3-molle-graissage-projectiles-revolvers-poudre-noire-1--item-5697899.html
C'est conditionné en pot et la graisse est molle.
Suffit donc de tremper la balle dedans avant de chambrer.

A moins que tu n'aies une meilleure idée?

De toutes façons, c'est juste un test.
J'ai dégoté une presse Lee Cast Classic d'occase et dès que Mondial Relay me l'aura livrée, je passe aux balles classiques à gorges.
Celles que j'utilise avec les étuis plastiques.

Dernière édition par oxi81 le Lun 25 Nov 2019, 17:13, édité 2 fois

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Nicomidway Lun 25 Nov 2019, 18:19

Ça se précise. Very Happy

Par contre: Quid de l’intérêt de la lubrification du projectile pour une balle non roulante ?

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lolo577 Lun 25 Nov 2019, 18:31

oxi81 a écrit:Ça y est, j'ai pu tester.
J'ai la chance d'avoir quelques étuis .577 Bertram Brass, donc rien à reformater.....

Une amorce LR, 55 grains de PN, de la semoule ras le gosier et une bille de .600

Dimanche.

Elles sont bien mignonnes ces cartouches... salut Elles seront sûrement parfaitement fonctionnelles... Le trempage de la balle dans la graisse me semble également judicieux.  outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 72113  

Par contre, si je puis me permettre, je me demande quelles sont les raisons qui ont fait que tu as choisi de ne pas suivre totalement la recette que tu avais proposée... Il fallait théoriquement enfoncer entièrement la balle dans la douille et ensuite faire un bourrelet de graisse au-dessus du projectile. 

Stage 4. Force the ball into the case using either your thumb or a soft mallet, making sure the primer is protected using a shellholder or homemade substitute. Push the ball its full length in, ignore/tidy any lead slivers cut off.

Stage 5. Fill the gap around the case rim over the ball with lubricant conducive to blackpowder. Crisco can cheaply be used until you develop your own.

J'ai tiré avec mon Snider dimanche dernier. Par curiosité, en rentrant, j'ai mesuré le diamètre intérieur du collet des douilles tirées. J'ai trouvé un diamètre de l'ordre de 15,40 mm soit plus que les 15,24 mm d'une balle ronde en 0.600"... En d'autre termes, si je voulais utiliser la recette de rechargement avec mon fusil, les balles de 0.600" rentreraient librement dans la douille sans avoir besoin de taper au maillet. Elles pourraient aussi en tomber tout aussi librement... Il faudrait alors prévoir un dispositif de maintien (cire fondue, rondelle de carton, etc...)

Comme toujours en poudre noire, le graissage des projectiles a aussi pour objectif de ramollir la crasse dans le canon...

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 25 Nov 2019, 18:54

Verchère a écrit:
  bla bla bla

PS : il est inutile de préciser qu'en 577 Snider, le recalibreur intégral "compatible Lynx" n'est pas possible !

tss tss tss ... :twisted: 

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 Dscn6523

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 Dscn6524
Anonymous
Invité
Invité

Message  Nicomidway Jeu 28 Nov 2019, 07:57

lolo577 a écrit:

J'ai tiré avec mon Snider dimanche dernier. Par curiosité, en rentrant, j'ai mesuré le diamètre intérieur du collet des douilles tirées. J'ai trouvé un diamètre de l'ordre de 15,40 mm soit plus que les 15,24 mm d'une balle ronde en 0.600"... En d'autre termes, si je voulais utiliser la recette de rechargement avec mon fusil, les balles de 0.600" rentreraient librement dans la douille sans avoir besoin de taper au maillet. Elles pourraient aussi en tomber tout aussi librement... Il faudrait alors prévoir un dispositif de maintien (cire fondue, rondelle de carton, etc...)

Comme toujours en poudre noire, le graissage des projectiles a aussi pour objectif de ramollir la crasse dans le canon...

Je t'avoue avoir complètement omis ce paramètre.
Du coup que conseillerais-tu ? Balle graissée avec une rondelle en carton pour maintenir le tout ?

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ANDY34 Jeu 28 Nov 2019, 09:07

Nicomidway a écrit:Ça se précise. Very Happy

Par contre: Quid de l’intérêt de la lubrification du projectile pour une balle non roulante ?

Et pourquoi pas un coup d'Alox...Tout simplement  Embarassed Very Happy

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lolo577 Jeu 28 Nov 2019, 15:57

Nicomidway a écrit:
Je t'avoue avoir complètement omis ce paramètre.
Du coup que conseillerais-tu ? Balle graissée avec une rondelle en carton pour maintenir le tout ?

Je n'ai pas essayé moi-même puisque je pratique un rechargement "classique" avec un jeu d'outils mais je ferais probablement ceci :

Une fois la douille amorcée, je verserais un peu moins de 3 grammes de poudre suisse N°2 ou bien N°3 ou bien de Mousquet Tir. Ensuite, je verserais une dose de semoule de manière à remplir la douille jusqu'à 10 mm environ des lèvres du collet. Je poserais la balle sur la semoule de manière à ce que son "équateur" soit bien enfoncé dans le collet. Je déposerais 3 petites gouttes de colle cyanoacrylate à 120° les unes des autres entre l'intérieur collet et la balle. Et ainsi la balle tiendrait en place sans effort. Enfin, je remplirais l'espace restant dans le collet à la périphérie de la balle de graisse pour assurer à la fois le graissage et une forme d'étanchéité de la cartouche....

Tiens ! je te propose une alternative ! Remplacer la semoule par une bourre en feutre du bon calibre saturée de graisse. Avec une telle bourre, je me contenterais de coller la balle sans graissage ultérieur. On trouve chez Dupré (pas de pub de ma part) des bourres en feutre déjà graissées prévues pour la calibre 20 de 15,7 mm de diamètre pour 29 Euros les 500. Elles pourraient éventuellement convenir....

Une autre alternative ! Faire réaliser par un tourneur un recalibreur externe de collet (simple cylindre avec un alésage conique au bon diamètre). En referment très légèrement le collet, le balle tiendrait toute seule par la mise en tension du laiton...

Dernière édition par lolo577 le Jeu 28 Nov 2019, 19:37, édité 1 fois

------------------------

lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Jeu 28 Nov 2019, 18:46

Je suis en train de me demander le réel intérêt d'enfoncer complètement la balle dans la douille?

En plus, ça rallonge le vol libre de la bille avant la prise de rayures? C'est pas néfaste?

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lolo577 Jeu 28 Nov 2019, 21:17

oxi81 a écrit:Je suis en train de me demander le réel intérêt d'enfoncer complètement la balle dans la douille?

En plus, ça rallonge le vol libre de la bille avant la prise de rayures? C'est pas néfaste?

Je partage totalement ton point de vue.

Le rechargement que je pratique pour mes cartouches est à ce titre tout à fait orthodoxe... J'utilise des balles cylindro-ogivales avec de larges gorges de graissage, patiemment moulées, graissées et recalibrées. Je recharge avec un coûteux jeu d'outils dont l'olive du recalibreur intérieur à été rectifiée au diamètre exact de mon projectile. Je respecte totalement les règles de l'art. Comme je suis équipé depuis bien longtemps, je ne me pose même pas la question d'un éventuel rechargement "low-cost" sans matériel spécifique...

Pourtant, je comprends parfaitement les préoccupations de ceux qui souhaitent assembler une cartouche avec un investissement minimal. Cette recherche me semble tout à fait légitime. Un membre du forum avec qui j'échange régulièrement en MP m'a fait le devis des matériels à acquérir pour un rechargement traditionnel et il est de même ordre que le coût de l'arme elle-même...

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, le maintien en place d'une balle ronde sur une douille neuve Bertram ne pose naturellement aucun problème car le collet de ces douilles est étroit et le serrage par tension de collet efficient. Quand les cartouches auront été tirées une première fois dans la large chambre d'un Snider, le diamètre du collet sera passablement agrandi. Il n'est pas certain que la balle ronde consentira alors à rester en place.

J'essaie modestement et à tâtons de proposer des solutions faciles à mettre en œuvre... Je pense que faire descendre la balle dans la douille peut permettre d'assurer son maintien en utilisant une autre technique que la tension de collet. Est-ce que de telles cartouches seront la panacée en terme de précision ? Ce n'est effectivement pas certain...

------------------------

lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Jeu 28 Nov 2019, 23:24

Personnellement, c'est juste un test.
Après ces 10 cartouches à balle ronde, je les rechargerai plus classiquement avec des balles cylindro-ogivales à gorges (j'ai enfin réussi à réunir une presse adaptée et le JO)  Wink

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Ven 29 Nov 2019, 04:39

Je pense qu'une balle ronde totalement enfilée dans la douille tiendra largement assez bien sans points de colle, si on remplit le bout de la douille avec une graisse un peu dure (on peut même la couler sur la balle, mais faut pas qu'elle s'infiltre jusqu'à la poudre). En tous cas, en 16 de chasse chargé PN c'est très satisfaisant (en n'utilisant qu'un seul canon).
Le problème se se poserait que dans une carabine-revolver, mais en 577 Snider elles ne sont pas courantes...

La graisse, souvent plus y-en a mieux c'est ; pour la précision et contre l'encrassement.
Je suis donc toujours surpris d'entendre parler de bourrages à la semoule, alors qu'un grease-cookie bourrerait aussi bien (ou une bourre grasse, mais ça ne graisse quand même pas beaucoup).

veflat a écrit:
Verchère a écrit:... il est inutile de préciser qu'en 577 Snider, le recalibreur intégral "compatible Lynx" n'est pas possible !
tss tss tss ... [photos outils Lynx de 577] ...
Pour ce qu'on m'en a dit, l'outil Lynx de 577 Snider ne recalibre que le collet...
Et je suis d'ailleurs persuadé que l'épaisseur qui resterait sur un outil de 18 mm extérieur, ne supporterait pas un recalibrage intégral un tant soit peu musclé. Déjà en 11 mm Gras (base de 14 mm) certains ont fait de la casse...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 29 Nov 2019, 18:36

Very Happy en effet mon cher l'outil ne recalibre bien que le collet.

ici le manchon flottant ou il n'y a pas beaucoup de gras !

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 Dscn6525

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 Dscn6526
Anonymous
Invité
Invité

Message  oxi81 Dim 01 Déc 2019, 13:27

oxi81 a écrit:

Dimanche.

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 600-110
outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 600-210
outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 600-310

De retour du stand en compagnie d'Andy34 (merci à lui pour la confection des billes de .600) pour tester ces cartouches "low-cost" à 50 mètres.

Météo : temps sec, 11°, et pas de vent.

Tir de 8 cartouches. 
Le premier tir est le "7". le second le "9" à midi , puis la "chenille" et enfin le dernier coup, le "9" à 9h00 en voulant contre-viser à gauche.
outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 Snider16

C'est impressionnant de régularité.
Extraction de l'étui tiré sans problème.
Encrassement du canon normal, sans plus.

Je ne sais pas si je pourrais faire mieux avec des balles cylindro-ogivales classiques...  Very Happy

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 01 Déc 2019, 15:19

ça s'appelle tourner autour du 10 !
excellent début salut
Anonymous
Invité
Invité

Message  lolo577 Dim 01 Déc 2019, 16:11

oxi81 a écrit:
C'est impressionnant de régularité.
Extraction de l'étui tiré sans problème.
Encrassement du canon normal, sans plus.

Je ne sais pas si je pourrais faire mieux avec des balles cylindro-ogivales classiques...  Very Happy

Très joli groupement pour une première fois avec les cartouches à balle ronde.... Effectivement, il sera difficile de faire mieux ! salut

As tu tenté poser une balle ronde de 0.600" sur une douille tirée ? Tiendrait-elle en place ?

------------------------

lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Dim 01 Déc 2019, 16:35

lolo577 a écrit:

As tu tenté poser une balle ronde de 0.600" sur une douille tirée ? Tiendrait-elle en place ?

Le collet s'est effectivement légèrement dilaté et plus besoin de maillet. Si j'appuie sur la bille avec le pouce, elle rentre facilement dans l'étui.
Pas sûr qu'elle tiendrai uniquement par la tension du collet.
Vaudrait mieux la recalibrer d'abord.

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Dim 01 Déc 2019, 17:04

Résultats des plus intéressants ! outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 3361380237 

par contre, je suis bien content d'avoir une presse RCBS "Rock Chucker" clown

Wink outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE - Page 4 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant